Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 566 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 232 484 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
42621
j'ai tellement eu de soucis de latence avec une chaine midi in/thru et un ordis en maitre j'en suis venus a me dire cela!!!!
ma TR 505 mis a la place de mon ordis pour le clock fait que le clock de ma chaine midi ne bouge pas d'un poil!!!
mais avec mon pc c'est le drame assurer , si j'envois une seul séquence sur une seul chanel midi ça va mais dés que je veut controler deux midi chanel avec le pc j'arrive a décaller les machines en contre temps quand méme
du coup j'ais conclus que une carte midi qui a le plus de port possible , pour éviter le décallage était obligatoire et qu'avec un pc le chainage in/thru est a éviter??
après quand j'ais commencer la zik éléctronique c'était une époque ou quand tu avait 256mo de mémoire vive tu était un fou et tu avait pris un crédit a la banque!!!!!
l'ordis que je doit retaper pour faire ce que je souhaite et largement assez performant pour faire uniquement du midi , je pense
42622

J'ai tout de même quelques machines hardware (même si ma config s'est considérablement réduite ces dernières années) et pourtant, lorsque je fais un morceau, je ne jure que par mon Cubase PC... Comme quoi... icon_rolleyes.gif

42623

oula je ne voulais pas mettre le bronx dans ce fil. pour les discussions du sequencer full hardware, il y a un bon thread crée par jeffx. il y a en peut etre d'autres sur le forum.

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/squarp-instruments/pyramid/forums/t.627011,cirklon-vs-pyramid.html

ici, c'est plutot des photos de matos à priori.

42624
je voulais des conseilles pour pouvoir controler mon parc machine avec un ordis?
j'ai déjà créer un sujet dans le forum "informatique musical" mais cela n'a pas été des plus concluant
du coup en voyant pas mal de home studio similaire au mien ici même
je me suis dit que je devait plus me tourner vers vous pour éclaircir ma lanterne
désoler si mes questions sont hors sujet mais je ne pense pas tant que cela!!
si je peut me permettre une derniére question :
- la latence midi est gérer par la carte midi ou par l'ordis?
je posséde uniquement un cable usb midi avec deux midi out et un in je suis obliger de merger les deux midi out car le clock et les séquence ne peuvent pas étre envoyer sur le même cable a partir de mon DAW
après le thread s'intitule bien "des photo de vos home studio ET LES DISCUSSION QUI VONT AVEC"
bah voila j'engage une discussion sur comment gérer un home studio avec un ordis
ce qui me ferait grandement avancer et les personne qui ont un homestudio sont déjà regrouper ICI , c'était pour étre sur d'avoir des réponse d'utilisateur qui ont un HS similaire au mien et qui pourrait m'éclairer rapidement ... ...
peut étre devrait-je mettre une photo de mon HS et poser mes questions cela paraiterais moins hors sujet?????
42625

désolé, je n'ai pas écrit ca pour que tu le prennes mal. mais plutot pour respecter le topic d'origine, car le débat ordi vs hardware, c'est comme analo vs numérique. il n'y a pas de bonnes réponses et ca peut vite devenir interminable. mais si ca ne gene pas les autres tant mieux.

pour la latence : les deux, pas de quoi non énorme mais ca se sent (parfois suivant la config) en midi, dès que tes cables sont assez long et que tu chaines tes instruments en midi IN/THRU. ca va dependre de la config, du matos, de la carte son... très compliqué car les possibilités de configurations sont infinies. après il peut y avoir des boucles midi qui posent des problèmes.

pour ma part, j'utilise des AMT8 sous macos, perso j'ai jamais eu de problème, mais il parait que je suis le seul comme quoi... Comme ca chaque synthé est relié phyisiquement a une seul IN/OUT midi.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 18:08:54 ]

42626
Jamais eu de problèmes de synchro avec le MIDI. J'ai pourtant eu de nombreuses bécanes, cartes son et interfaces MIDI. Depuis très longtemps j'ai une M-Audio Midisport8x8 et une thrubox T8 tout fonctionne nickel depuis Win95-98-ME-XP-7 !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42627

ca serait pas mal de voir ici les différentes configuration de patchbay midi. car on en voit que très rarement en image d'ailleurs

