Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 239 552 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
47601
Quand il "appuie sur play", ça joue un morceau qu'il a fait tout seul comme un grand... :oops2:

Si tu pouvais vraiment faire comme Deadmau5 tu posterais pas ce genre de réponse :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

47602
Y'a des tas de gens qui peuvent faire aussi bien sinon mieux et qui n'en ont rien à carrer parce que leur but n'est pas d'être une star de la musique, de faire de l'edm ou que sais-je encore.

Je suis peut-être une star parfaitement capable de faire aussi bien, ce ne serait pas la première fois qu'on en croise une sur AF.

Je suis peut-être un anonyme parfaitement capable de faire aussi bien, bis repetitae.

Indépendamment de tout ça, je ré-itère, je te fais la même sans les 200 000 € de matos autour.

C'est quand même assez systématiquement flagrant ou presque la différence entre les musiciens et les musiciens pétés de thune, et c'est rarement sur la qualité de leur création.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 04/06/2019 à 18:11:27 ]

47603
Enfin, malheureusement, je ne suis pas sur qu'il y ai une corrélation directe entre le talent de composition et le commerce de la musique. Il suffit de voir ce qu'il se vend et les merveilles qui restent complétement confidentielle.
47604
Ha oui je comprends mieux Picto³ , tu parlais plus du matos lui-même.
C'est vrai qu'il y a beaucoup beaucoup de trucs
et il ne ferait que 5% moins bien comme résultat final avec 70% de matons en moins.

( C'est comme l'acoustique d'une pièce, si tu traites 1/3 de l'espace ce sera pas mal.
Le ratio quantité/efficacité de tout ce que tu pourras rajouter ensuite diminue de manière exponentielle. )


Effectivement un artiste très talentueux pourra faire un morceau formidable avec 3 machines,
un pauvre bougre avec deux miyons d'appareils pourra tout autant faire de la merde ;)

Concernant Deadmau5, ce qu'il a fait dernièrement m'en touche une sans faire bouger l'autre,
mais y'a 5 ans je le mettais dans mon top 8.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

47605
x
Hors sujet :
Citation de redcarp :
Enfin, malheureusement, je ne suis pas sur qu'il y ai une corrélation directe entre le talent de composition et le commerce de la musique. Il suffit de voir ce qu'il se vend et les merveilles qui restent complétement confidentielle.


Comme je l'est dit dans un autre topic c'est rarement la qualité de la production musical qui fais d'une star, une star mais son réseau et sa capacité a avoir une bonne com' et je pense pas non plus que sa vienne du nombre de synthé qu'on a dans notre studio ou de fais que l'on travaille exclusivement a la sourie, si vous mettez une clé a molette en or massif dans les mains d'une personne peut qualifié sa ne ferra pas de luis un bon plombier mais si cette personne a un réseau pour faire sa promo tout le monde frappera chez luis (du moins un temps) mais un bon plombier ferra des miracle avec des outils de qualité moyenne et travaillera peut être de façon confidentiel.
47606
Citation de Pictocube :
C'est surtout que son live je te fais le même avec un macbookpro et 3 expansion Maschine...

Quitte à faire un Live avec les sons des autres, encore plus facile prend directement une banque Loopmaster Deadmaus... :D:
Après je te rassure, sur les albums de deadmaus, tu as plus de Serum que de Minimoog ou Jupiter.

47607
Ouais enfin, une clè à molette en Or Massif, pas sûr que ce soit efficace... :oops2:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

47608
Citation :
Après je te rassure, sur les albums de deadmaus, tu as plus de Serum que de Minimoog ou Jupiter.

x
Hors sujet :
oui ses live sont assumés sous ableton en remixant ses stems,et il le dit lui meme.quant à ses sons studio ils sont franchements bien travaillés
Thom'
47609
x
Hors sujet :
Parait-il qu'il a fait certains de ses claps en se tapant sur les fesses :facepalm:
Sinon il bidouille parfois ses modulaires pour certaines textures.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

47610
Citation de farkey :
Citation de delchambre :
rien à voir avec la conversation en cours, mais voilà le Jupiter 4 est midifié ;)
J'ai pris le kit chd jp4 retrofit.

Avec le NR Synth alligator et le Jp4, virage vers l'analogique pur jus, Monsieur a bon goût ! :bravo:

J'aime le mélange des genres et les machines complémentaires ;-) allez un jour je finirai bien par publier qlq photos de mes brols ici ...