Je suis comme un gosse devant les photos de ton studio, mon préféré, il envoie du rêve!
Ocoughi, je vois qu'il a évolué ce studio aussi, plus besoin de la grosse Tac (il me semble...) d'avant ? C'est quoi la remplaçante ?
Apparemment t'as construit pas mal de racks aussi, si tu peux détailler un peu je serais curieux d'en savoir plus.
Salut Triple-O; la tac est chez un amis pour l'été pour qu'il la teste avant un achat eventuel. là du coup j'utilise ma soundcraft delta de live (vu que je l'ai toute recappée avec en plus certaines modifs de Jim williams, elle fait bien le job, c'est moins aéré que la tac niveau aigues et un peu plus écrasé quand tu fais le sapin de noel avec le master mais j'adore ce tank.). Au niveau des racks que j'ai construit c'est surtout des trucs a lampes inspirés du preamp Altec 1566A mais ultra pimpés. Ajouts de differents EQ (alembic/bassman, Tilt, poor man's EQP-1, et hi/lo pass passifs), reglages des bias de cathodes, differents transfos in/out (LEM, UTC, EDCOR), en gros ils ont tous une entrée instrument et une entrée symetrique sur transfos, certains en line et d'autre pour micros. apres j'ai aussi fabriqué des reverbs a ressorts a lampes, un presque clone de preamp studer 969, des DI passives a transfos et un sommateur passif 8IN/4OUT ou chaque entrée peut etre routée sur n'importe quelle des 4 sorties, un gadget tres utile!
a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien! https://soundcloud.com/anti-bypass
Anonyme
935
48230Posté le 18/08/2019 à 14:40:01
Salut. La vache! C'est du lourd et du gros taf. Merci
Citation :
apres j'ai aussi fabriqué des reverbs a ressorts a lampes
Tu t'es inspiré de quoi pour le préamp' ?
J'ai un peu laissé tomber et suis parti sur un filtre de modulaire à la place mais j'ai loupé un 9069 cette année. J'aimerais retomber dessus un jour et que le porte-feuille soit synchro, sans non plus me saigner.