Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 929 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 128 273 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
44711
Moi, je conseille le SEQ de chez Polyend, et encore plus depuis qu’il est passé de 1300 EUR à 990 EUR, moi qui l’ai payé 1300 EUR :((( et je n’ai jamais regretté mon achat, alors a 990 EUR.......FONCEZ !!!!!! Vous allez adorer ! :mdr:
44712
Citation de Christobal :
Aussi,
je cherche un séquenceur, pour le moment j utilise celui de la tb-03, j'aime bcp sa fonction slice,
et pour le moment je suis plutôt pour prendre le dark time mais qui je crois n'as pas cette fonction,
en auriez vous un a me conseiller qui reunisse le slice et qui soit aussi simple que le dark time?


Un sequenceur?? Regarde ma signature !! Et il t a un forum cirklon VS pyramid qui est assez fourni sur le sujet ...
44713

C'est interessant aussi cette discussion sur les réverb, j'ai un vieux multi-effet qui me sert de réverb et vraiment c'est trop cheap... Par contre tous les trucs raisonables ont des formats pédale... ça existe en 19" un truc qui sonne aussi bien que la eventide ou la GFI (des idées de Gnie)? pour du home studio bien sur pas un budget stratosphérique...

 

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 09:04:05 ]

44714

promis je vous ferais une photo de nuit avec tout qui clignote

44715

Citation de : pistonpistache

C'est interessant aussi cette discussion sur les réverb, j'ai un vieux multi-effet qui me sert de réverb et vraiment c'est trop cheap... Par contre tous les trucs raisonables ont des formats pédale... ça existe en 19" un truc qui sonne aussi bien que la eventide ou la GFI (des idées de Gnie)? pour du home studio bien sur pas un budget stratosphérique...

 

 

En rack 19, il y a les eventide eclipse... et le kurzweil KSP8... mais le format rack n'est plus trop au gout du jour malheureusement.

44716
Citation de pistonpistache :
C'est interessant aussi cette discussion sur les réverb, j'ai un vieux multi-effet qui me sert de réverb et vraiment c'est trop cheap... Par contre tous les trucs raisonables ont des formats pédale... ça existe en 19" un truc qui sonne aussi bien que la eventide ou la GFI (des idées de Gnie)? pour du home studio bien sur pas un budget stratosphérique...

Regarde aussi du côté de Lexicon, par exemple le double processeur multi-effets MX 400. Vraiment pas trop cher maintenant en occasion. Il existe aussi en version avec connecteurs XLR : MX 400 XL.
Ce n'est pas le top de Lexicon, mais ça reste du Lexicon, une marque qui n'a plus rien à prouver :-D

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 11:51:58 ]

44717
Piston comme je disais la page sur la page d'avant une pcm81 si tu veux un multi effet de dingue. C'est lexicon. Et c'est mieux que leur série MX.
C'est du niveau des eventides, mieux qu'un dp4 (j'en ai 2 je suis fan quand même) mieux qu'un fireworx que j'ai eu, et mieux que la série factor d'eventide.
Ça se compare au Fireworx, au h3000 aussi.
Le fireworx est créatif mais aux effets quand même assez numeriques et limités en ressources cpu.
Le h3000 c'est quand même une tuerie. Mais c'est cher!
Le dp4 en fait un peu moins, a moins de contrôle midi et de paramètres, moins de headroom et encaisse moins bien en entrée mais un son excellent.
En résumé pcm70 reverb uniquement mais excellente.
80 moins complet que le 81 et c'est un multi effet. La 81 à plus d'effets et la carte dual et voice déjà intégrée.
La 90 et 91 même principe sauf que c'est reverb uniquement. La 91 est plus complète que la 90.

Will Zegal : j'étais aussi parti pour la space pour le côté contrôle direct sur le son et pour triper et finalement dans la lexicon il y a une matrice de contrôle midi donc on peut tout contrôler dans tous les sens avec une petite surface de contrôle. Et je trouve le son extraordinaire. Créatif. Et c'est de l'excellent numérique. Cristallin et créatif
44718
Citation de ipm :
Citation de Christobal :
Aussi,
je cherche un séquenceur, pour le moment j utilise celui de la tb-03, j'aime bcp sa fonction slice,
et pour le moment je suis plutôt pour prendre le dark time mais qui je crois n'as pas cette fonction,
en auriez vous un a me conseiller qui reunisse le slice et qui soit aussi simple que le dark time?


Un sequenceur?? Regarde ma signature !! Et il t a un forum cirklon VS pyramid qui est assez fourni sur le sujet ...


Tu tapes dans le mille! Je me suis bien renseigné dessus et je t avoue qu il me tente grave! Après niveau budget c est pas là même. Je suis partisan de prendre du bon matosse quitte à attendre plus longtemps avant de l acquérir mais avoir un truc au top et aussi qui ne perd pas trop en valeur si je dois le revendre, et il serais parfait! Mais du coup son tour n est pas venu, avec ce budget j ai d autre priorité, mon Pc portable devient vieux (5ans) et y a les nouveau processeur i9 qui sorte d ici septembre, je vais en prendre un pck la il commence à galère dès que je sors quelques plug gourmand, mais c est bien noté !

Du coup je me suis mal exprimé, ce que je cherche en séquenceur c est un d appoint pour patienter, voilà pk je pensais au dark Time qui me paraissait raisonnable niveau rapport qualité/prix, en gros je pense pas y mettre plus de 400€,

Vous m avez donné déjà pas mal de références + les réverb et delay, je vais me faire une liste et regarder tout ça de près et faire les + et les -,

Je suis novice, je fais du son pour le plaisir et c est agréable d avoir un forum comme celui ci pour pouvoir échanger, merci de vos conseils!

Je vous ferais un retour quand j aurais fais mon choix :)
44719
il y a aussi la meris mercury 7 qui sonne vraiment bien, et en rack la Kurzweil Rumour, qui est vraiment sympa.
44720
Citation :
Will Zegal : j'étais aussi parti pour la space pour le côté contrôle direct sur le son et pour triper et finalement dans la lexicon il y a une matrice de contrôle midi donc on peut tout contrôler dans tous les sens avec une petite surface de contrôle. Et je trouve le son extraordinaire. Créatif. Et c'est de l'excellent numérique. Cristallin et créatif

Ah mais je ne dis pas absolument pas le contraire et je n'ai aucun doute là dessus.
Ma position est purement personnelle. Elle est aussi marquée par le fait que je fasse du live et que je ne veuille absolument pas de rack. D'ailleurs, mon VariOS que j'adore reste au studio. Et en live, j'essaye de limiter les surfaces de contrôle.

Je tournais jusqu'à présent avec un synthé HW, plus un ordi avec Maschine MK2, Maschine JAM, un Kore 2 et un Kaos Pad. Je réduis à mort (question notamment de poids et d'encombrement, parce que chaque voyage en avion et en train se transforme sinon en galère) et limite les surfaces de contrôle pour basculer autant que possible sur du hardware dédié.
Le synthé HW a été remplacé par un modèle beaucoup plus léger auquel j'ai ajouté un Zoom MS-80CDR (faut d'avoir actuellement les moyens d'investir dans une Factor), je vire MK2 pour le live pour ne plus garder que JAM et le Kore 2 va dégager, remplacé par un simple mini clavier.