Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet Net-tape pour ceux qui ont un message à donner

  • 718 réponses
  • 38 participants
  • 9 908 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Projet Net-tape pour ceux qui ont un message à donner
Yo tout le monde,

Suite à un coup2gueule passé ,

j'aimerais lancé un projet de Net-tape à but non lucratif,

afin de permettre à ceux qui voudraient passer un vrai message à la prochaine génération, de s'exprimer.



Pour résumer le coup2gueule, je dénonçais l'hypocrisie et l'absurdité des propos de certains rappers médiatisés qui font l'apologie de la fumette.

Le but est d'essayer d'apporter des idées positives et constructives :D:

En espérant sincèrement ne pas être le seul dans cet état d'esprit ...

PEACE
Afficher le sujet de la discussion
621
Nan, c'est pas une question de wack ou pas wack, c'est juste mon opinion.

On peut surement super bien rapper et ne rien connaitre , au "passé" du hip hop (j'ai pas d'exemple en tete pas contre :???: )

On peut surement faire du ragga hip hop sans jamais avoir écouté slick rick, ou Jamalski ,ni meme de ragga ou de hip hop ricain, par exemple il suffit d'imiter MC Janik. :mrg:

On peut surement clamer toute la journée qu'on est passioné par le rap , mais pas s'y interesser assez pour avoir envie de connaitre les pionniers , (les mecs qu'on appelle oldschool maintenant , pour que les jeunes comprennent bien que c'est pas ce truc la qu'il faut écouter et que ca ,c'est juste pour les vieux cons , et que pour les vrai jeunes y a qd meme des trucs plus sympas à écouter).


Mais a la finale si ton truc s'adresse plutot a des gens qui ont la meme culture que toi , et s'interessent pas trop a l'histoire du hip hop , pasent leur journer a se masturber devant des posters de Tupac en mettant un Bandana sur leur tete et en écoutant son double album chez death row .....et connaissent pas Digital Underground :diable: ..... ben , c 'est ptet pas a moi qui faut le reprocher non plus. Et forcement tu auras plus de chance de "séduire" des gens un peu comme toi avec ton son , que des gens qui s'interessent aux trucs un peu plus " à l'ancienne".


Si le hh ca a commencé en grande partie avec des samples de funk , de soul, de musiques 70's , c'est ptet parce qu'il y a un coté " regard vers le passé " dans ce courant musical , non?


Bref , je t'adore HyperMechaVince!
622
C'que tu dis et c'que tu représente m'interesse, détrompe toi.

Je ne me reconnais pas du tout dans le cliché qu'tu as décrit.

Je pense que des gens comme toi, peuvent m'être d'1 intérêt certain, pour me "guider" à travers les pionniers, etc...ou au moins cité des gars qui ont marqué l'histoire du rap, et par ce biais, m'inciter à y jeter 1 oreille attentive, voir respectueuse.

Je suis pour.

J'vois tous les rappeurs à l'ancienne comme mes "profs", des grands frères, des exemple parfois.
Mais faut se mettre à ma place...J'ai ramassé le fusil par terre y'a 8ans à peu près.
Et j'ai pris le temps d'étudier les techniques de tir des soldats ayant servis, et les autres en activité.
Je suis là pour faire du Vince, j'ai beaucoup pris du rap, des rappeurs, et je souhaite maintenant redonner c'que j'peux.
J'ai fais c'que j'ai pu pour être au niveau, de pas faire la même chose que c'que j'entend en moins bien. J'assume mes influences multiples, et je compte livré des tracks néanmoins personelles, avec le soucis de la sincérité, et du don de soit.
Je suis convaincu que même les adeptes du son oldschool, éxigeants, passionnés, sauront si je suis 1 anecdotique jeune de plus qui cherche 1 place dans l'commercial, ou 1 mec acharné, déterminé à donner tout ce qu'il peut, soucieux d'apporter d'la qualité, et 1 touche personnelle.
623

Citation : j'ai beaucoup pris du rap, des rappeurs, et je souhaite maintenant redonner c'que j'peux

:bravo:


Citation : C'que tu dis et c'que tu représente m'interesse




euh , le truc dont je parlais, le rap oldschool , les pionniers tout ca , c'est pas ce que je represente , on va ptet pas s'emballer non plus :mrg:
624
Un :up: pour mon pote HyperVince parce que ça fait longtime :mdr:
625

Hors sujet : justement, il faut qu'on se capte ce weekend

626

Hors sujet : J't'envoie un mail via AF. Mais essayes tout de même de réinstaller MSN !!!! :clin:

627

Hors sujet : avec mes conneries de mailing forum, j'ai des centaines de mails d'AF.......j'préfère encore me refaire 1 compte Hotmail.com....

628

Hors sujet : Yes Je retourne sur le dev du site. J'espère que tu recevras mon mail :D:

629

Citation : euh , le truc dont je parlais, le rap oldschool , les pionniers tout ca , c'est pas ce que je represente , on va ptet pas s'emballer non plus



T'inquietes , Pappy R represent !!! :ptdr:

Bon , sinon , un grand merci à Rapman pour ce thread ... Nan , vraiment ... Toujours aussi plaisant à lire ... Merci à N6 et Daddy R d'y mettre un peu d'animation aussi ... Par contre , Rapman , tu pourrais être un poil plus nerveux dans les prochains episodes , s'il te plait ? :bravo:
630

Citation : .....et connaissent pas Digital Underground


En parlant de ca t'as checké le Shock G - Fear of a Mixed Planet je le trouve mortel.
En plus c meme pas HS vu que dedans y a un track dont l'esprit va dans le meme sens que ce projet.
Ca commence par un couplet bien hardcore de Humpty Hump je crois. Sur le 2eme couplet Shock G reviens en disant qu'il faut etre positif, parler au jeune, regler pas mal de pbs,... :8)