Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 407 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 023 694 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
48421
Thejarrian > C'est effectivement très pratique le Dymo. Pour ma part, j'ai étiqueté tous les câbles d'alim' au niveau de la prise. Plus d'erreur possible.
48422
Sinon, plus cheap mais aussi efficaces, il y a les bonnes vieilles étiquette autocollantes (celles qui sont en promo en ce moment pour la rentrée des classes...), écrites au bic.

Quelle que soit la solution, et surtout sur du matos de live branché/ débranché à la va-vite entre deux plateaux, c'est presque suicidaire de s'en passer...;).

En tout cas, il y a un truc qui m'énerve, ce sont les alims dont les caractéristiques électriques (tension, polarité) sont inscrites en caractères 2, totalement illisibles sans loupe. Certains (Digitech Jamman stereo, delay, certaines TC Electronic, etc.), s'en sont fait une spécialité.:??:
48423
Citation :
En tout cas, il y a un truc qui m'énerve, ce sont les alims dont les caractéristiques électriques (tension, polarité) sont inscrites en caractères 2, totalement illisibles sans loupe. Certains (Digitech Jamman stereo, delay, certaines TC Electronic, etc.), s'en sont fait une spécialité.:??:
Purée, je me sens moins seul, là! Qu-est-ce que ça peut m'énerver, ça. Quand tu arrives même pas à lire si la polarité et + ou - sur le pin central...

48424
48425
Ca doit faire 20 ans que je suis inconditionnel de la LettraTag Dymo.
J'en fout partout, y compris au cul des rack pour pas avoir à me désosser le cou pour vérifier quel connecteur correspond à quoi.
En plus de ça, j'utilise (plutôt pour les câble de liaison) des petits Serflex de toutes les couleurs pour identifier les deux extrémités des câbles et éviter de devoir les suivre sur toute leur longueur pour savoir qui fait quoi.
serflex@.jpg
Tout est possible avec ça. Un seul, plusieurs, combinaison de plusieurs couleurs, etc... Ca coute que dalle. Genre ma dernière commande sur un site à la con genre Aliexpress ou Wish a due me couter 4€ pour 5 ou 6 couleurs à raison de 200 exemplaires de chaque couleur. Ridicule et ridiculement utile mais surtout bien plus solide que ce que je faisais avant en utilisant la Dymo pour étiqueter les câbles. Je devais rajouter du scotch par dessus et tout le merdier et ça ne tenait jamais.:facepalm:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 15:25:28 ]

48426
Citation :
il y a les bonnes vieilles étiquette autocollantes, écrites au bic.

Ça ne vieillit pas toujours très bien: La colle se ramollit et l'étiquette se déplace (ou se détache),
en laissant une paquet de matière visqueuse et collante...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

48427
Je n'ai jamais eu de problème de décollement avec les étiquettes Dymo, j'en ai qui sont fidèles au poste depuis plus de vingt ans.
48428
il parlait des étiquettes scolaires (les trucs qu'on met sur les cahiers) je pense.

48429
Il y a mieux que les colliers de serrage en couleur ( leur inconvénient : La tête qui a tendance à se coincer n'importe où )

Les manchons type Helavia, plein de couleur, plein de diamètre, facile à poser, prix ridicule...

4402254.jpg

ça ce pose avec un outil spécial mais qui vaut pas trop cher et ne s'usera pas avant 50 ans

pince-512d882.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 16:41:32 ]

48430
C'est très bien les codes couleurs. Mais je préfère les Dymo (qu'on peut d'ailleurs choisir de couleurs différentes), car j'aime bien que chaque câble dise à quel appareil/entrée/sortie il est raccordé.