Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 816 réponses
  • 1 948 participants
  • 10 277 408 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
27261

Même en Suisse (clichés millionaires de naissance etc) enceintes hifi au début... redface2

27262
Citation :
Moi qui voulais poster une photo de mon (désormais très) modeste setup, je vais peut-être m'abstenir.

Et pourquoi donc ? Moi cela ne m'a pas arrêté. D'autres non plus.
Et comme le souligne The cat, tu peux aussi poster dans le thread des Ghettos studios. Alors que The cat, y peux pas. :-p
image.php

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

27263
Citation :
Mais je ne suis pas convaincu de l'intérêt de débattre sur un forum de l'intérêt ou pas des surfaces de contrôles.

En même temps, le marché du Hardware est atone, et au delà du logiciel, les principales nouveautés et inventions en MAO se retrouvent dans les contrôleurs midi en tout genres, génériques ou dédiés. Derniers exemples en date, la drum-machine Spark, d'Arturia, Rhizome de Feeltune.

Hors, comme plusieurs ici, je pense que ces pures interfaces hommes/machines ont un énorme potentiel mais sont, aujourd'hui, très perfectibles et pas totalement confortables (configuration complexe, fiabilité, sensation, flexibilité, touché, efficacité, temps de réponse etc....). Il y a donc largement de quoi débattre et échanger, exposer ses expériences et imaginer les contrôleurs de demain. Ce sujet mérite un forum.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

27264
x
Hors sujet :
Le Rhizome n'est pas une surface de contrôle 1896945.gif
C'est un instrument à part entière.
27265
x
Hors sujet :
Oui, le Rhizome est effectivement un instrument mais qui se distingue des autres surtout par sa surface de contrôle originale, générique et dans sa capacité à contrôler la plupart des instruments et effets virtuels.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

27266
x
Hors sujet :
Je vais créer un filière .. d'ici deux jours (je suis débordé), simplement pour présenter ma façon de structurer un arrangement en vue d'un mixage assez conséquent, il pourra y avoir une discussion sur les surfaces de contrôle et leur possible adaptation ou non selon les types de surface du marché et la façon de structurer un arrangement pour le mixage.
D'autres pourront présenter leur architecture également, ainsi que leur éventuel intégration de surface de contrôle, ce qui peut être intéressant pour tout le monde.
Le sujet pourrait également comporter l'intégration de Hardware sur ce même arrangement.
27267
27268
Okay, spéciale dédicace aux complexés du studio... mon poste de travail en 2001! :D

image.php

matériel tout pourri, placement des enceintes et traitement sonore jamais entendu parler... XD

@scare bonne idée, j'espere que j'aurai le temps de participer :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

27269
meme le bureau d'angle est placé dans le mauvais angle ! :-D
27270
Citation :
Et comme le souligne The cat, tu peux aussi poster dans le thread des Ghettos studios. Alors que The cat, y peux pas. :-p

Hé oui, mais fut un temps j'aurais pu... j'avais même installé 2 Soundblaster grand publique pour faire un 4 piste lol, et branché 2 ampli Inckel qui avaient 2 entrées micros chacun. Du grand art... J'ai pas de photo malheureusement :D