Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 083 réponses
- 1 970 participants
- 10 822 218 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
mic80
Hit !
Car l'âge joue beaucoup...
sonicsnap
Il me revient que chez mes parents, le piano quart de queue était posé sur du carrelage aussi et apparemment, ça n'a jamais posé de problème..
Point-virgule
parterre
Et du public au balcon ?
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 09:58:53 ]
mic80
il n'y a plus qu'à le faire midifier
Pas besoin, il me reste quelques pièces à 88 touches lestées.
.: Odon Quelconque :.
Je passe mes soirées à essayer de faire marcher tout ce bordel de matos de mes couil
J'entends Guillaume Lacoste et Shalako ricaner d'ici.
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,post.12034326.html
Voici mon petit studio! J'avais accumulé un certains nombres de synthés depuis 35 ans, désormais tous revendus. Depuis 1 an, ma musique est réalisée seulement à l'aide de plug ins, Native, UVI et Arturia essentiellement. La transition n'a pas été facile, mais quel bonheur de découvrir de nouveaux sons presque chaque mois, pour une somme dérisoire, quand, dans les années 90, il fallait souvent dépenser l'équivalent de 10000€ pour une nouvelle machine! J'ai trouvé l'interface audio de mes rêves, la Neumann MT48, son fabuleux et facilité d'utilisation. Je dois une partie de mon inspiration au soutien de Gaston, son gaffophone, ainsi que Dr Teeth et son Electric Mayhem!
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.424376,le-son-de-votre-home-studio,post.12023582.html
Etant fervent utilisateur du "tout dans la boite" (remarquez l'évitement d'un terme d'anglais répandu), car les VST offrent des possibilités sonores que je ne trouve pas autre part. Sans compter que pour le type bordélique que je suis, je n'ai plus de problème de câbles et de connexions
Je glisse ici ma dernière compo ambient moins orientée groove (quoique…)
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 18:06:49 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
Push-Pull
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
_Cobi_
Djeeloo
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
silvertouch06
Pas besoin, il me reste quelques pièces à 88 touches lestées.
Je parlais plutôt de le midifier dans le sens où il joue, interprète du MIDI, plus qu'il n'en envoie, sinon ce serait trop simple !
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
iktomi
Djeeloo
Vaut mieux mettre un clavier numérique dans un habillage en bois
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
mic80
Citation :Pas besoin, il me reste quelques pièces à 88 touches lestées.
Je parlais plutôt de le midifier dans le sens où il joue, interprète du MIDI, plus qu'il n'en envoie, sinon ce serait trop simple !
Dans ce cas, c'est le son du module numérique que l'on entendra, pas celui de la table d'harmonie...ce qui est très très différent.
En mode silent, les marteaux ne frappent pas la corde.
Max_Onhoff
Vaut mieux mettre un clavier numérique dans un habillage en bois
Dans les derniers concerts vus (en live ou retransmis), c'est fou le nombre de faux grands pianos que j'ai vus qui n'étaient qu'une majestueuse coque dans laquelle sont cachés un numérique de scène et bien des périphériques dédiés avec toute la câblerie...
[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 14:46:31 ]
Frajean
Max_Onhoff
bastho
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
SmoothWax
Le décor fait parti du show
Yep. Même Wes Montgomery faisait du playback parfois.
It don't mean a thing if it ain't got a swing !
silvertouch06
Dans ce cas, c'est le son du module numérique que l'on entendra, pas celui de la table d'harmonie...ce qui est très très différent.
En mode silent, les marteaux ne frappent pas la corde.
Je ne sais pas s'il existe des système à pistons (il en faudrait 88 en tout) pilotés, permettant d'appuyer sur les touches, à priori, ce n'est pas sûr!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
- < Liste des sujets
- Charte