Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 956 réponses
- 1 951 participants
- 10 304 335 vues
- 2 136 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
chapolin
Par définition, les vieux Cubase avant les versions VST ne sont pas des DAW.
Wi tout à fait ... mea culpa ... J'ai commencé et été mordu par le virus de la mao avec un Atari 520 et cubase 2.0 C'était magique
Sinon pour info j'ai une ESI M4U et elle fonctionne sous Linux automatiquement reconnue, achetée neuve elle ne m'a pas été livrée avec des drivers. La M8U est hélas difficilement trouvable, à chaque fois que j'en vois passer une d'occase sur AF à peine le temps de contacter le vendeur qu'elle est déjà parie
Pictocube
Superbe config ! Quel est donc le meuble qui supporte tout ce beau monde? Je suis justement en train de réfléchir à changer le miens pour quelque chose dans ce genre là, avec tiroir ouvert pour le clavier maitre et pas de plateau surélevé pour que l'écran ne soit pas trop haut.
C'est mon meuble que j'ai fait avec mes petites mains après l'avoir dessiné en fonction de mes besoins. Avant c'était un plateua pourri des trétaux et des étagères casa sciées en 3, ça me gavait. Le tiroir des contrôleurs rentre en dessous.
Ce que j'ai percuté en réalisant ce meuble, c'est qu'on peut aussi choisir comme référence pour les différentes hauteur celle de son assise. Je pouvais pas avoir le tiroir, le plateau et l'écran pile poil à la hauteur parfaite, donc j'ai fait en fonction de mon siège (qui es assez haut en position max). Ce qui fait que tout est à la bonne hauteur avec 3 assises différentes. Et quand vraiment je dois faire trop d'aller retour entre l'écran et les contrôleurs midi, l'Imac est inclinable vers l'avant, donc je reste en assise basse et je lève la tête, ça fait pas de mal de temps en temps. Aujourd'hui je bosse sur un montage de podcast, position haute, mes avant bras sont a plat sur le plateau, souris et clavier tombe sous la main et mes yeux sont pile axés sur le centre de l'écran. J'ai un repose pied pour que la config soit confort dans tous les cas.
Après j'ai un atelier et tout l'outillage sous la main. Là j'ai pris du bois de 4cm d'épais, enssentiellement pour ne pas avoir à mettre de pieds à par complètement au bord et conserver une rigidité, le plateau ne ploit pas même si je m'appuie dessus, mais ça peut se faire aussi bien avec du 20mm.
Je vois que tu as un ultrasone pro 900, j'en ai un aussi Comment le compares-tu par rapport à ton monitoring et ton acoustique ?
Par rapport à mon monitoring c'est pas vraiment comparable, c'est jamais que des vieilles Alesis M1 MK2, pas l'enceinte du siècle, du coup, il est largement plus précis, plus neutre, et plus juste.
L'acoustique ? Je m'y suis jamais intéressé la pièce n'ayant aucune réverbération.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
sonicsnap
J'ai commencé et été mordu par le virus de la mao avec un Atari 520 et cubase 2.0 C'était magique
Me too! Sauf que j'avais "Cubase 3". Cette config "Atari-Cubase" fonctionnait magistralement. Au strict point de vue du MIDI, les logiciels actuels ne sont pas plus performant. A l'époque, j'avais même un logiciel de Steinberg nommé "Avalon" qui permettait d'éditer des sons sur Atari ste 520. Bon, il ne fallait pas être pressé, mais ça marchait bien pour des samples très courts.
patachew
Pour les nostalgiques et possesseurs d'Omnisphere, un petit freebie d'Avalon justement. http://www.plughugger.com/omnisphere-atari-avalon.html
sonicsnap
static volatile
Cette config "Atari-Cubase" fonctionnait magistralement.
Et il y avait l'IPS!
