Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 083 réponses
- 1 970 participants
- 10 822 189 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Hit !
Convenons également, chandl3r^, qu'il n'est probablement pas simple de répertorier "dans des cases" tous les produits du marché, en perpétuelle évolution.
C'est déjà compliqué avec les genres musicaux ou rien qu'avec notre seul mato's
oktopus
Menteur ! Y'a un synthé !
Y'en en a même d'autres

En tous cas bravo pour tes réalisations DIY, j'aime beaucoup les décos de tes boîtiers
Bon c'est vrai tu es graphiste donc t'as aucun mérite en fait
Merci
zeetoon > Si tu veux pouvoir lancer l'enregistrement au pied, peut-être qu'un simple IK Multimedia iRig BlueBoard pourrait te suffire ? Il se trouve très facilement en occaz apparement !
sonicsnap
En vrai je suis souvent tellement impatient de mettre en boitier et de jouer avec que la majorité de mes projets DIY n'ont pas de design à proprement parler.
Elles sont quand même très présentables, tes pédales, même s'il est légitime que tu t'attardes plus sur le son que sur le look.
VE

petit professeur
Mais moi j’aurais mis le OBX en sandwich entre le clavier et le case du 2600, allez ressors tes clés allen
Pour les connaisseurs de Jaspers, j’espère que c’est un récent avec les doubles vis sur les montants des supports à synthé, sinon il faut TOUT démonter dès que tu changes de config
Mais bon c’est des super stands
Et ta config
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 20/08/2022 à 02:22:05 ]
petit professeur
Perso j’ai résolu ça sur mon Voyager, j’avais une petite barre de Led IKEA qui traînait, elle s’allume avec la multiprise, et on voit vachement mieux le panel

[ Dernière édition du message le 20/08/2022 à 02:20:52 ]
alex.d.
https://www.thomann.fr/stairville_led_bar_120_4_rgb_dmx_30_05m.htm
petit professeur
Crobinou

De petit professeur
Puisque qu’on parle optimisation Jasperienne
Wouaip ! Jouer du 2600 à quatre pattes et du MS-20 debout les bras en l’air ça c’est de l’optimisation, franchement chapeau ! Je vous laisse les longues heures de compo et de sound design hein !
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
VE
Le 2600 FS est loin d'être au sol (contrairement à la config Jaspers d'un artiste comme Anthony Rother qui a tellement de synthétiseurs qu'il a un niveau au raz du sol) : le premier niveau est fixé exprès pour pouvoir jouer en étant assis sur une chaise ou un banc de piano.
Et le MS-20 Kit est effectivement à jouer debout les bras en l'air, mais c'est loin d'être trop haut et pourtant je ne mesure pas 2 mètres...
PS : Crobinou, ça serait bien si tu pouvais mettre ma photo en citation, qu'il n'y ait pas d'incompréhension pour les autres, merci
[ Dernière édition du message le 20/08/2022 à 20:05:55 ]
petit professeur
VE
Crobinou
De VE
PS : Crobinou, ça serait bien si tu pouvais mettre ma photo en citation, qu'il n'y ait pas d'incompréhension pour les autres, merci
T’inquiète, aucune incompréhension en vue.
Je ne suis pas fan des stands Jasper et cette photo me rappel pourquoi mais chacun ses goûts bien sûr.
[ Dernière édition du message le 20/08/2022 à 20:32:04 ]
Mr Funk
Crobinou
petit professeur
Quik lok sur 2 et 3 niveaux.
Les Jaspers c’est plus pratique pour passer l’aspirateur.
petit professeur
J’ai vu aussi des meubles tiroirs à clavier, tu tires le clavier que tu veux. Mais il doit y avoir aussi des inconvénients (prix, câblage… ).
Enfin c’est des soucis de GASeux quand même
[ Dernière édition du message le 20/08/2022 à 21:18:30 ]
Crobinou
Raf Rbsn
Un peu comme le studio de Mr Tuna (que je trouve médiocre en tant que « musicien » au passage, mais ça c’est une autre histoire
Mais bon on a pas tous 100m2 dispo pour faire un studio
Dommage
alex.d.
Le top c’est quand même d’avoir une grande pièce avec tous les clavier à côté des autres à hauteur de main sans ces étagère hors de prix
Pas forcément. Deux claviers empilés, c'est quand même pratique pour avoir la main gauche sur l'un et la main droite sur l'autre.
VE
Raf Rbsn
Citation de Raff Robinson :Le top c’est quand même d’avoir une grande pièce avec tous les clavier à côté des autres à hauteur de main sans ces étagère hors de prix
Pas forcément. Deux claviers empilés, c'est quand même pratique pour avoir la main gauche sur l'un et la main droite sur l'autre.
Ba l’un n’empêche pas l’autre
Tu peux très bien avoir un sorte de très grand cercle de synthé et certain sur des stand pour en avoir 2 ou 3 sous le coude
100 fois mieux que 18 synthé empilés jusqu’au plafond sur 2m2
sonicsnap
spiderjerusalem
Puisque qu’on parle optimisation Jasperienne, le problème de ces stands c’est que les synthés sont trop les un au dessus des autres, du coup il faut ruser pour les synthés profonds comme l’OBX. Et même si on garde de la marge le panel est « à l’ombre ».
Perso j’ai résolu ça sur mon Voyager, j’avais une petite barre de Led IKEA qui traînait, elle s’allume avec la multiprise, et on voit vachement mieux le panel.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte