Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 092 réponses
- 1 970 participants
- 10 823 194 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 18:08:01 ]
Analog_Keys
[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 18:11:29 ]
olanproduction
minimalteck
Moi j'aime bien
Manque un vase en porcelaine avec des fleurs quand même, c'est une faute de goût !
Anonyme
[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 19:17:48 ]
Splotch
J'ai finalement abandonné le meuble que j'avais car je fatiguais trop car tout était trop haut.
Voici la nouvelle version où j'ai remis le bureau de chez thomann sans le tiroir clavier.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
kosmix
Le napperon j'adore, c'est tellement kitch, mais j'en voudrais pas chez moi. Pas plus que le piano blanc qui me fait systématiquement penser à Richard Clayderman
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
VE
euh, je sais pas quoi en penser...je vais encore un peu réfléchir avant de me lancer
iktomi
Poykeh
Will Zégal
Splotch
L'autre truc que j'avais pas anticipé c'est la distance à l'écran je voulais réduire la profondeur de l'ensemble pour des raisons de place dans la pièce mais mon écran étant très grand c'était gênant d'être aussi près.
iktomi
Aujourd'hui ça va mieux avec les amélioration des taux de rafraichissement (et interpolations), des résolutions, le pitch, et la gestion des contrats et luminosités, mais on reste quand même sur une recommandation globale autour de 2 fois la diagonale.
[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 09:49:19 ]
olanproduction
Will Zégal
mais mon écran étant très grand c'était gênant d'être aussi près.
C'est pour ça que j'en suis resté à des 20 pouces maxi.
Splotch
Je pense qu’actuellement je suis à peu près à 1 diagonale et c’est acceptable.
sonicsnap
et avec les instruments de Native c’est 0,1 fois la diagonale ( pour mes yeux, peut être qu’à 20 ans c’est mieux)
0,1 c'est un peu extrême, mais le fait est que j'ai dû singulièrement m'approcher de l'écran par rapport à la norme quand j'ai commencé à faire de la myopie. Une fois la diagonale, c'est pour moi un maximum.
[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 11:36:58 ]
emx
Ema
J'ai une (vieille) télé HD 42 pouces, ça marche très bien. J'ai horreur des doubles écrans car je n'ai pas des yeux de caméléon.
Sous Ableton, je continue à utiliser la touche "tab" pour ne pas avoir à tourner la tête (basculement vues Session/Arrangement).
Accessoirement, ça permet de garder les mêmes réflexes en studio et en live (utilisation de l'écran du Macbook pro uniquement).
@emx: Sympa le pied de lampe avec la vanne hydraulique. La poignée sert à régler la luminosité (variateur)?
Poykeh
J'ai horreur des doubles écrans car je n'ai pas des yeux de caméléon
La position des jambes n'est pas forcément top si le siège est trop haut.

iktomi
Le "piège", c'est la 4K: certains plugins apparaissent beaucoup trop petits.
Énormément de développeurs d'interfaces (et les ratios de polices, qui sont un réglage à part) ne basent pas (et ne peuvent pas !) leurs dimensions d'affichages sur la taille de l'écran, mais sur la résolution, et en effet, à pixels plus petits, affichages plus petits, peu importe la taille de l'écran.
Et de ce que j'observe dans les bureaux d'administration où je bosse, rares sont les personnes qui savent qu'on peut redimensionner des affichages (quand l'option est disponible). (et ce n'est pas du 4K, parfois même pas du 1080)
[ Dernière édition du message le 21/01/2023 à 13:38:38 ]
Beatless
Il vient d'où ce beau pied de lampe?
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
VE
un casque
un sacré casque même : vraiment exceptionnel emx ?
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Albema
Je dirais un Audeze LCD X, jamais écouté mais de ce que j'ai pu lire, sacré casque en effet !
- < Liste des sujets
- Charte