Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 241 625 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
47671
C'est celui que j'utilise également (12 coeurs à 3,46 GHz / 48 Go RAM / 1 To SSD). Franchement ça tourne bien mieux que d'autres Imacs/Macbook pros que j'ai eus auparavant.

 

 

 

47672
48 Go de RAM?? Moi je n'ai que 4 Go de RAM, et je n'ai jamais été en manque, quels que soient les samplers virtuels que j'utilise..
47673
4 go c est ce qu il faut juste pour allumer mon pc , pour certaines banques kontakt je dois compter sur les 12 autres go de ram ;)
Thom'
47674
D'accord! Il est vrai que je ne charge jamais de très grosses banques de sons. J'utilise surtout les samplers de Reaktor, par exemple, dans le but de trafiquer des sons. Sinon j'utilise toujours mon vieil AKAI S6000. J'avoue que je ne suis pas très moderne dans le matériel que j'utilise. J'arrive quand même à faire des musiques à peu près au goût du jour.. :mdr:
47675
what ??? on peut changer les CPU des mac ?? je tourne sur un mac pro 4.1 2009. 24Go de RAM. J'ai patché pour pouvoir installer High Sierra mais bon, si on peut gonfler les proc.
Comment on fait ? est ce une opération facile ?

Merci.


Merci pour le studio luxueux :) je cumule un peu les synths, mais il y a bien bien bien bien pire que moi ! J'ai surtout la chance d'avoir une très grande maison et quelques pièces dédiés à ... moi :mdr:

L'acoustique n'est pas terrible, c'est à retravailler, les couleurs aussi hahaha ! je compte refaire ça. Le rouge bordeaux n'est en fin de compte pas du meilleur effet.
47676
Oui c'est possible, il faut par contre acheter tes CPU décapsulés (sans IHS) et bien sur qu'ils soient compatibles avec le chip de la CM du mac. Tu peux acheter ces processeurs encore capsulés et faire toi même mais c'est plus délicat. C'est un upgrade, dans les limites de la compatibilité matérielle, un peu comme si tu changeais de processeur d'un PC pour un proc plus musclé, ce dernier étant à l'époque inabordable et l'étant devenu avec le temps.

Il existe également de manière d'upgrader en gardant la capsule, en "trichant" un peu.
Par exemple comme sur cette video, ou tu dois rajouter de la pate thermique et "libérer" le connecteur du ventilo proc (pour compenser la différence de hauteur avec/sans capsule)

[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 15:34:49 ]

47677
ça commence à être tendu comme opération mais pas infaisable !
47678
Si Kostra a réussi, tu peux réussir aussi :-D:bravo:
47679
Et on gagne quoi à faire cet update? Juste de la vitesse? Ou cela permet-il au Mac Pro de fonctionner avec l'OS d'Apple le plus récent?
Je dis ça car quand j'ai demandé au magasin où je me fournis quel OS le plus récent je pouvais mettre sur mon Mac Pro, il m'a répondu qu'il n'était pas conseillé d'aller au delà de Mac OS 10.9.

A part ça, jfhome, perso je trouve la couleur de tes murs tout à fait sympa!
47680
Sur la deuxième image, on distingue un petit écran cathodique beige sous le plan de travail, ça ressemble à un... minitel non ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian