Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 089 704 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
19271
Ouais spiderjerusalem, je n'avais pas vu ton post.

Tu enregistres sur quoi ?

Faudrait qu'on fasse un topic : " votre home studio sans ordi, si si, ça existe encore, et en plus, on peut faire de la musique avec ".

Qu'on soit clair, j'ai rien contre le soft, je suis même parfois admiratif de la qualité du boulot qu'on sort avec des plugs, même si je préfère encore les compresseurs musicaux de mon ACP88.
Mais là, faire péter protools HD, c'est un vrai métier de tech du son. Moi j'écris des chansons, chacun son job.
19272
Bon, avant je passais par un MD ou K7, mais il est vrai que dpeuis quelque temps, quand je veux enregistrer, je ramène mon porable :oops:

Cela dit, c'est en punk: la table direct dans l'entré micro=>goldwave :lol:

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

19273
Moi aussi c'est du "semi-pc".

J'enregistre tout dans mon DAT tascam.
Mais bon à la fin je fini bien par tout transférer dans mon PC pour faire la prise.

Mais la phase de "création/enregistrement" s'éffectue sans pc.
19274
Ouais, c'est bien ce que je disais, et votre honneteté vous honore. Si, si. Vous pouvez pas vous empecher de taquiner à une étape ou une autre votre cher PC.

Donc, chuis le seul de ce topic à travailler sans ordi.

Des concurrents, hummm...? :mdr:
19275
Et toi Muzikal, tu enregistre comment ?

Insérer une signature.

19276
Avec l'index sur la touche Record et le majeur sur la touche play, et synchro svp. :idee:

Plus précisément, l'enregistreur est un HD24. Tu objecteras qu'il s'agit d'un système informatique dédié et simplifié avec un OS d'exploitation, ce en quoi tu n'auras pas tort.

Cependant, ça reste un simple enregistreur plus proche dans le concept d'un zoom H2 que d'un ordi.

Dites moi si ça vous gave quand je fais les questions et les réponses.
19277
Je vous enterre tous question PC-free

enregistrement sur bandes 1/4' (tascam 388)
conversion et gravure sur tascam CD-RW5000
pas de plugs d'effet, des bonnes prises suffisent pour la qualité que je recherche. j'investirai dans un compresseur a l'occasion.

synthés ? EML500 (mono analogique), farfisa compact et farfisa fast 4... en panne d'ailleur, je cherche une bonne adresse pour un check up complet.

et toc !

Pow ! right in the kisser !

19278
Moi non plus, j enregistre pas sur un PC -> Dtd Akai . Bien entendu aucun plug. Que du rack :clin:

Par contre je travaille les themes/compo avec un PC de 15 ans avec MIDI pour piloter mes boites a son. Je fais beaucoup d arrangement pour mes groupes; c est tellement simple de faire une transpo et d imprimer les partoches :aime:
19279
Mais, ils nous envahissent :mdr:

Insérer une signature.

19280
J'aime bien ton studio muzika :aime: . Ca doit vraiment être super agréable de pas avoir de plantage ou de virus sur l'ordi :mrg: .