Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 966 réponses
- 1 951 participants
- 10 305 629 vues
- 2 136 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
D-Djoul
1331
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30461 Posté le 26/06/2012 à 22:46:57
alors oui je comprend .. mais il y a plusieurs raisons à ce changement de fonctionnement .
- ça devenait envahissant d'avoir un gros set branché en permanence , de toute façon on ne se sert jamais de tout , quand on connait bien ses machines on sait ce que qu'on peut faire avec ..
- j'avais de la place , je m'en suis servit
- je fais du dub digital , c'est assez minimaliste comme musique , j'ai plus besoin de 36 sons en même temps , alors pourquoi garder tout brancher en permanence ?
- je suis passé sur du soft pour la compo , du coup c'est très facile de faire quelques boucles midi et d'aller piocher ensuite dans l'armoire la machine que je veux pour jouer la ligne de basse ou le skank ou expérimenter un truc ... après y'a plus qu'à enregistrer dans cubase et c'est bon .
- oui pour re-câbler à chaque fois ça ne me gène pas ( c'est juste un jack et une prise midi pas une muulti-paire ! ) . mais j'avoue que tout n'est pas encore prêt pour que ce soit le plus simple possible . la prochaine étape c'est de me faire un dispatch midi sur mesure et de bons câbles patch .. mais chaque chose en son temps Rome ne s'est pas faite en un jour .
- c'est con mais je me sent libéré , je compose avant tout , après je trifouille . quand tout était à porté je me focalisait moins sur la compo .
- et puis j'ai quand même gardé mon supernova 2R et mon Mopho keynoard ( plus un z4 pour le fun ) bref j'ai quand même du costaud sous la main .
- ça devenait envahissant d'avoir un gros set branché en permanence , de toute façon on ne se sert jamais de tout , quand on connait bien ses machines on sait ce que qu'on peut faire avec ..
- j'avais de la place , je m'en suis servit
- je fais du dub digital , c'est assez minimaliste comme musique , j'ai plus besoin de 36 sons en même temps , alors pourquoi garder tout brancher en permanence ?
- je suis passé sur du soft pour la compo , du coup c'est très facile de faire quelques boucles midi et d'aller piocher ensuite dans l'armoire la machine que je veux pour jouer la ligne de basse ou le skank ou expérimenter un truc ... après y'a plus qu'à enregistrer dans cubase et c'est bon .
- oui pour re-câbler à chaque fois ça ne me gène pas ( c'est juste un jack et une prise midi pas une muulti-paire ! ) . mais j'avoue que tout n'est pas encore prêt pour que ce soit le plus simple possible . la prochaine étape c'est de me faire un dispatch midi sur mesure et de bons câbles patch .. mais chaque chose en son temps Rome ne s'est pas faite en un jour .
- c'est con mais je me sent libéré , je compose avant tout , après je trifouille . quand tout était à porté je me focalisait moins sur la compo .
- et puis j'ai quand même gardé mon supernova 2R et mon Mopho keynoard ( plus un z4 pour le fun ) bref j'ai quand même du costaud sous la main .
http://soundcloud.com/imperialjunglistic
" produce a killer sound , take no prisoners "
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30462 Posté le 26/06/2012 à 22:51:38
la yamaha dd5!!!!! J ai la meme!! injouable comme truc tellement les pads etaient durs. Fallait tellement taper fort dessus que l on entendait meme pas les sons qui en sortaient a moins de la brancher sur une sono. que de souvenirs.
D-Djoul
1331
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30463 Posté le 26/06/2012 à 23:03:04
armf oui je dois avouer que j'aime bien ces vieille bidouilles , si je m'écoutais j'achèterai beaucoup de matos ultra vintage du même genre .. bon ça c'est le virus .. toi même tu sais
et pi elle à une gueule d'enfer , au prix où je l'ai touché je pouvais pas me priver !!
et pi elle à une gueule d'enfer , au prix où je l'ai touché je pouvais pas me priver !!
http://soundcloud.com/imperialjunglistic
" produce a killer sound , take no prisoners "
_Cobi_
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
30464 Posté le 26/06/2012 à 23:55:22
oui moi meme je sais. pour info moi je l avais eu a 990 frs...Elle est chez mes parents et je ne sais pas dans quel etat d ailleurs...
nico08
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
30465 Posté le 27/06/2012 à 01:07:25
Citation de : Streamer
Citation :je crois que l'essentiel est que D-Djoul y trouve son compte, non ?
Bien évidemment
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
30466 Posté le 27/06/2012 à 21:59:04
Une démo de ton dub D-Djoul ?
Juljaaz
2712
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30467 Posté le 28/06/2012 à 07:36:13
Original le rangement de D-Djoul en effet ! ^^
Sinon une "petite"mise à jour de mon côté.
Bye bye Nordlead, BFC2000, et PC datant de la guerre.
Bienvenu au Kawai MP6 et à l'iMac !
http://img534.imageshack.us/img534/6726/img1110a.jpg
francklechti
2320
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
30468 Posté le 28/06/2012 à 08:02:58
Dommage pour le caisson dans les jambes, sinon trés propre.
[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 08:03:11 ]
Philippe Spectral
2247
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
30469 Posté le 28/06/2012 à 08:10:31
Citation :
Dommage pour le caisson dans les jambes
Oui ça doit détendre les élastiques de chaussettes.
Juljaaz
2712
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30470 Posté le 28/06/2012 à 08:23:20
Citation de : francklechti
Dommage pour le caisson dans les jambes, sinon trés propre.
Il roule le caisson donc la plupart du temps il est sous le bureau donc ne gène pas.
- < Liste des sujets
- Charte