Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 238 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 358 002 vues
  • 2 141 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
42691
Citation de kosmix :

Le problème, si tu veux séquencer avec un Atari ou un Amiga, c'est que tu seras limité à une seule interface donc 16 canaux MIDI.

À l'époque Steinberg vendait un adaptateur qui se branchait dans le port parallèle et qui avait 2 ou 4 ports MIDI, ça peut peut-être se trouver.
Le principal souci avec Cubase sur Atari est de trouver non pas un 1040STE, mais le moniteur monochrome haute résolution (pour l'époque) sans lequel il est impossible de faire tourner Cubase.
Il faut aussi supporter les temps de chargement incroyablement longs, les disquettes et l'UI qui était, disons, plutôt spartiate.
À l'époque, j'avais aussi une cartouche pour le port parallèle qui permettait l'audio in/out en 16bit/44100Hz. Le programme n'avait pas besoin de l'écran monochrome et on pouvait brancher l'Atari sur une TV.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

42692
l'ATARI toute une histoire , je pense qu'il a fait partit des truc qui ont marquer un tournant dans l'univers de la zik éléctronique
super interressant kosmix ce que tu m'aprend sur le concepteur
Citation :
qu: le fils du concepteur possédait un DX-7 et à demandé à son papa qu'il intègre l'interface d'origine.quote]
éh!! éh!! easy juste a demander a papa , si c'était aussi simple pour moi!!!
et ben ont peut le remercier d'avoir demander !!!!
et pour la tour que j'ais récupérer je n'ais pas encore mis de Windows dedans , je pense attendre d'avoir une carte midi pour me décider lequelle installer

les carte midi motu sont de bonne qualiter et n'ont pas trop de probléme?????

je bloque un peu sur cette marque mais elles ont l'air de faire partit des plus facilement trouvable sur le marcher de l'occase et pour le standalone elles peuvent diriger le moindre canal d'un midi in sur n'importe quelle canal des midi out et les carte genre express , timecode ou autre de cette marque ont l'air de faire partit des plus completes pour le routage midi en standalone (a programmer a l'aide de l'ordis bien sur)
mon choix ce feras dés que j'aurais 100,200€ devant moi... ... ...
la midisport ma déjà fait de l'œil, avec la possibiliter de la programmer pour le standalone

un quadrathru sur un midi out d'une carte midi augmente la latence ou pas du tout???
42693
Moi j'ai commencé à sequencer en midi avec un commodore 64. Pour charger le
Sequenceur, il fallait que le lance une ligne de commande que je charge un programme de décompression sur cassette. Puis que j'aille au bon endroit de la piste cassette avec l'information du compteur du lecteur cassette. Puis 5 min d'attente en priant pour que ça marche du Premièr coup. Tout une époque que certains ne connaîtront probablement jamais ... En même temps. C'est quand même mieux !
42694

Ca me rappelle mon TO7 avec lecteur cassette

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

42695
x
Hors sujet :
Citation :
Puis que j'aille au bon endroit de la piste cassette avec l'information du compteur du lecteur cassette. Puis 5 min d'attente en priant pour que ça marche du Premièr coup. Tout une époque que certains ne connaîtront probablement jamais ...

Un vrai parcours du combattant, j'ai connu çà avec un Amstrad cpc464 à cassettes quand j'avais 17 ans et qu'on se partageait avec mon frère. J'étais pianiste et violoniste mais je n'avais pas encore l'idée de faire de la musique avec un ordi. Je jouais (Boulderdash , Barbarian, BombJack ... ) et je codais un peu en basic.

Citation :
Ca me rappelle mon TO7 avec lecteur cassette

Le TO7 et son crayon optique :bravo:

42696
Mon c64 tourne encore... Heureusement qu'il n'y avait pas D ilock à cette époque... J'aimerai bien le transformer en sid mais j'ai pas le temps mais j'en ai super envie
42697
Il y a déjà un sujet "avec quoi avez-vous commencé" pour ça
42698
Oui desole !
42699
Allez Max ne fait pas ton rabat-joie on a une petite crise de nostalgie ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42700