Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 822 054 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C.Lawde
Ça m'aurait intéressé de voir la liste de tes synthétiseurs et B.A.R. (et peut-être sampleurs ?) C.Lawde mais elle n'est pas visible dans ta fiche A(R)F.
J’ai placé momentanément la liste en mode public. Je crois que c’est assez à jour car c’est pratique pour être au courant d’éventuels trucs, astuces et mises à jour sur les forums.
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
C.Lawde
C.Lawde, superbe cave aménagée.
J ai les memes enceintes de monitoring que toi mais pas du tout le meme espace malheurusement.
Je les ai acheté en +/- 2005. Je me pose la question si après un certain temps, il ne faut pas en changer du au vieillissement des membranes. Cela dit, je ne leur reproche rien. Et, surtout, je les connais par cœur! Mais qu’en pensez-vous ?
Terry Pratchett
Anonyme
C.Lawde. C'est des vinyles ou des BD au dessus de tes synthés ?
VE
Citation de VE :Ça m'aurait intéressé de voir la liste de tes synthétiseurs et B.A.R. (et peut-être sampleurs ?) C.Lawde mais elle n'est pas visible dans ta fiche A(R)F.
J’ai placé momentanément la liste en mode public. Je crois que c’est assez à jour car c’est pratique pour être au courant d’éventuels trucs, astuces et mises à jour sur les forums.
Merci, ça m'a notamment permis de découvrir les bouilles des Korg Micro X et M-500.
Ce n'est pas "trop" de synthés pour faire de la musique ? (ok, la même question peut être posée aux autres AFiens ayant beauuuuucoup de synthés comme synthwalker)
En voir autant me fait à chaque fois penser à un musée.
[ Dernière édition du message le 19/02/2022 à 08:05:23 ]
BBmiX
( ce n'est pas tant les membranes que leurs suspensions qui s'usent , si tu les connait par cœur ne change rien ...amha )
Une question quand même sur les racks de synthé en vertical . C'est jouable tel quel ? tu joue à quatre pattes , allongé ou sur un tabouret
Ou, tu les déplaces pour jouer/éditer ? , ils servent branchés en midi ?
En tout cas , je voit que tu as ce qu'il faut pour sonner le gong de fin de session
(-; Be Funky ;-)
BBmiX
tu n'as pas de problèmes pour les alimentations , du 12 volts à 6/9/220 volts et plus si affinités ?
( pour les notes midi tu peut les modifier en dynamique , toutes les sélectionner et les modifier ensemble . il existe des filtres midi ( logiciels ) aussi ...)
( mon cousin est aussi conducteur d'engins agricoles , tranquille dans ses champs , sans un chefaillon ou toute une clique " qualité " qui te dis comment bosser , derrière son dos ,
Sinon , pour moi ce sera une fricadelle et frite , merci
(-; Be Funky ;-)
iktomi
estellec, impressionnant en effet. Tu tourne dans quels coins ? Tu as aménagé ton camion comme il faut question sécurité ? (serrures, rideaux, extincteurs, éventuellement alarme)
C.Lawde
Ce n'est pas "trop" de synthés pour faire de la musique ? (ok, la même question peut être posée aux autres AFiens ayant beauuuuucoup de synthés comme synthwalker)
En voir autant me fait à chaque fois penser à un musée.
Il faut être honnête : oui, c'est trop. Je me retrouve à utiliser toujours seulement quatre machines : le Juno, le Sub37, le D50 et Kontakt sur mon ordi. En l'occurence, c'est en commençant avec un bête harmonium de salon et un Casio que je me suis rendu compte que j'appréciais de travailler avec des claviers. La réflexion en menant une autre, j'ai voulu avoir une machine pour disposer de chaque type de synthèse... à un moment donné c'est parti en sucette
Une question quand même sur les racks de synthé en vertical . C'est jouable tel quel ? tu joue à quatre pattes , allongé ou sur un tabouret
Ou, tu les déplaces pour jouer/éditer ? , ils servent branchés en midi ?
En réalité, en avoir autant me permet de me donner des défis : pour tel ou tel projet, je m'oblige à n'utiliser qu'un set de machines précises. ca donne aussi un son particulier au projet. Dans mon ancien studio, tout était branché. Ici, ce n'est presque pas le cas (bien qu'il y en a qui ont été branché au fur et à mesure des besoins), l'idée étant plutôt de les déplacer dans l'espace "bureau" et que je ne doive pas jouer à genoux. D'autant plus que j'ai une série de pédales d'effet et je m'amuse beaucoup avec celles-ci lors des enregistrements. J'ai une réserve avec tout ce qu'il faut de pieds et d'autres bordels acoustiques pour que ce soit assez modulable. Pratiquement, avec les SD16 et les boitiers MIDI, je pourrais brancher la majeure partie. Mais, j'ai la flemme de le faire ou je préfère les avoir à portée pendant un moment.
C.Lawde c'est le double bourgeois de Raf
Fun fact : on ne se connait pas, Raf et moi, mais en croisant les infos, je pense qu'on habite à 20 minutes l'un de l'autre. Cela dit, je ne suis pas si bourgeois que ça : j'aime seulement être à l'aise !
Terry Pratchett
C.Lawde
Terry Pratchett
iktomi
Fun fact : on ne se connait pas, Raf et moi, mais en croisant les infos, je pense qu'on habite à 20 minutes l'un de l'autre. Cela dit, je ne suis pas si bourgeois que ça : j'aime seulement être à l'aise !
C'est surtout qu'il est connu pour avoir une sombre cave remplie de claviers au point de devenir compliqué de s'y déplacer, et un fameux repose-séant rouge, mais le sien est infiniment plus spartiate
[ Dernière édition du message le 19/02/2022 à 11:36:16 ]
sonicsnap
VE
J'avoue que comme la musique ça ne gagne pas fort, j'ai un vrai boulot dans la BD... (qui ne gagne pas plus en fait
En l'occurence, c'est en commençant avec un bête harmonium de salon et un Casio que je me suis rendu compte que j'appréciais de travailler avec des claviers. La réflexion en menant une autre, j'ai voulu avoir une machine pour disposer de chaque type de synthèse... à un moment donné c'est parti en sucette
sonicsnap
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
LaGuibole
Le home studio 1 ( en appartement où je passe 80% de mon temps )

