Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 590 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 246 105 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
20971
Le v-synth XT n'est rien par rapport au v-synth en terme de taille. Franchement il n'est pas si énorme et en plus c'est très bien foutu. On peut le racker et l'incliner à sa convenance. Je pense d'ailleurs qu'il finira dans un rack, ca fait tellement gagner de la place!
En profondeur, tel qu'il est posé et en comptant la place pour des connectiques éventuellement coudées, il prend 20 centimètres.
La MV8000 prend quant à elle 50 centimètres en profondeur.
Et mon home stud' 5m² à vue de nez. mdr

Je me sers du patch d'une façon plus que basique. Je relie tous mes instruments dessus ainsi que tous mes effets, les in et out de ma carte son ainsi que les auxilliaires de la GL2400. De cette manière c'est très flexible et je peux changer mes auxilliaires très rapidement et router tous vers n'importe quoi.
Je compte aussi rajouter à l'avenir des effets en insert pour les 4 groupes de la GL2400 et réserver un petit coin du patch à cette effet. Je ne sais pas encore si c'est jouable car les cables d'insert sont différents de cables normaux il me semble, mais si c'est faisable, ça me permettra d'avoir encore plus de flexibilité.
Quant au patch à proprement parler, c'est l'anarchie! Normalement il faut mettre les in en haut et les out en bas, mais l'épreuve du temps à eu raison de moi et c'est le gros bordel. J'ai du me faire un petit papier pour m'y retrouver.
Et sinon je ne me sers que du mode "thru". Le half normalized ne me dépanne que rarement.

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 04:42:06 ]

20972
Une GL2400..... Bientôt chez moi aussi... mdr
20973
Méchant racking d'instrument!! j'adore!!
20974
Un petit retour sur les meubles de la gamme Stolmen d'ikéa :
L'élément le plus sensible se situe à la base des "poteaux" (tout repose sur un pas de vis et un bout de gros plastoc dur). Avec le temps et un déménagement dans les dents, un des poteaux m'a laché, déscendant de 5 cm.

Bref, évitez de charger la mule (en même temps j'avais vraiment chargé... 50 fois plus que la limite conseillée facile)

Je pense qu'il est donc utile, dans la cas de homestudio) d'utiliser les fixations en haut même si percer le plafond est toujours très chiant, ca sécurise la chose.

http://front1.monsterup.com/upload/126022699142.jpg

20975
Eh monsieur Propre, tu n'as pas de mal à pianoter celui d'en haut??? mrgreen

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

20976
Le midi, ca rend bien des services...

Non, je déconne, le juno il est là juste pour la déco... C'est important la déco...

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 01:31:24 ]

20977
VéVé-->je l'ai trouvé d'occasion sur Ebay Allemagne. Elle est en très bon état sauf la mousse repose coude qui a des traces de scotch. Pour l'instant j'en suis super content. ca fait 1 semaine que je l'ai. J'aime beaucoup l'EQ et les routing possibles. J'aime bien le son un peu gonflé et coloré et pour le coup la GL est plutot neutre mais c'est un choix délibéré. Je pourrai rajouter des périph et doser à souhait. Et puis 83 cm pour 24 pistes, dans mon petit espace c'est inespéré.

Paninaro-->Y'a que ca de vrai : LES RACKS! mrgreen Je vais bientot déménager et les surélever un peu pour travailler à la bonne hauteur. Ca sera parfait.

Diabolo-->C'est bon à savoir cette histoire de pied fragile. Parce que j'ai beaucoup de poid dessus aussi. Un peu moins depuis que j'ai vendu mon v-synth et c'est 20kg mais ses vrai que je n'ai pas toujours confiance. j'ai toujour peur qu'un boulet se prenne dedans...et me ruine 10 machines d'un coup.

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 01:50:25 ]

20978
diabolo c'est quoi la machine a droite avec les flancs en bois clair?
20979
Une MOOG ?

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

20980