Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 233 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
23491
Citation de : tsaddeous
Hors sujet :
Citation :
...Va donc faire du blues avec une boite à rythme...
Avec l'esx ca roule pourtant ??je suis surpris que tu dise ca,ca merite un sujet a part entiere dans le forum de l'ESX tiens :D:
Bon ici on va être hors-sujet...mais bon juste une speed answer. D'accord on peut bien sûr faire du blues avec une machine ( j'en fais depuis des années) mais bon, aucune machine n'a la réactivité d'un batteur, qui va humainement accompagner ton jeu, appuyer des phrases, jouer sur le tempo insensiblement, réagir à ce que tu fais... pourtant, dieu sait si j'aime jouer avec des "robots", mais pour le blues, franchement, c'est pas ce qu'il faut...

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

23492

Le jeu c'est l'interprétation, et le blues c'est une musique qui a besoin d'interprètes. Un robot pourra jamais en faire :D

Sinon pour répondre à tes questions : l'insonorisation a été faite ici :

https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.386539,home-studio-salle-de-repet.html

avec les photos :

http://picasaweb.google.com/srengofthesevenswords/SylvanBlackStudioConstruction#

Et mon batteur est vraiment passionné il a plein de cymbales. J'ai une petite mauvaise batterie chez moi, achetée d'occase, et j'avais une belle china qu'on m'a offert avec. Tout le reste est à mon batteur et on en chie pour tout transporter mais ça vaut le coup :D

En tous cas je découvre les prises de batterie et c'est vraiment un gros boulot.... Mais ça me fait plaisir d'apprendre. J'espérais me faire allumer sur les micros ou les placements de ceux-ci sur les photos pour essayer de progresser.

En tous cas le rendu est impressionnant... Et encore on a pas fait de traitement acoustique correct de la pièce de prise, je dois encore y accrocher des bass trap pour virer un echo dans les basses... Les tomes résonnent énormément, pour un petit EP qu'on vient d'enregistrer ça le fait ! Mais on va faire des albums et faudra un truc plus propre.

23493

Ouais c'est du joli Abriman, ça prend forme.

Niveau placement, j'ai l'impression que tes micros tom sont très gènant pour le batteur? mais si le son convient et qu'il s'en accommode. Sur la CC ça parait encore plus flagrant, on a l'impression qu'il ne reste que la moitié de la peau pour frapper :D

 

Petite question: on voit pas bien ce que t'as fait sur la GC, y'a un tunnel? t'as fait ça avec quoi comme matière?

23494

nan on avait honte de la peau extérieure (tama rock lol) donc on a caché avec un t shirt. En fait c'est une batterie perl, et on voulait pas percer la peau extérieure donc on a mis celle d'une tama rock et on l'a découpée (y'a un petit cercle dedans), on y a fait passer un micro grosse caisse, bloqué sur pied de micro.

23495
x
Hors sujet :
Citation de Techno-iD.com :
non je blague- c'est une Mackie 1642 VLZ3
Merci !
23496

Citation :

 

Ben apparemment, il existe bien ce studio. L'image était cliquable:
http://www.synthgear.com/2010/audio-gear/massive-studio/

 

 je suis certain qu'il y a des machines qu'il n'a jamais touché!

 

 

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 16:34:31 ]

23497
Message de modération :
Citation :
Des photos de vos home-studios
23498

Hors sujet :

 

Ça recommence à chauffer par ici, vite une photos!!mrgreen

 

 

23499

C'est resté dans un coin de ma chambre pendant une bonne dizaine d'années quand meme

Depuis, l'atari a prit l'eau dans ma cave facepalm

 

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

[ Dernière édition du message le 26/07/2010 à 19:34:50 ]

23500

:1993: icon_aime.gif