Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 118 679 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
25731

Hors sujet :

 

Citation de beatless :

solo84, ton APC n'est pas un onduleur mais un conditionneur de réseau. Si tu coupes le jus tu n'auras pas de 230V en sortie, même une demi seconde. Ce truc te garantit uniquement du 230V en sortie si tu as le secteur en entrée de 170V jusqu'à 270V.  redface2

 

 

icon_bravo.gif Je sais, beatless! Avant j'habitais dans un hotel où j'avais installé mon home studio, et il s'avère que la tension était assez instable, avec des sautes de temps en temps... C'est pour ça que j'avais pris ce truc!

 

 

 

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

25732

ah oui nan mais la c'est plus un home studio c'est un studio tout court redface2

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

25733

Laisse tomber, t'as vu sa fiche matos??? Parle pas avec ces gens-là! icon_redface2.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

25734

non j'ai pas vu, mais je tiens a ma santée mentale et financiere donc je vais pas voir redface2

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

25735
Et pour quelle raison c est pas un hs ?
25736

ta console dépasse les 2 mètres de larges mrgreen

mais d'ailleurs c'est vrai ça c quoi la limite entre studio et home studio?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

25737

Merci scare pour tes photos, c'est nikel bravo

25738

Moi aussi j'ai un onduleur, mais attention un onduleur qui fait tout le boulot ça coute les yeux de la tête. Pour la plupart de ce qu'on trouve dans le grand public, ils font juste batterie et parafoudre, c'est bien mais si tu as un courant dégueulasse, c'est pas un onduleur grand public qui va protéger tes engins.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25739
x
Hors sujet :
Citation :
Propos assez irresponsables quand on sait que plus d'un incendie domestique sur trois est provoqué par un défaut électrique. En premiers lieux les multi-prises, les surcharges, la mauvaise qualité ou vétusté de l'installation. Franchement, si il y a un sujet sur lequel il ne faut pas chercher l'économie, c'est bien le 220 volts, d'autant que ce n'est plus très cher de s'équiper en respectant sa sécurité et celle des autres.


Effectivement, si mes propos ont pu passer pour une recommandation de l'utilisation de matos électrique de merde, c'est irresponsable.

Je suis par ailleurs le premier a signaler qu'il ne faut pas jouer avec le courant, notamment pour des questions de sécurité (idem sur scène : ne jamais bricoler).

Merci donc de me donner cette occasion de clarifier les choses :
- il faut prendre du bon matos pour le courant et pas de la daube
- il n'est pas nécessaire de mettre 50 ou 100 € dans une multiprise pour qu'elle soit de qualité

(La multiprise que j'évoquais, bien qu'elle ne coûte que 15 € estde qualité :-D
La qualité de fab est équivalente à celles de blocs prises vendus 50 ou 70 € dans une GSB. Ce que ne peuvent pas deviner ceux qui ne le pratiquant probablement pas, pensent que produit-de-chez-Lidl = daube (même s'ils en vendent aussi, je vous rassure)).

D'une façon générale, il y a en France et en Europe des normes qui protègent le consommateur.
Si vous évitez les trucs super cheap à 3 € et il y a bien peu de chances pour que vous ayez un problème avec une multiprise. Si vous voulez être sur de la qualité, évitez les blocs sertis ou soudés et achetez des modèles vissés. En général, il sont de meilleure qualité et ça vous permettra de regarder l'intérieur pour vous rassurer.

Et bien sur, ne jamais dépasser la puissance maximum admissible indiquée sur la multiprise.
25740

+1 avec picotube

oui sous le terme onduleur on sait pas trop lesquels régulent la tension

 

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 12:12:13 ]