Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 171 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
27241
Je parle surtout en config de pur mixage, genre un mix sur un projet avec 150 pistes et 50 bus utilisant 30 types de plug différents.

Les pan sur des pistes, on les touche pas toutes les 30 s, les volumes non plus, les sorties cartes son encore moins. :noidea:

Honnêtement ce que l'on touche le plus , c'est des réglages d'eq je trouve.

Le fader port peut être intéressant en effet, mais à partir du moment ou le projet devient pharaonique, je ne suis pas convaincu par l'idée de multiplier les faders de contrôle.
pour tout ce qui est monter plusieurs fader en même temps, les bus ou groupes sont fait pour cela.

En assignant judicieusement les pistes aux bus, et en changeant de pistes à chaque fois qu'un évènement sonore nouveau arrive dans le morceau, on se passe grandement d'automation et de bouger un fader.
Chaque son aura sa piste et chaque groupe de piste de nature sonore différente aura un bus : C'est une organisation hyper efficace de l'arrangement, mais finalement on touche rarement les fader, le morecau est découpé en une multitude de microsections et tout est hyper détaillé.

Il faudrait que je post des imprim écran, ce serait plus parlant. Je pense avoir 90 % de mes fader à 0 dans un mix.

[ Dernière édition du message le 12/06/2011 à 22:38:09 ]

27242
Citation :
c'est pas la pédale qui me sert le plus mais j'aime beaucoup son tremolo et ses reverbs (le pitch shift c'est pas mon truc)


same here
27243
x
Hors sujet :
Citation :
En assignant judicieusement les pistes aux bus, et en changeant de pistes à chaque fois qu'un évènement sonore nouveau arrive dans le morceau, on se passe grandement d'automation et de bouger un fader.
Chaque son aura sa piste et chaque groupe de piste de nature sonore différente aura un bus : C'est une organisation hyper efficace de l'arrangement, mais finalement on touche rarement les fader, le morecau est découpé en une multitude de microsections et tout est hyper détaillé.

Il faudrait que je post des imprim écran, ce serait plus parlant. Je pense avoir 90 % de mes fader à 0 dans un mix.

tiens, je bosse un peu dans le même genre.
Autant profiter aux maximum de la quasi infinité de pistes disponibles dans les séquenceurs actuels
27244
En fait, je pense que les différents contextes de travail guident pas mal les choses aussi.

effectivement en sound design/gros arrangement à une piste par evenement tu ne touche pas à tes faders ou presque. Par contre en mixage pop/rock je ne dois pas être le seul à trouver ca plus intuitif...
Mais quand je programme un morceau en loops basiques sous reason la tascam reste éteinte ^^
Apres j'ai vu des arrangeurs de qualité faire de l'automation à la volée pour des projets urgents, aussi. Dans ce cas là le fader sous le doigt te fait gagner du temps.

Mais je le redis, à chaque ouvrier l'outil qui va à sa main. Un mec qui bosse et est productif depuis 15 ans à la souris ne va pas forcément gagner à passer à la surface de controle. Comme basculer au mac/logic quand on a une config stable et qui nous sied en disons sonar/pc, tu gagneras PEUT ETRE quelque chose mais tu perdras à coup sur quelque temps de réapprentissage...

C'est pas parce que ca a l'air mieux chez le voisin qu'il faut le faire. Si on ne se sent pas limité avec ce qu'on a, chercher mieux est un luxe. il faut que ce soit un besoin (mauvais son, fiabilité douteuse, ergonomie contraignante)....

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

27245
x
Hors sujet :
Je suis passé de sonar sur mac avec bootcamp à logic sur mac, c'est le jour et la nuit, la même machine avec un soft différent
27246
x
Hors sujet :
Je veux bien te croire ;) j'ai pris des exemples au pif et les ai assortis d'un peut être...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

27247

Scare.. ce serait sympa une ou deux copie d'écrans pour illustrer ton propos, et puis... c'est toi qu'a avancé l'idée hein !  icon_wink.gif

(Même si on s'éloigne du sujet du topic, ça reste une "photo de home studio").

 

En tout cas, bravo à tous, c'est passionnant, riche d'enseignements...(comme souvent sur AF).

27248
Citation :
Y a que des mauvais retours sur ce controleur... Prob de compatibilité, hardware... Tu utilises PT avec ?


oh par contre j'avais pas vu ce post...
Il est difficile à configurer, clairement.

Après une fois que c'est fait ca tourne sans problème, sous win XP, sous 7 (32 et 64) pour peu que ton firmware soit à jour. je l'utilise depuis plusieurs mois maintenant sans constater de bugs, de freeze ou de soucis de faders.

J ai essayé sous PT par contre mais là impossible d'avoir le retour de PT vers la table (donc pas d'indicateurs de pan, pas de moteurs sur les faders :( ). J'en ai parlé avec un expert protools et ai zyeuté du retour d'expérience sur le web, et bon la conclusion reste que le mode HUI de protools reste pas super au point. la même configuration sous cubase ou sonar fonctionne parfaitement.... alors que d'autres ont rencontré ce même probleme protoolsien avec une vraie mackie control, pourtant réputée :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

27249
x
Hors sujet :
Hey juste une petite question comme ca ... est ce que placer ses moniteur ( bref son bureau d'ordi ) devant une fenetre c'est mal ? J'ai vue sa a quelque part, puis moi ca m'arrengerais bien, par contre si c'est pour me donner plus d'autre trouble qu'autre chose je vais laisser faire

www.wsproaudio.com

27250
(je trouve pas la question HS)J'imagine que ca dépend de la distance et de la fenêtre, mais il y des chances que ta fenêtre vibre et te renvoie des fréquences dans la tronche... mais en général une fenetre de taille normale avec un bureau large tu écartes assez les moniteurs pour qu'ils n'envoient pas directement sur la fenêtre et ca devrait aller...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.