Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
On fait de tout chez nous : du classique au métal.
Pour répondre à Will, c'est sur que les Genelec sont un peu hautes !
On fera sans doute des supports sur les côtés du meuble ou derrière accrochées au mur
Chaque chose en son temps !
L'intérêt est que l'ensemble est sur 8 roulettes et que c'est bien agréable à déplacer pour aller cabler derrière
0
Will Zégal
77267
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
27492Posté le 06/07/2011 à 16:05:30
+1
Mon meuble actuel est sur roulettes. Chez moi, ça permet surtout de le mettre au 2/3 de la pièce la plupart du temps (ce qui évite de bosser face à un mur, avec aussi les problèmes de réflexions sonores que ça peut susciter) et de pousser le meuble dans un coin en cas de répet ou si on enregistre live avec une partie des musiciens dans la pièce.
Ca c'était l'ancien meuble (fait maison aussi avec la 02r96 que j'ai revendue)
0
[ Dernière édition du message le 06/07/2011 à 16:24:09 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 18 ans
27494Posté le 06/07/2011 à 16:24:55
Il est petit par rapport à l'autre
0
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
fredzz
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
27495Posté le 06/07/2011 à 16:27:04
Bin oui il était plus petit, mais faut bien un début à tout ! Depuis on a racheté pas mal de matos ...
0
Beatless
14141
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27496Posté le 06/07/2011 à 17:10:06
Citation de Will :
ça permet surtout de le mettre au 2/3 de la pièce la plupart du temps (ce qui évite de bosser face à un mur, avec aussi les problèmes de réflexions sonores que ça peut susciter)
Je plussoie. Mon meuble est au milieu.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
27497Posté le 06/07/2011 à 17:52:53
Beatless, je voie que tu n'as pas de traitement acoustique. Est ce que c'est pour ca que tu as mit ton meuble dans le milieux comme ca ?!
0
www.wsproaudio.com
Beatless
14141
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27498Posté le 06/07/2011 à 19:00:35
Je crois que même avec traitement acoustique je préfèrerai être au milieu, c'est plus commode et rationnel.
Et puis il y a traitement et Traitement... La mousse pyramidale collé au mur n'a pas un réel grand effet, surtout lorsqu'on la colle afin de faire de "jolis" motifs façon patchwork sur du BA13 monté sur rail de 48... Pour avoir un réel effet positif il faut y mettre les moyens comme The Cat , Gavour, Stoofy Stoof et j'en oublie d'autres.
Isolation, Basstraps, diffuseurs, diffracteurs (avec les bons calculs et bonnes réalisations) ne sont pas forcément mes objectifs.
0
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
27499Posté le 06/07/2011 à 20:55:26
Alors selon toi, mettre des basse trap dans le coin et quelque paneaux acoustique n'amiliorera pas le son ?! Même si cela est bien placer.
Je dis ca parce que, j'attend justement mes paneaux acoustique, que j'ai choisie après m'avoir fait intensément recommander d'en mettre, au lieu d'utiliser le genre de plug in ARC.
0
www.wsproaudio.com
Beatless
14141
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
27500Posté le 06/07/2011 à 21:11:40
Acousticien c'est un métier. Même si par la méthode empirique apporte un "mieux", ce ne pourra pas être idéal. Et je crains d'être déçu par un résultat qui ne serait pas à la hauteur de mes attentes. L'acoustique de ma pièce n'est pas désastreuse. Je préfère dépenser mon l'argent dans d'autres choses
0