Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 394 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 021 721 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
42641
Celle-ci, on est plusieurs à l'avoir déjà faite. badteeth.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

42642
Citation :
Comme ca chaque synthé est relié phyisiquement a une seul IN/OUT midi.


Idem ici, j'ai une ESI M4U xt avec 4 I/O plus 2 I/O avec les 2 multifaces et sinon çà fonctionne très bien aussi avec les ports usb (par exemple l'Analog Rytm est en usb). Lundi un Kronos 1 va arriver et je compte le brancher en usb pour le midi. Tous mes synthés sont parfaitement coordonnés avec Ardour au milieu. Sous linux il y a un serveur audio/midi, Jack, dans lequel on peut tout brancher dans tous les sens.
42643
Citation de brain.. :
bon , pour les photos de mon setup , je sait pas si j'en ais et a vrai dire comparer a tout ce que j'ai put voir ici , j'ais grandement honte de mon studio ... ...


Dans ce cas tu peux les poster directement dans "Photos de vos ghettos-studios" :
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.394231,des-photos-de-vos-ghetto-studios.html

Y'a pas de honte à avoir, ce n'est pas un concours ;)

Plus sérieusement pour en revenir à la latence en MIDI : en général elle est très faible et ne pose aucun problème particulier, cependant ce qu'il faut savoir : chaque appareil possède sa propre latence, son temps de réaction, et il est impossible de changer ça, on ne peut rien y faire. Mais on parle ici de quelques millisecondes ce qui normalement ne pose pas de problèmes.
Il faut cependant éviter de chaîner les appareils MIDI avec les prises THRU car les machines connectées ainsi ne recevront pas les données en même temps mais les unes après les autres (même si avec peu d'appareils cela peut très bien fonctionner).
Il faut donc privilégier les MIDI THRU BOX car tous les appareils reçoivent le même flux de donnée au même moment :

Séquencer maître OUT > MIDI THRU BOX > machines esclaves.

Pour les PC il n'y a aucune raison que le soft ou l'interface MIDI génère de la latence. D'ailleurs même dans le cas où il y en aurait cela ne serait pas gênant dans la mesure où cette latence serait appliquée à toutes les machines esclaves en même temps (donc inaudible).

ipm : les 32ms de latence de la carte ISIS concernent l'audio direct-to-disk, pas le MIDI.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42644
Je parlais evidemment de l'audio kosmix
42645
x
Hors sujet :
Le retour des séquenceurs hardware n'est pas anodin ( Elektron, MPC live, Squarp,... ) :
Les gens avec du hardware externe en ont marre des cartes sons qui plantent, des problèmes de synchro, des programmes à updater qu'on ne sait pas updater car leur développement n'est plus suivi ...
Personnellement, j'ai beaucoup de mal pour enregistrer avec le midi externe et l'ordi mac ou pc, je m'en sors beaucoup mieux avec le séquenceur d'un Fusion p.e. pour les prises et transfert au PC par après pour l'édition ;
42646
Farkey un homme de bon goût comme toi n'a pas de cirklon? Etonnant ! ;-)
42647
Kosmix a dit de ne pas avoir honte...

mini_542842843777.jpg

tout y est :bravo: : l'enceinte dans le coin, les mousses toto et la multiprise 14 transfo ... :oops:
Mais je travail à son évolution.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

42648
Pour la mao avec pc je pense qu'à un moment il faut débrancher internet pour rester sur une config qui tourne.
En ce qui me concerne je reste branché sur internet mais sous linux les choses sont mieux concertées et les mises à jour se font en interdépendance avec le reste. Il y a tout un système de dépendances qui doivent être vérifiées et validées pour pouvoir installer un truc nouveau. Donc c'est assez solide.
Cela dit récemment lors d'une mise à jour d'Ardour ils ont fait évoluer les raccourcis clavier et j'ai du tout reconfigurer, çà m'a pris environ 3 heures :oops2: D'un autre côté l’évolution de la gestion des raccourcis les a rendus vraiment plus pratiques ;)
Enfin en cas de coup dur j'ai des images système -copier/coller tout le système - et revenir à une configuration saine prend 5 minutes. Copier le système à un moment ou il est top prend 10 minutes, d'ailleurs il va falloir que je le fasse vu que ma deuxième multiface est enfin bien intégrée :-p

Personnellement je trouve qu'une daw, au niveau de la visualisation et de la manipulation est bien plus pratique qu'un séquenceur. C'est le centre de mon studio.
42649
Citation de chapolin800 :
Pour la mao avec pc je pense qu'à un moment il faut débrancher internet pour rester sur une config qui tourne.


Ou se contenter d'une configure obsolète mais fonctionnelle et maîtrisée.
Vive les ordisaures.

http://www.oldschooldaw.com/

:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

42650
ipm avec un peu de retardicon_facepalm.gif merci pour tes réponses sur le roland :bravo:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils