Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 240 532 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
47291
woa ! merci pour la réponse. C'est flagrant, la différence entre roue phonique et transistor/oscillateur ? dsl du HS..

[ Dernière édition du message le 23/05/2019 à 20:34:05 ]

47292
C'est pas hors-sujet, c'est le thread dédié.
Et pis ça m'intéresse aussi :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

47293
47294
Il manquait du orange à côté de mon grand mother qui m’a vraiment dérouté au debut... je lui trouvé un petit copain !studio-home-studio-2634149.jpeg
47295
47296
Depuis ça va bcp mieux !
47297
Citation de Beatless :
Tonton Uli n'a pas inscrit ça sur sa Wishlist? :?!:


To do list :bravo:

X
47298
Citation de milohm :
woa ! merci pour la réponse. C'est flagrant, la différence entre roue phonique et transistor/oscillateur ? dsl du HS..


Honnêtement je n'ai jamais possédé d'orgues Hammond à transistors type T100... Mon précédent Hammond était un M100, lui aussi à roues phoniques. Donc difficile de faire une comparaison avec un Hammond transistor. J'ai bien le Yamaha YC 45D et le Farfisa, mais ce sont des machines différentes, avec leur couleur. Donc là encore, dur de comparer.
La technologie roues phonique est de type électro-magnétique, ce qui fait qu'elle est pleine d'imperfections, de phénomènes aléatoires qui créent cette espèce "d'épaisseur", ce son chaleureux typique de ces orgues. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai jamais réussi à retrouver cette qualité sur les "clones" types Nord Electro ou autres. Même passés à travers une cabine Leslie.
De ce que j'ai pu lire ici et là, les orgues transistorisés ont un son plus "droit", plus fin.
Je ne pourrai pas m'avancer plus...


Edit : P'taing Gouji je suis fan de tes démos ! c'est le genre de truc qui me fait regretter d'avoir vendu le MS20... :((( J'adore ce type de sons scintillants.

[ Dernière édition du message le 24/05/2019 à 09:25:12 ]

47299
Citation de ipm :
Il manquait du orange à côté de mon grand mother qui m’a vraiment dérouté au debut... je lui trouvé un petit copain !studio-home-studio-2634149.jpeg


Sacré budget au mois... ;)

0TEAST

47300
merci Tedire; j'ai un elka artist 606 à oscillateur, c'est pour ça que je demandais. Il y a 2000 euro de différence dans le prix entre roue phonique et oscillateur, en son je ne sais pas à quoi ça correspond :lol: