Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 117 732 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
22741

 

Hors sujet :

Transblack > prend pas la mouche 

1- t'es pas personnellement visé. C'est une pratique courante dans le sujet. Je donne mon avis là-dessus. Les forums sont aussi faits pour ça.

2- par contre, les photos trop lourdes, c'est facile à éviter. Si on a pas le droit de te le dire, comment saurais-tu que ça pose problème ?

 

 

Citation :
Will, ne pourrait-on pas "peser" la photo avant postage, comme c'est fait pour l'upload dans le profil?

Je crois que ça alourdirait les pages parce que ça nécessiterait un script de plus. Et puis, ça peut être nécessaire exceptionnellement. On préfère laisser les membres être responsables

serelion > il dépote votre stud 

Bien plus sympa que des trucs bardés de matos au look pro, mais froid.

C'est d'ailleurs le piège auquel je voudrais échapper lorsque je vais refaire mon studio. J'ai besoin (d'un point de vue professionnel) d'avoir un environnement qui fasse pro, mais je voudrais lui garder un côté sympa et chaleureux. Pas facile quand on ne veut/peut pas encombrer l'espace avec des vieux fauteuils et canapés. 

22742
merci will !
Si je peut donner un avis en tant que neobite de la création de studio. Le bois sa donne au tacket de chaleur (ouai bon pas qu'en le mettant dans le barbecue ) Nous on a mis sa pour les séparations, après niveau traitement acoustique je sais pas ce que sa vaut ^^

Nous sa fait pas pro du tout mais on y est bien et tout les gens qui sont venu (taper le boeuf ou enregistrer) ont bien aimé ! C'est sa l'essentiel (en tout cas pour nous et pour le moment).

Après pour un studio pro c'est pas pareil mais des vieux canap dans la salle glandouille ou la régie je pense pas que c'est si problématique... enfin j'en sais rien je suis pas pro ^^ !
22743

Le problème n'est pas d'avoir des canapés qui soient vieux. J'ai d'ailleurs un vieux chesterfield en cuir qui fera très bien. Le problème, c'est que pour une question de place, je ne peux pas en mettre d'autres : pas mal de matos et d'instruments + régie au tiers de la pièce (et non contre un mur) et il faut garde de la place pour circuler, etc. Et la pièce ne fait "que" dans les 30 m²

Or, la déco est limitée par ailleurs : les murs sont beaucoup pris par les guitares et basses, les câbles roulés, les prises en hauteur (qu'est_ce que c'est confortable, ça), etc.

Va falloir ruser.

22744
Strapontins?
22745
22746
Détrompez vous, moi je le trouve cool votre studio. Y'en a qui n'ont même pas de salle pour répèter (enfin je parle pas pour moi personnellement). Effectivement c'est chaleureux comme ambiance.

Tu as raison le bois apporte beaucoup de chaleur et au niveau acoustique c'est une bonne réverbération. Bien mieux que de la brique ou du béton qui eux réfléchissent les aigus. Après il faut aussi taper dans des couleurs un peu chatoyantes, le rouge, mais je pense avec parcimonie, car les couleurs vives énervent au bout d'un moment. C'est pour cela que j'ai contrasté avec pas mal de blanc cassé des enduits chaux et chanvre. ça permet de rendre le tout moins chargé et plus zen.
22747

 

Citation de The cat :
[...] chanvre [...] plus zen [...]

+1  

 

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

22748

Bonjour,

Petite mise à jour de mon côté avec l'arrivée du Virus. Et quand je vois l'espace dont disposent certains, je me dis que je commence à être à l'étroit. Il faut vraiment que je déménage...

Bonne journée à tous.

MH

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

22749
L'important c'est pas la taille  
22750
Du joli monde Mark harris malgres la place que tu as! Et on A3000 il est passé ou?