Le PC est complètement indépendant et je l'utilise uniquement pour enregistrer l'audio de ma table de mix en SPDIF sur la 24D. Je peux aussi me faire un enregistrement multi-piste en utilisant la M-16DX comme carte-son.
J'ai l'option d'utiliser le PC en tant que multi-effet avec la 24D (synchro MIDI) et le nanokontrol (avec l'aide de Live et de quelques plugins). Ça fait un moment que je n'ai pas retenté l'expérience. (pas pertinent pour le moment et difficile à mettre en place)
Et je suis plutôt satisfait de la disposition même si ça m'oblige souvent à jongler entre position assise et debout.
Sympa l'origin, ça donne quoi a l'utilisation? J'ai lu quelque critiques dessus, ça avait l'air pas mal...
Une petite questions Hors sujet dans la foulée: vous faites comment pour gérer vos cables proprement? Moi j'ai beau faire en sorte de trier au mieux, j'ai toujours un gros bordel sous mon plan de travail et ça me gave. Je veux pas les enrouler au risque de les abîmer; du coup je sais pas trop comment faire...
Faut juste avoir la technique pour les enrouler. En tournant ton câble entre le pouce et l'index il doit former une boucle tout seul, sans forcer. Tu met un scratch ou un scotch dessus et comme ça il est rangé proprement et sans l'abimer. ^^