Grosse déception pour ma part lorsqu'il a disparu de Cubase.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
Pictocube
J'ai toujours mon Commodore, il séquence toujours du midi chez un copain qui ne veut rien d'autre
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
brain.. dead
t'est une pu..ain de mine d'or toi!!! quand tu répond c'est net précis et surtout jamais a coter!!!!
bon pour le controleur midi dont tu a mit le lien c'est super interressant , mais je ne me rend pas compte si 2% de latence s'écoute a l'oreille , et a ce que j'ais compris c'est DIY et la ça me fait l'effet de vouloir bosser pour la NASA mais ce boitier a l'air d'étre "le truc midi" qui peut faire des truc que j'avais jamais imaginer..
déjà qu'un boitier "midi event" , m'avais impressionner quand j'ais découvert , alors imagine ma réaction quand j'ais lu le fil de discussion que tu ma indiquer!!!!!
du coup la ça dépasse mes compétence , le langage midi ça va, mais déjà que j'ais du mal a optimiser un ordis et installer un Windows ... alors cette univers je n'y pense méme pas , mais j'adorerais apprendre mais tout seul c'est pas évident!!!!!!
pour le logiciel que tu m'indique tu a l'air de m'indiquer que prendre le bon logicielle et la bonne version du logiciel par rapport au PC que je me suis monter et le Windows que je vais mettre dessus et très important pour le stabiliter de l'ensemble
je ne vous cacherais pas que je vais essayer un max de garder mon frutty 3.56 car pas mal de projet ont été fait dessus en 20 ans et j'aimerais ne pas tout reprendre a 0
merci a tous pour vos aide surtout a toi "otto von zine" toi tu parle pas pour rien dire!!
tu a très bien compris mes attente et ce que j'ais pour le faire (un pc de 2005 et un frutty 3.56)
je souhaite m'orienter sur une carte motu 8*8 qui marche en stand alone mais personne n'a mentionner cette marque c'est une bonne marque leur carte sont stable avec tout les Windows???
ne croyez pas que je me focalise sur le hold school c'est juste une histoire de budget et pour ce que je veut faire des vieux truc de récupe ou pas chére du tout me suffiront largement donc n'ayant jamais fait de la zik pour le style je m'en fout total d'avoir le dernier truc il m'inporte juste que tout doit marcher corectement!!!!
(vous verriez mon "studio" vous comprendrez direct que je suis un clodo de la zik , mais quand ont a la passion , du moment qu'une machine peut produire un "beep" je kiff,et j'en ais pas honte quand personne ne le sait éh!!éh!!!)
merci a tous vous , éte en train de me propulser dans le futur genre aux début du 21eme siecle , la ou les voiture vole et tout ça!!!! éh!!éh!!!
j'espére que mon materiel passeras sur le bug de l'an 2000 annoncer par tout les scientifiques ... ... croisons les doigts!!! pourvu que paco rabane ce trompe!! j'ais deux trois truc a finir ...
pour ATARI je ne sait pas pourquoi ils n'ont pas continuer a fabriquer des ordis conçus pour la zik , y'a un marcher a prendre je pense , les possesseur de mac ne seront peut étre pas d'accord ???
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 16:11:59 ]
kosmix
Avec 2000/XP puis Seven on entre dans l'ère de l'abstraction matérielle et du multi-utilisateur.
Des socles de plus en plus complexes pour continuer à faire des choses simples.
Peux-tu expliquer ce que tu veux dire par là car je ne suis pas sûr de comprendre ? Le jitter est pire avec les OS récents ?
brain..dead :
Tu peux aussi prendre une M-Audio Midisport8x8/s si tu en trouves d'occasion. Elle fonctionne en USB/série et aussi en autonome (patchbay configurable ou thru-mode) elle fait même testeur de câble midi !
Elle fonctionne sous Win-7 64 bien qu'on n'ai plus accès au logiciel de configuration (cependant on peut s'en passer sauf pour programmer le patchbay). La mienne ne m'a jamais causé le moindre souci !
Sinon pour en revenir à l'Atari 520 ST ce n'est pas une machine conçue pour la musique. Le fait qu'il ait une interface MIDI d'origine est assez anecdotique : le fils du concepteur possédait un DX-7 et à demandé à son papa qu'il intègre l'interface d'origine.
Le problème, si tu veux séquencer avec un Atari ou un Amiga, c'est que tu seras limité à une seule interface donc 16 canaux MIDI.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 17:03:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte