Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 74 083 réponses
  • 1 970 participants
  • 10 822 218 vues
  • 2 225 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
73351
Oui
73352
73353
:mrg:

Il me revient que chez mes parents, le piano quart de queue était posé sur du carrelage aussi et apparemment, ça n'a jamais posé de problème..
73354
Citation :
parterre

Et du public au balcon ? :mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 09:58:53 ]

73355
Citation de silvertouch06 :
il n'y a plus qu'à le faire midifier :mrg:

Pas besoin, il me reste quelques pièces à 88 touches lestées.
73356
Citation de kosmix :
Je passe mes soirées à essayer de faire marcher tout ce bordel de matos de mes couil :mrg:

J'entends Guillaume Lacoste et Shalako ricaner d'ici. :mrg:

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.14859,des-photos-de-vos-home-studios-et-les-discussions-qui-vont-avec,post.12034326.html

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.424376,le-son-de-votre-home-studio,post.12023582.html

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 22/05/2025 à 18:06:49 ]

73357
C'est bon tout marche ! Le bug c'était bien moi :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

73358
C'est toujours l'interface entre la chaise et le clavier qui pêche... :mrg:
73359
Avec aftertouch, le clavier ?
73360
Aftertouch too much, p'têt. :mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

73361
Je n'utilise jamais l'aftertouch, bien trop compliqué pour moi :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

73362
Moi j ai déjà du mal avec le beforetouch alors l after...:mrg:
73363
Moi c'est l'after-shave que j'utilise jamais.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

73364
Citation :

Je parlais plutôt de le midifier dans le sens où il joue, interprète du MIDI, plus qu'il n'en envoie, sinon ce serait trop simple !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

73365
Chuis sûr qu'ya moyen de bricoler quelque-chose avec des Key Dogs et une grappe d'E-bow. :mrg:
73366
Les trucs MIDI pour pianos ça existe, mais c'est souvent lourd, fastidieux, et très cher.

Vaut mieux mettre un clavier numérique dans un habillage en bois :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

73367
Je suis partant pour l'after-work. :bave:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

73368
Au pire tu mets un autocollant des bouches du Rhône dessus. Ça fera comme si t'étais dans le midi :oops2:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

73369
Citation de silvertouch06 :
Citation :

Je parlais plutôt de le midifier dans le sens où il joue, interprète du MIDI, plus qu'il n'en envoie, sinon ce serait trop simple !

Dans ce cas, c'est le son du module numérique que l'on entendra, pas celui de la table d'harmonie...ce qui est très très différent.
En mode silent, les marteaux ne frappent pas la corde.

73370
Citation de Djeeloo :
Vaut mieux mettre un clavier numérique dans un habillage en bois :oops2:

Dans les derniers concerts vus (en live ou retransmis), c'est fou le nombre de faux grands pianos que j'ai vus qui n'étaient qu'une majestueuse coque dans laquelle sont cachés un numérique de scène et bien des périphériques dédiés avec toute la câblerie... :8O:

[ Dernière édition du message le 23/05/2025 à 14:46:31 ]

73371
Forcément pour la scène, c'est beaucoup moins fragile, moins lourd, pas de souci de désaccordage, plus facile pour la prise de son, et on peut changer les sonorités :mrg:
73372
Mais c'est une forme d'escroquerie quand on voit par exemple la petite (par la taille) Véronique Sanson faire gronder son piano à queue (ou trois quart) alors que c'est rien d'autre qu'un expandeur qui s'exprime sous ses doigts magiques.
73373
Le décor fait parti du show

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

73374
Citation de bastho :
Le décor fait parti du show

Yep. Même Wes Montgomery faisait du playback parfois.

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

73375
Citation :
Dans ce cas, c'est le son du module numérique que l'on entendra, pas celui de la table d'harmonie...ce qui est très très différent.
En mode silent, les marteaux ne frappent pas la corde.

Je ne sais pas s'il existe des système à pistons (il en faudrait 88 en tout) pilotés, permettant d'appuyer sur les touches, à priori, ce n'est pas sûr!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""