Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 13/06/2019 à 23:02:03 ]
dogfacedgremelin
2002
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47693Posté le 14/06/2019 à 07:49:26
Salut,
Avec une carte vidéo compatible métal Le MacOS Mojave tourne comme une horloge sur un Mac pro de 2010.
Par contre pas de Thunderbolt uniquement USB ou FireWire
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
patachew
3718
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
47694Posté le 14/06/2019 à 09:24:48
Yep, du coup pas de quoi se gargariser avec des mac de seulement 2009. D'autant plus que en MAO, même les PC on les garde tant que cela répond au dicton : tant que ça fonctionne on touche à rien. C'est juste qu'en MAO, on a moins peur de changer de bécane PC car on a pas dépensé un rein pour. En plus, si l'ensemble du setup est d'époque avec telle ou telle connectique, on hésite grandement à changer de peur d'être forcé de changer l'ensemble.
Quand je change un proc je mets une très bonne couche (comprenez très généreuse), et je n'ai jamais eu de problème de surchauffe.
La pâte thermique est plus conductrice que l'air, mais moins que le métal. Il faut en mettre suffisamment pour qu'il n'y ait aucune lame d'air entre le processeur et le dissipateur, mais l'idéal est que la couche soit la plus fine possible quand même.
zecross>
Oui car l' atari gère le midi externe comme un chef; avec les pc windows, c'est une autre histoire et il faut de l'artillerie lourde pour travailler en temps réel, cad moins de 8 ms qui est en gros la latence des synthés hardware .
Ceci dit, le pc remplace un studio actuellement et c'est bon ça pour les Home studistes.
@slave1802 = mes vieux cathodiques sont ceux des ataris
Merc pour la couleur, mais on se lasse vite en fait. Le neutre ça marche mieux. Je pense mettre un lambri blanc effet vieillie tout le long d'un côté pour apporter plus de vie ! mais j'ai peur de ce que ça va donner côté acoustique. C'est un peu le chaos la dedans.
Pour mon mac pro de 2009, je viens d'installer high sierra en mode patch, ça marche plutôt bien. Je vais enfin pouvoir migrer en cubase 10 pro et kontakt 12. Par contre, ma bonne vieille roland UM2 est KO, plus de driver. car oui à l'époque il fallait des drivers... haha.