Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 897 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 117 657 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
4381
Impressionnant le matos des frere chimique mais a mon avis il n'ont pas eu besoin de tous ca sur leur derniere album vu le sampling a outrance qu'il ont fait.Perso j'aime bien de toute facon mais la c'est un peu de l'étalage de regarde ce que j'ai et ecoute ce que je fait(c'est un trompe l'oeil)
4382
Tu crois qu'avec leur enorme succes interplaneterre ces mecs sont toujours accros au matos? En tout cas j'avais lu une interview de Depeche Mode ou les mecs semblaient dire que leur matos etait entasse dans une piece ou ils ne foutaient jamais les pieds.
4383
C'est pas la quantité qui fera la qualité...
4384
J'ai le DVD des concerts des Chemicals (1993/2003).
En fait leur live c'est deux mpc3000 qui balancent des sequences toutes preparees et eux jouent avec filtres et mutes, un vrai Live en fait... Mais le plus rigolo c'est qu'il y a une chier de matos qui clignote derriere eux, dont des seqenceurs midi qui servent a rien, comme le MAQ16/3 qui part dans tous les sens et est jamais utilise. Je suis sur a 200% que le MAQ est vraiment la que pour faire joli... leur plateau est une orgie de machines qui ne servent a rien en live et ils les trimballent jusqu'au Japon. Perso ca me plait comme delire... je prends plaisir a voir tout cet etalage et ce gros son qui fait vibrer leur publique. Le concert au Japon est une tuerie, un DVD que je recommende fortement.
4385
C'est vrai qu'il est bon, et je me demande encore à quoi servent toutes ces bécanes... en plus ils ont dit avoir un ingénieur midi pour les concerts dans une interview :roll:
4386


4387
Ingenieur midi :mdr:
4388

Citation : j'avais lu une interview de Depeche Mode ou les mecs semblaient dire que leur matos etait entasse dans une piece ou ils ne foutaient jamais les pieds.


P'tet qu'un jour ils auront un p'tit coup de nostalgie et ressortiront quelques bécanes histoire de chopper quelques sons.
Ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement d'un studio comem celui de Klaus: un mur rempli de synthé en tous genres et derrière, une big console.... soit lorsqu'il compose il remonte tous les faders de la console avant de tapoter et bidouiller les synthés, soit il fait des aller retour incessant entre les synthés et la console, soit il emploie un intermittent qui restera scotché aux faders et montera les voies que maître Klaus désire enclencher, soit c'est lui qui reste derrière la console et c'ets l'intermittent qui pianote et bidouille les synths, soit....
En gros, je trouve pas l'aménagement de ce type de studio très fonctionnel (pour la création, a moins que le console serve à autre chose qu'a envoyer directement les sons des synthés.... d'après vous ca se passe comment?
4389
Voila mon hs en cours d'installation! Il manque un plan de travail à déplacer pour poser les platines, une paire d'enceintes et une nouvelle table.
4390
Goum? tu scratches avec les pieds?