Sujet Config project studio. vos avis en tant que technicien et musicien
- 158 réponses
- 23 participants
- 6 261 vues
- 0 follower
Anonyme
420
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2003 à 14:12:51Config project studio. vos avis en tant que technicien et musicien
Salut à tous, j’aurais besoin de vos avis, vos idées, vos remarques…
Je suis entrain de prévoir la config d’un project-studio.
Les locaux ont une surface de 130m² reparti comme ceci :
- Control room de 25m² avec vitre de 2m50 * 1m50
- 1 cabine chant de 9 m² avec vitre
- 1 cabine batterie ou autre (si nécessaire) de 9m² avec vitre
- 1 cabine principale avec une partie réverbérante et une partie sèche de 50m²
- 1 coin repos avec cuisine, salon, WC (séparé ;-) )… 35m²
Le tout est isolé, il n’y a pas de plan // (même le plafond).
Tous le gros œuvre est fait par des pros du bâtiment (dalle de béton sur caoutchouc, bois au sol et sur partie des murs, VMC avec canaux séparé,… )
L’acoustique sera traitée.
Donc jusque là, tout va bien…
Voilà la config que je pense mettre, et c’est à propos de cette dernière que j’aurais besoin de vos avis.
1. VS 2480 + rack 4 AES-EBU + rack 8 I/O (réseau casque) + écran plat 15’
2. Préamp comp EQ
Joemmek TWINQCS Pré comp EQ stéréo
AVALON U5 DI mono lampe
Lafont LP 21 pré comp EQ mono
Lafont LP 22 pré comp stéréo codeur MS
Mindprint EN-VOICE pré comp EQ mono lampe
Présonus MP20 pré stéréo
Symétrix 528E pré comp EQ mono
TL 5051V2
FMR RNC1773 comp *2
Yamaha Q2031B (pour fonctionner avec le RNC dans le side-chain)
3. Effet
TC M6000 (si j’en trouve une pt’être d’occase…) (4 moteurs stéréo)
Sinon PCM81
PCM 91
TC Fireworks
TC M3000 ou M4000
4. casques
ATH M40 *2
DT150 *4
MDRS7506 *2
Berhinger Powerplay *2
5. micros statiques
C414B ULS *2
C 414B TLII *1
C451b *2
AT 4050 *2
TLM 103 *1
NTK *1
Earthworks sr77 *2
Oktava MK012
Béta 91
6. micro dynamique
d112 *1
e602 *1
e602 *3
M160 *1
M88 *1
RE20 *2
MD421 *2
SM 57 *3
7. CD DAT
Sony PCM R300
Sony CDRW33
Roland VS 880 S2
8. Monitors
Yamaha MSP 10