Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 792 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 087 341 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
42601
Il faut les deux...ou les trois, avec la pédale Meris Mercury 7. :bravo:
42602
On pourrait rajouter la superbe reverbe de chez empress quitte à parler de reverbes magnifiques qui coûtent le prix d un petit synthe analo ;)
Thom'

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 11:13:02 ]

42603
Citation :
Oh une bigsky, j'envisage de très vite me l'a choper celle là. Tu as testé l'eventide en comparaison ?


J'ai acheté la mienne neuve encore sous garantie mais d'occase dans les annonces AF, un musicien suisse de toute confiance qui en plus a eu la sympathie de m'offrir un rabais et de vouloir participer aux frais de ports. Mais avant j'ai eu affaire à un vendeur peu scrupuleux, toujours sur AF pour une Eventide, usée et sentant très fortement la fumée malgré l'état "comme neuf" et "studio non fumeur" annoncés ... merci Looper car j'ai pu m'en débarrasser et récupérer mon investissement (en perdant toutefois les frais de port). Donc j'ai eu le temps de la tester pendant quelques jours et elle est très bien aussi, un très bon son. Au bout du compte je préfère la BigSKy, le son n'est pas meilleur mais j'ai l'impression qu'il y a plus d’algorithmes. Elle me semble plus directe d'utilisation aussi. Cela dit il faudrait les tester pendant des mois. Par contre sur la BigSky, c'est un détail mais je déteste les entrées et sorties qui sont inversée: Gauche à droite et droite à gauche !!

J'ai vu quelques vidéos de la Meris Mercury 7 et elle a l'air très convaincante !! est-ce que quelqu'un sait si la qualité audio est au même niveau ?
42604
ne me parlez pas de reverb, ca fait 3 ans que je me tate pour changer mes LXP15, SRV330 et SDE330, qui pour moi sont top mais qui manquent un peu de "propreté" niveau son.
j'aime pas trop le format "pédale" et puis avec ma petite apollo, j'hésite enormement à passer en software pour les effets. pour le moment, je reste avec mon rack 6U avec ses 48 voies et 5 départs stereo pour les effets par tranche, mais j'hésite énormement.

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 12:35:23 ]

42605
1997705.jpeg
42606
Et bé, on peut dire que ton amour pour Roland ne date pas de la dernière pluie...
42607

(j'ai le meme rack pour emu et un autre en akai, j'ai vendu tous mes ensoniq...)

42608
En tout cas ton désir d'un reverb stompbox (=desktop) est typique de la transition :

Format Rack (90's)> Format Desktop (2k's)>Format néo Rack : modulaire (2010's)

Tout s'allège (théorie de la porte creuse)


[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 12:54:25 ]

42609
y a un intru dans le rack roland :-D

Je veux bien voir le rack E-mu moi
42610
y a un intru dans le rack roland :-D

Je veux bien voir le rack E-mu moi