Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 178 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
27231
Je suis assez d'accord avec Will.
J'utilise une surface depuis deux ans avant, tout à la souris.
J'aurai du mal à revenir en arrière, essentiellement pour les faders et les panoramiques. Pour l'automation c'est limite indispensable, je ne fais que très peu d'automation lorsque je n'ai pas de surface, pénible et crispant (sur Protools et Cubase ça peu aller, sur Logic, j'ai parfois frisé la crise de nerf).

Le reste, est pratique mais pas toujours indispensable surtout pour qui a une bonne connaissance des raccourcis clavier. Certaines manips sont tellement rapides au clavier!
En revanche, le jog, je n'utilise pas du tout mais je fais surtout de l'édition donc je place le curseur à la souris.
En mix, sur de la musique, c'est probablement pas mal mais ce n'est pas dans mes habitudes.

Je suis partagé pour l'édition des paramètres d'un plug. J'aime bien le coté "manuel" de la surface mais les "pas" des encodeurs, souvent grossiers, sont parfois rédhibitoires.
Je pense qu'on gagnerait quand même à l'établissement d'un standard pour que les paramètres des plugs tiers soit correctement mappé sur toutes les surfaces (sur la C|24, les paramètres des instrument NI sont nommés un peu comme ça: #PAR1, #PAR2 ... du coup, je n'utilise que la souris).
Pour moi, le top reste: 3 écrans et la surface... :-)

Citation :
J'hésite pas exemple souvent à pousser encore un EQ quand je vois que le gain atteint déjà pas mal de dB. Mais en le réglant avec les boutons d'une surface de contrôle, je ne m'occupe absolument plus des chiffres et me base uniquement sur ce qui sonne le mieux, même si le résultat doit être une courbe d'EQ qui a l'ai zarb. C'est aussi vrai pour la compression. Je n'aime pas régler un compresseur avec les chiffres sous les yeux. Je préfère le faire purement à l'oreille.


Surtout les courbes d'EQ, je crois que c'est effectivement bien néfaste car terriblement subjectif (suivant le plug). Les chiffres, je ne sais pas, j'imagine que tu ne parles bien sûr pas de la fréquence mais plutôt du gain et du Q (là je suis d'accord). Je me demande si effectivement par habitude d'un plug, on ne calquerait pas ses réglages sur un autre qui pourtant réagit différemment.


27232

oui c'est selon chacun, c'est clair, moi j'ai une bcn44 qui me suffit amplement vu ma façon de travailler

si la surface de contrôle s'intègre vraiment de façon à pouvoir bosser les yeux fermés cela doit-être génial

au final c'est selon les habitudes qu'on prend

 

très sympa fairlight, j'hésitais à acheter ce style de bureau, je vois que c'est un peu juste au niveau de la taille des écrans ( quand on en a 2 )

écoutez-vous les uns les autres

27233

ah oui le poster bikes aussi est mignon, la fille a de jolies chaussures

écoutez-vous les uns les autres

27234
Citation de fabamarie :
très sympa fairlight, j'hésitais à acheter ce style de bureau, je vois que c'est un peu juste au niveau de la taille des écrans ( quand on en a 2 )

ah oui le poster bikes aussi est mignon, la fille a de jolies chaussures
tant que les enceintes sont plus sur la tablette que dans le vide y'a pas de soucis :-D

je pense qu'avec 2 écrans 22" on doit atteindre le maxi mais surtout parce que mes enceintes sont assez grosses

ouais le poster est là que pour les chaussures :mdr:
27235
Moi sérieux j'ai un faderport, et oui ca change vraiment quelque chose. C'est du piste par piste, et c'est VRAIMENT plus agréable.

Pour ce qui est des automation, j'avoue que parfois je vien retouche ce que j'ai fait avec.

Mais pour ce qui est d'égaliser les piste ( sur le fader, pas l'eq ) c'est nettement plus précie ( pour etre aussi précie, faudrait que j'écrive chaque valeur ).

www.wsproaudio.com

27236

J'aime bien ton HS Fairlight, ça fait bien agencé, intuiti! bien joué bravo

JxB

27237
c'est fait pour que j'ai tout à portée de main sans bouger mon c.. de ma chaise :mdr:
27238
la surface de contrôle c'est un peu comme la config bi-écran. Quand on l'a pas on trouve ça superflu, dès qu'on l'a on se demande comme on faisait avant...
27239
ah, c'est joli ton studio fairlaight, et puis tu as une holy stain et ça c'est la marque des grands gars :) (je le sais j'en ai une)
27240
c'est pas la pédale qui me sert le plus mais j'aime beaucoup son tremolo et ses reverbs (le pitch shift c'est pas mon truc)