Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 821 878 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Anonyme
Une photo de studio quand vous voulez pour reprendre le cours de la discutions. Je vous laisse le choix dans la date.
kosmix
J'utilise aussi un petit case modulaire et un pedalboard de guitare branché direct sur la console.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
gouji
J'en ai eu 2 (modèle S), je sais que ça me convient pas, et pourtant... Pour moi c'est le synthé numérique le plus classe niveau design
spiderjerusalem
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
chandl3r^
Anonyme
Une vue plus proche du pédalboard devrait certainement intéresser du monde...
[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 12:52:58 ]
chandl3r^
La prochaine étape c’est un audient ASP800 pour pouvoir enregistrer la batterie dignement. Pour l’instant j’ai un bricolage avec une vieille fast track pro en spdif pour monter à 4 entrées mais la qualité n’est vraiment pas terrible.
En bonus la photo du pedalboard, avec le switcher reliquat de la période où je faisais du live, mais il y a un topic dédié à ça
[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 13:30:02 ]
iktomi
Juste au dessus de l'électribe, c'est un gps pour te retrouver dans les branchements ?
Anonyme
funkypepino
Je crois que c'est la première fois que je vois ton studio éclairé kosmix
Juste au dessus de l'électribe, c'est un gps pour te retrouver dans les branchements ?
Peut être un écran de contrôle pour le film diffusé ?
Ca rend curieux ce genre de projet Kosmix, n’hésite pas a nous en dire plus
plcv83
....
je me posais la même question!
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
sonicsnap
kosmix > Tes instruments sont bien rangés dans des flight cases. Il t'arrive de les sortir?
kosmix
Très bel équipement. Aussi, c'est marrant de retrouver un écran à tube cathodique.. Mais s'il marche, autant l'utiliser. J'en ai aussi un petit pour mon Atari!
La vieille télé je l'ai achetée d'occaz pour pouvoir jouer aux jeux de tir sur PS2 (avec des pistolets du type lightguns qui ne fonctionnent qu'avec les écrans cathodiques).
Bon ça n'a pas trop de rapport avec la musique
Pourquoi à chaque fois que je vois un K5000 je me met à rêver ??
J'en ai eu 2 (modèle S), je sais que ça me convient pas, et pourtant... Pour moi c'est le synthé numérique le plus classe niveau design
C'est un K5000W que j'ai eu pour une bouchée de pain (il est arrivé avec les flancs explosés et j'ai eu des soucis de boutons qui ne fonctionnaient pas). J'ai tout remis en état et je dois dire que j'adore ses sonorités très pures et cristallines. La synthèse additive c'est vraiment cool mais je reconnais que c'est trop complexe pour moi, je me suis contenté de télécharger des patches et je me suis fait ma petite banque de sons. Par-contre je trouve que contrairement à un synthé soustractif le K5000 ne se prête pas trop au bidouillage en temps-réel (j'avais le contrôleur avec les boutons comme sur le modèle S mais je ne m'en servais pas). En revanche il y a des sons très expressifs avec l'aftertouch et la molette de modulation.
C'est quoi le truc à côté de l'électribe ? On dirait un mix SOMA/ DIY...
Héhé on me le demande à chaque fois ça
C'est une Fart-Box
Par-contre c'est un vrai synthé et ça peut faire bien plus que des bruits de pets
Elle rentre dans un Alesis Bitrman et franchement c'est l'éclate
Peut être un écran de contrôle pour le film diffusé ?
Ca rend curieux ce genre de projet Kosmix, n’hésite pas a nous en dire plus
Bien vu, c'est un moniteur de contrôle pour voir le film projeté à l'écran grâce à une caméra posée dans la salle. Indispensable pour lancer les séquences au bon moment et exécuter une performance synchro !
Pour le projet je préfère ne pas en dire plus car la ressortie du film en question qui avait été annoncée par le distributeur risque d'être repoussée voir simplement annulée en raison de la situation actuelle.
kosmix > Tes instruments sont bien rangés dans des flight cases. Il t'arrive de les sortir?
La config telle qu'on la voie sur les photos est prête à l'emploi donc prévue pour être transportée. J'ai acheté un peu de matos pour ce projet (les flightcases, la table de mixage et le rack de DI) mais sinon en temps normal le matos est installé proprement dans le sudio ; d'où le fait que je qualifie de "bordel" cette installation.
sonicsnap
kosmix
[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 19:04:10 ]
chandl3r^
chandl3r^, j'aime bien le fait que ton studio apparaisse bien équipé sans être encombré.
Ah bah ca me fait plaisir ca
sonicsnap
kosmix > Bien, bien!
kosmix
Ohoho si Jean-Pierre passe par là...
(ah merde comme un con je relance le sujet du traitement acoustique
[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 19:32:31 ]
Anonyme
kosmix

MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Djeeloo
Mais voici une photo de mon mur
La photo en bas à droite,
c'est pour me rappeler le sens des branchements de mes patchs Neutrick
Edit: Et, tout à gauche, c'est une vraie guitare de Bushmen ramenée d'Afrique par un pote.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 20:43:00 ]
chandl3r^
Ce n'est pas forcément inutile un canapé dans un studio, si tu as de la visite..
kosmix > Bien, bien!
L'idée était de mettre ce canapé/lit dans une autre piece qui contient un matelas+sommier. Et du coup... utiliser le matelas contre le mur en 'traitement acoustique' (enfin... surtout en mur mobile pour des prises voix). Ca m'aurait permis de centre le bureau (et donc les enceintes) à égale distance des deux murs, là je "porte à gauche"
Là vu sa position actuelle s'il y a du monde il faut que je range la batterie et que je tire le canapé à sa place. Mais bon en ce moment niveau invités c'est limité
[ Dernière édition du message le 13/04/2021 à 20:45:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte