Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 119 318 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
27491
On fait de tout chez nous : du classique au métal.

Pour répondre à Will, c'est sur que les Genelec sont un peu hautes !
On fera sans doute des supports sur les côtés du meuble ou derrière accrochées au mur
Chaque chose en son temps !
L'intérêt est que l'ensemble est sur 8 roulettes et que c'est bien agréable à déplacer pour aller cabler derrière
27492
+1

Mon meuble actuel est sur roulettes. Chez moi, ça permet surtout de le mettre au 2/3 de la pièce la plupart du temps (ce qui évite de bosser face à un mur, avec aussi les problèmes de réflexions sonores que ça peut susciter) et de pousser le meuble dans un coin en cas de répet ou si on enregistre live avec une partie des musiciens dans la pièce.

Le prochain sera donc aussi sur roulettes.
27493
Ca c'était l'ancien meuble (fait maison aussi avec la 02r96 que j'ai revendue)

image.php

image.php

[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 16:24:09 ]

27494

Il est petit par rapport à l'autre  mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27495
Bin oui il était plus petit, mais faut bien un début à tout ! Depuis on a racheté pas mal de matos ...
27496

Citation de Will :

ça permet surtout de le mettre au 2/3 de la pièce la plupart du temps (ce qui évite de bosser face à un mur, avec aussi les problèmes de réflexions sonores que ça peut susciter)

Je plussoie. Mon meuble est au milieu.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

27497
Beatless, je voie que tu n'as pas de traitement acoustique. Est ce que c'est pour ca que tu as mit ton meuble dans le milieux comme ca ?!

www.wsproaudio.com

27498

Je crois que même avec traitement acoustique je préfèrerai être au milieu, c'est plus commode et rationnel.

Et puis il y a traitement et Traitement... https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif La mousse pyramidale collé au mur n'a pas un réel grand effet, surtout lorsqu'on la colle afin de faire de "jolis" motifs façon patchwork sur du BA13 monté sur rail de 48...  facepalm Pour avoir un réel effet positif il faut y mettre les moyens comme The Cat , Gavour, Stoofy Stoof et j'en oublie d'autres.

Isolation, Basstraps, diffuseurs,  diffracteurs (avec les bons calculs et bonnes réalisations) ne sont pas forcément mes objectifs. icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

27499
Alors selon toi, mettre des basse trap dans le coin et quelque paneaux acoustique n'amiliorera pas le son ?! Même si cela est bien placer.

Je dis ca parce que, j'attend justement mes paneaux acoustique, que j'ai choisie après m'avoir fait intensément recommander d'en mettre, au lieu d'utiliser le genre de plug in ARC.

www.wsproaudio.com

27500
Acousticien c'est un métier. Même si par la méthode empirique apporte un "mieux", ce ne pourra pas être idéal. Et je crains d'être déçu par un résultat qui ne serait pas à la hauteur de mes attentes. L'acoustique de ma pièce n'est pas désastreuse. Je préfère dépenser mon l'argent dans d'autres choses ;-)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.