Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 821 837 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
lcarre10
[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 16:07:44 ]
iktomi
Sympa les HS Yams assortis au radiateur.
(en fait ça rend bien, sans rire)
[ Dernière édition du message le 10/11/2021 à 16:30:17 ]
Will Zégal
sonicsnap
lcarre10
Pour expliquer ce choix de positionnement : j’ai un pote qui vient de temps en temps faire un bœuf et ça donne un coté salle répète…je joue à côté, c’est plus sympa je trouve
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
sonicsnap
Djeeloo
Il y a bien un petit méli-mélo de câbles, mais ça reste de l'ordre de l'acceptable
Moi j'avais ça en aménageant le HS:
Et j'ai tenté de faire propre alors ça a donné ça derrière le rack principal:
Et ça derrière l'interface MIDI:
C'est pas parfait, mais au moins y'a un code couleur qui me permet de m'y retrouver un peu.
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
xavierbzh
Ça ne tiens pas en place et ça coulisse trop. Du coup, je suis parti sur de la gaine thermorétractable transparente avec des étiquettes bien explicite. En plus toutes les prises sont repérées. Noir - gauche et rouge - droite en audio et bleu pour out et rouge pour in en MIDI
Le seul inconvénient c'est quand on change d'appareil, il n'y a plus qu'à recommencer
Xavier
Ours303
iktomi
Ho'Dog
Un tabouret en disques vinyles, c'est ça? Donc tu t'assois sur quel album, Ho'Dog?
Un de ce genre
Will Zégal
Je repère mes jacks avec de la peinture à maquette. ça tient vraiment pas mal et ça offre un assez large choix de couleurs.
ça marche pas trop sur les XLR. Donc là, c'est du classique barnier.
Quand je fai mes câbles, j'en profite pour faire un marquage couleur avec des anneaux de gaine thermo sur le câble près de la prise.
J'en reste aussi aux codes couleurs et non au marquage écrit, les câbles changeant sans arrêt de destination. Mais savoir quel câble part d'où pour arriver où, c'est priceless.
[ Dernière édition du message le 11/11/2021 à 13:33:45 ]
Ours303
JohnnyG
sonicsnap
iktomi
Ho'Dog
Tu as raison Ho'Dog, c'est confortable la musique classique!
J'ai trouvé ça très à propos vu mon pseudo et que je suis DJ
Je soupçonne sa mère d'avoir aiguillé le choix du disque visible
vakarm23
- Electribe 2 en maitre
- Behringer TD3
- Behringer RD6
- Roland mc303
au debut je me servait de la MC 303 seule je fesait des patterns sympa puis j'ai tout synchro je me sert de la roland pratiquement que pour quelques sonorité surtout synthé ..
je m'enregistre sur audacity enfin la je repart de zero je vais attaquer un live Acid techno ou tribe j'en est pour longtemps !!!
j'aime bien le changement mais sa demande de réaprendre sans cesse , du coup je vais retser sur ce setup machine .
J'ai lacher Ableton live mème si je m'amuser bien avec mais j'ai voulus revenir au machine mème si c'est pas si simple !! mais patience
/////TeChNo__AdDiCt/////
[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 09:45:00 ]
iktomi
sonicsnap
vakarm23
Bravo vakarm23 d'avoir réussi à tout synchroniser. J'ai toujours entendu dire que l'implémentation de la MC 303 n'était pas top pour ce genre d'exercice.
Oui merci ! quand elle est en maitre c'est simple mais aprés c'est galére bon sa va tout fonctionne maintenant ya plus qu'a !!
/////TeChNo__AdDiCt/////
Splotch
J’ai échangé la place de des ampli yamaha thr 30 et le stinger 30 et de l’écran de l’ordi. J’étais beaucoup trop proche de l’écran si l’ordi était allumé, maintenant c’est moins pire.
J’ai pu vendre du matos que j’avais déjà viré de la config et j’ai acheté une carte son 2in-2out native komplete audio 2. J’ai aussi acheté une fuzz pour la guitare.
Tout est branché à une petite table yamaha mg06 dont la sortie est relié à la carte son. La sortie de la carte son est connecté à l’entrée aux du yamaha THR 30.
Si je trouve le bon meuble je ressortirais mes écoutes (focal cms50) qui sont à la cave.
Tout peux être joué sans touché à l’ordi mais tout est relié à l’ordi.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Will Zégal
vakarm23 : cool setup. La MC-303 est toujours valable ? Pour les sons de TR et de TB, je suppose ?
(en lisant mon post, je me dis que quelqu'un d'extérieur n'y bitterait vraiment rien. Quand je pense que je chambre ma compagne et ses collègues pour l'utilisation permanente de sigles...
iktomi
- < Liste des sujets
- Charte