Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 789 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 083 637 vues
  • 2 129 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
42611

Je dirai plutot, y'a des intrus dans le rack Korg icon_mdr.gif

 

42612
Le rack emu est actuellement un peu vide, mon matos emu est divisé à deux endroits. Mais il y a quand même 9 roms de presentes entre les modules et les sampleurs.

Dont l'orbit/phatt dans l'emu et la e-synth. Pour les 3 autres p2k. Composer, vintage, phatt, xtrem , techno synth Yard, rob papen. Bref il me manque juste le boîtier de l'orbit 3 et l'ensoniq project...
1997790.jpeg

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 13:58:01 ]

42613
ipm je crois savoir que c'est toi qui est plus ou moins allergique à l'ordi:beurk: mais une question que t'apporte un delay hardware que tu ne trouverais pas ds un plug in? Attention SVP pas de débt inutile c'est une vraie question.
J'envisage l'achat d'un SDE 330 et me demande s'il ne ferait pas doublon avec mes (nombreux) plug in de delay...ou s'il va m'apporter une couleur supplémentaire.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 14:10:27 ]

42614
on a quasiment le meme racka la super bass station pret en plus :8O:
42615

pas facile comme réponse... surtout que c'est un vrai sujet à lui tout seul. En fait. je trouve ca pratique en live, car j'ai pas de latence et surtout que ca se synchronise a merveille. et puis c'est tactile. j'ai un rapport particulier au vrais potards. pour certains c'est completement idiot. moi j'aime bien entendre ce que mes mains font en temps reel. la souris m'énnerve et me rappelle le temps ou je pestais sur ma roulette de souris en me disant le temps que je perds avec le software.

si la latence te convient sur ton DAW, que tu es satisfait de tes plugs a mon avis c'est clairement un doublon. en fait je lorgne sur le plug korg SDD3000 que je visais depuis un sacré bout de temps

mais je crois que je vais balancer (revendre plutot) mes effets racks en séparant ma chaine audio / midi / Cv clairement. ce qui est avant la carte son (donc jusqu'au mélangeur) je garde du hardware et uniquement du hardware. et pour la partie mix / enregistrement /post. je passe en mini DAW. la partie séquencing restera pour le moment en full hardware donc en amont de la carte son.

j'ai toujours ce problème de voix. je reste sur une MV8000 mais c'est pas l'idéal.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 14:21:38 ]

42616
:bravo: Merci ta réponse m'aide bien dans mon choix. Une question (je n'ai jamais utilisé d'effet hardware). quand tu envoies un signal audio ds le SDE 330 peux tu enregistrer en retour le delay seul? C'est à dire juste le delay mais pas le son original+ delay... (Je ne suis pas certain m'exprimer correctement là) mais je pense que tu auras compris quand même. Je pose la question car mon signal d'origine sors en 24 bits mais le delay en question est en 16 bits. Encore merci imp.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 14:24:56 ]

42617

sur la SDE tu as un potard de balance spécifique reservé a doser la sortie entre le signal d'entrée et le signal une fois traitée. 

tu trouveras ton bonheur dans la doc. https://cdn.roland.com/assets/media/pdf/SDE-330_OM.pdf

contacte moi en privé si tu veux que l'on continue sur le sujet, car c'est un peu HS ici .

42618
x
Hors sujet :
Citation :
j'hésite enormement à passer en software pour les effets.


Personnellement si j'avais eu le choix j'aurais opté pour le Eventide Blackhole. Pour pouvoir avoir plusieurs instances (possible?) en me disant qu'au bout du compte çà peut faire aussi bien que la BigSky ou la Space en hardware ? ... Mais comme je suis sous Linux, pas le choix, il n'y a pas de plugin commerciaux de ce niveau sous Linux :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 15:28:50 ]

42619
un effet en "réel" mis sur un aux avec une tranche de retour de la console peut étre écouter sans le signal d'origine
les pédale d'effets peuvent créer du souffle , mais celui ci disparait quand ont rentre un son dedans (en général)
moi aussi je ne suis pas pour les ordis , je trouve que c'est loin d'étre au point avec un parc machine hardware trop de latence et un ordis en esclave pour le clock , j'en parle même pas , alors ceux qui ne jure que par les ordis en général n'ont pas d'instrument éléctronique ou que très peu
mais bon au bout de 20 ans je souhaiterais pouvoir faire des song écrit avec l'ordis , pour pouvoir envoyer mes séquence et mes midi CC au milimettre donc exclusivement du midi et enfin enregistrer des song propre et les mettre sur vinils graver a l'unité
j'ai récupérer un ordis qui a dix ans et j'aurais besoin de conseille pour qu'il n'y'ais pas de latence je compte me procurer une carte midi qui marche en standalone pour éviter de cabler , décabler ma chaine midi selon le live ou le boulot de création de song a la maison
je compte me procurer une carte midi de chez motu avec 8 in 8 out
mes question sont :
-port paralelle ou USB , y'en a t'il un plus stable que l'autre?
-si je mets un quadrathru sur les sortit midi de la carte cela éviteras la latence a comparer de 4 machine en in/thru par sortit???
-les racks midi alimente t'ils les quadrathru ?
j'ai a peu prés 20 machines qui ont une capaciter allant jusqu'a 90 midi chanel
j'installerais le Windows le mieux compatible par rapport a la carte midi que je me procurerais

je me permet de poser les questions car je suis relativement coincer et ne sait pas quoi choisir pour étre sur de ne pas avoir de latence??

ps : si vous pouvez éviter les commentaires sur l'ortho cela éviterais beaucoup de post inutile et si vous ne comprenez pas le sens des phrases a cause des fautes , ce n'est pas ici que l'ont pouras faire quelque chose pour vos déficience mental ... ...
et pour les gens vraiment a cheval sur l'ortho il y'a des gens qui ce regroupe régulièrement et qui défende tout ce qui est bien français , cela vous conviendrais bien mieux je pense ,je croit qu'il y'en a un qui s'apelle le "FN"
42620
Citation :
alors ceux qui ne jure que par les ordis en général n'ont pas d'instrument éléctronique ou que très peu


houlà tu t'avances un peu vite mon cher ;)