Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 469 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
47701
Citation de Nick :
x
Hors sujet :
Citation :
Quand je change un proc je mets une très bonne couche (comprenez très généreuse), et je n'ai jamais eu de problème de surchauffe.

La pâte thermique est plus conductrice que l'air, mais moins que le métal. Il faut en mettre suffisamment pour qu'il n'y ait aucune lame d'air entre le processeur et le dissipateur, mais l'idéal est que la couche soit la plus fine possible quand même.


OK, merci.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

47702
Citation de Nick :
x
Hors sujet :
Citation :
Quand je change un proc je mets une très bonne couche (comprenez très généreuse), et je n'ai jamais eu de problème de surchauffe.

La pâte thermique est plus conductrice que l'air, mais moins que le métal. Il faut en mettre suffisamment pour qu'il n'y ait aucune lame d'air entre le processeur et le dissipateur, mais l'idéal est que la couche soit la plus fine possible quand même.


Il me semblait qu'on disait d'un matériau qu'il est bon conducteur dans le cadre de l'électricité...
Les relations entre le capot d'un micro-processeur et son radiateur se résument pour l’essentiel à des échanges thermiques...
S'il y a échanges d'électrons, alors il y a de forte chance que ton chipset soit mort ! ;)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

47703
Citation de zecross :
Mon Mega STE avec Cubase 3 tourne quasi tous les jours.

Bravo! Cubase 3 était, et est toujours, un logiciel génial. Mon 520STE est toujours installé et prêt à servir, même si pour ma part, je ne l'utilise pas tous les matins.
47704
Et justement, les panels dans cubase sur atari, ça n'existe plus en fin de compte !???
47705
Citation de slave1802 :
Il me semblait qu'on disait d'un matériau qu'il est bon conducteur dans le cadre de l'électricité...

Ici il est question de conducteur de chaleur, il aurait fallu le préciser, mais ça peut se deviner. ;)

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

47706
x
Hors sujet :
On parle de bon conducteur aussi bien pour l’électricité que pour la chaleur. Le double sens n'est pas anodin: il existe un modèle physique, basé sur la mobilité des électrons, qui montre qu'un bon conducteur thermique est également un bon conducteur électrique. Cela se vérifie dans le monde réel: les métaux sont globalement des bons conducteurs dans les deux mondes, l'air est un super isolant pour les deux aussi.
47707
Citation de patachew :
Pour Apple upgrader un Mac c'est ne pas leur faire gagner de l'argent, ils vont pas te conseiller de manière objective. Ils sont quand même des champions de l'obsolescence programmée.


..Tain ! J’ai pas pour habitude d’être vulgaire mais je pensais qu’on en avait terminé avec ce genre de remarques à la con...
Plein de messages avec plein d’infos et toujours une sottise pour gâcher la fête...

Mac pro 2008, Macbook pro 2013 et ca bronche pas, ca tourne à merveille, même un vieux Power G4 qui se porte à merveille...
Tu veux que je te fasse la liste des carcasses venues d’ailleurs qui en 20ans
ont terminé à la benne ?
Tu veux aussi que te raconte le nombre de service après vente que m’a rendu le pommier ?

Je cherche pas à entamer une discussion de duel entre marque système d’exploitation ou autres, je préviens, je défends aucune marque c’est juste une petite réaction dont la vivacité est assumée et qui se base sur le le bon sens d’après expérience empirique.

0TEAST

47708
x
Hors sujet :
Citation de Nick :
x
Hors sujet :
On parle de bon conducteur aussi bien pour l’électricité que pour la chaleur. Le double sens n'est pas anodin: il existe un modèle physique, basé sur la mobilité des électrons, qui montre qu'un bon conducteur thermique est également un bon conducteur électrique. Cela se vérifie dans le monde réel: les métaux sont globalement des bons conducteurs dans les deux mondes, l'air est un super isolant pour les deux aussi.

Meme si ca n'est pas le sujet, on sait faire des materiaux electriquement conducteur mais avec une mauvaise conductivite thermique. Mais bon dans l'ultra majorite des cas, c'est vrai

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

47709
x
Hors sujet :
Citation de Nick :
x
Hors sujet :
Citation :
Quand je change un proc je mets une très bonne couche (comprenez très généreuse), et je n'ai jamais eu de problème de surchauffe.

La pâte thermique est plus conductrice que l'air, mais moins que le métal. Il faut en mettre suffisamment pour qu'il n'y ait aucune lame d'air entre le processeur et le dissipateur, mais l'idéal est que la couche soit la plus fine possible quand même.

Et ca explique pourquoi on met de la pression entre le proc et le radiateur.... Cependant normallement la pate thermique ne devrait pas etre electriquement conductrice. Mais je suppose qu'il faudrait plutot se mefier en cas de debordement de l'effet capacitif qu'elle peut amener si elle touche des elements conducteurs. Impossible a dire comme ca, il faudrait faire des etudes dans un outil de simulation 3D

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

47710
Otist > Les différents Mac que j'ai eu ont toujours été des bonnes machines robustes et fiable. Le vieux Mac Pro que j'utilise actuellement me sert pour la musique et pour internet. Mon problème, c'est qu'il n'est pas trop compatible avec les Mac OS les plus récents. Et avec Mac OS 10.9 je ne peut déjà plus updater certains navigateurs et du coup, je ne pourrai bien tôt plus aller sur internet en toute sécurité. Je vais donc devoir racheter un ordi pour le net, sachant que j'irai jusqu'au bout de mon Mac Pro coté musique.
En résumé, ce qui m'agace, ce sont les nouveaux Mac OS qui sortent au pas de charge, chacun n'apportant pas toujours grand'chose les uns par rapport aux autres et qui obligent à racheter un ordinateur à intervalles réguliers, même si le précédent marche toujours parfaitement..