Et le grenier-studio, perdu entre deux causses en Lozère (où j’essaie de passer les 20% restant)

Là, pas d’ordi, complètement DAWless … juste quelques machines qui s’entendent bien entre elles et une carte sd qui transite dans ma poche pour être réinjectée d’une mc-707 à l’autre.
sonicsnap
iktomi
Eric Music Strasbourg
Eric
[ Dernière édition du message le 19/02/2022 à 22:33:20 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Splotch
Du coup j’essaye de réorganiser.
C’était comme ça avec l’écran un peu trop bas notamment

J’ai changé de côté de la pièce comme ça et viré l’ampli à lampe avec son atténuateur et son baffle. J’ai fait un essai version avec un bureau.

Mais j’aime moins que sans, une table prend trop de place en fait. Je pourrais investir dans un stand clavier moins profond également.

Je vais également essayer de trouver une solution pour monter le yamaha THR plus haut.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
xavierbzh
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/yamaha/AN1X/forums/t.771087,controleur-pour-an1x.html
Xavier
iktomi
Je n'ai toujours pas sauté le pas, mais il reste dans ma liste comme unique combo que j'achèterais, pour éviter d'avoir à allumer mes moniteurs et ma mixette juste pour gratter un peu en elec.
Puis j'aime vraiment sa gueule, je regrette juste les motifs de la carcasse du THR5.
[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 09:23:37 ]
Storsjöodjuret
Dans un tout autre style, voici mes jouets. Si l'expression "plein comme un œuf" n'existait pas, mon Home Studio l'inventerait. Je suis prémuni contre toute forme de G.A.S. Tout n'est pas branché, j'attends l'arrivée du patchbay que j’appellerai affectueusement "la goutte d'eau" et là...
Si vous avez des conseils pour optimiser le bouzin, je prends.

iktomi
[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 09:48:59 ]
Storsjöodjuret
- < Liste des sujets
- Charte