42628
moi je fonctionne pour ma part avec deux amt8 sous un vieux xp et ajout d une kenton thru box depuis peu suite a des nouveaux arrivant.
Les Amt8 font leur job en hard.pas de prob de synchro sachant que la midi clock globale est générée par mon remote 61 sl mkii.
Parcontre le soft de config des amt8 me fait des trucs bizzarres voir des fois je ne peux plus configurer mes amt8 correctement...
En tout cas je suis en train de finir de cabler le midi dans tout mon bazard et je peux vous dire que c est un vrai casse tête mais pour le moment ca fonctionne pas mal.
42629
désoler IPM , si tu a cru que je le prenais mal , ce n'est pas le cas
ayant créer un topic dans la parti informatique musical et n'ayant eu que très peu de réponse qui m'ont aider
en voyant toutes les photos de homestudio ici même je me suis dit que les personnes de ce thread serait me répondre directement et me permetterais de mieux comprendre quoi prendre pour que tout mon petit monde puisse fonctionner corectement sans latence
après je ne souhaite pas ouvrir de débat qui ne serve a rien
le seul débat entre hardware et ordis qu'il puissent y'avoir et jouer en playback ou pas et la ont peut le faire avec ordis ou machine
j'ai mis du temps a capter que quand je dit que je ne suis pas spécialement pour les ordis c'est plus que je suis contre les personne qui lance un song en préstation et qui dise et facture une prestations live , alors qu'il ne font que du playback , mais ce n'est pas le sujet ici ont est bien d'accord
l'ordis avec lequelle j'ais des probleme de latence est de 1995
maintenant que j'ais récupérer une tour dans une décharge qui je pense me propulseras dans le futur , j'avais quelque interogation avant de me procurer une carte midi
et grace a vous qui me signaler que vous n'avez aucun probleme de latence dans votre configue de home studio , toutes mes craintes sont en train de s'envoler
donc un gros merci a vous !!!!!!!!!
mais j'ai quand même plusieurs interogations qui persiste :
donc le chainage in/thru sur un midi out de la carte son est a éviter ?
est ce que je peut mettre un thru box sur les midi out de la carte midi ou cela reviendra au même qu'une chaine in/thru?
une autre question qui m'aideras a la compréhension de l'informatique :
la latence est gérer par la mémoire vive de l'ordis ou il y'en a dans une carte midi et c'est la carte midi qui géreras la latence et la rapidité des infos transmise a mon parc machine hardware???
étant donner que je ne souhaite pas cabler recabler mes machine en midi selon si je joue ou si j'écrit des song, je pense m'orienter sur une carte motu 8in 8 out qui puissent marcher en standalone
la conectique qui relie la carte a l'ordis peut elle changer la stabilité entre usb ou port parallele ou c'est tout simplement deux ports différent mais qui ne change en rien les performances

merci a tous pour vos infos qui me rassure grandement sur le fait que d'ici noel je devrait pouvoir débiter des song au millimettre , c'est cool 20ans de zik en attente de pouvoir en faire quelque chose va m'occuper grandement et me redonner bien goût a la ... ...
coooooooool merci pour vos confirmation ou vos infos ça me rassure vous avez pas idées!!!
en voyant toute les photos de HS j'ai pas put m'en enpécher

aussi a l'époque j'avais commencer avec une MAXIS STUDIO ISIS de HERCULE d'où j'ai vite remiser les ordis et recommencer il y'a peu avec un cable usb midi et la dés que je lance des infos sur plus d'une chanel midi a la fois c'est le drame
42630
J'en ai eu une maxi isis guillemot pour l'utiliser à l'épique avec une Fostex vr800 en adat et une vm200. Ça marchait pas mal avec Logic 5 sur Windows... (J'ai toujours une licence Windows. Si ca interesse qqn...)

Mais j'avais 32ms de latence avec une config de compétition à l'époque. Aujourdhui avec un MacBook 2015 et une Apollo c'est le jour est la nuit. Mais il y a une petite latence tout de même.de combien je ne sais pas, je dirai a vu de nez en dessous de 5ms.

Attention donc , meme avec une config d'aujourd'hui tu auras toujours de la latence, ce ne sera pas du injouable, mais tu la sentiras.

Envois nous donc une image de ton setup !

[ Dernière édition du message le 17/10/2017 à 21:58:14 ]