Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 311 réponses
- 1 953 participants
- 10 368 334 vues
- 2 140 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
sonicsnap
86863
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
48421 Posté le 01/09/2019 à 12:24:54
Thejarrian > C'est effectivement très pratique le Dymo. Pour ma part, j'ai étiqueté tous les câbles d'alim' au niveau de la prise. Plus d'erreur possible.
Ema
4305
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
48422 Posté le 01/09/2019 à 14:14:03
Sinon, plus cheap mais aussi efficaces, il y a les bonnes vieilles étiquette autocollantes (celles qui sont en promo en ce moment pour la rentrée des classes...), écrites au bic.
Quelle que soit la solution, et surtout sur du matos de live branché/ débranché à la va-vite entre deux plateaux, c'est presque suicidaire de s'en passer....
En tout cas, il y a un truc qui m'énerve, ce sont les alims dont les caractéristiques électriques (tension, polarité) sont inscrites en caractères 2, totalement illisibles sans loupe. Certains (Digitech Jamman stereo, delay, certaines TC Electronic, etc.), s'en sont fait une spécialité.
Quelle que soit la solution, et surtout sur du matos de live branché/ débranché à la va-vite entre deux plateaux, c'est presque suicidaire de s'en passer....
En tout cas, il y a un truc qui m'énerve, ce sont les alims dont les caractéristiques électriques (tension, polarité) sont inscrites en caractères 2, totalement illisibles sans loupe. Certains (Digitech Jamman stereo, delay, certaines TC Electronic, etc.), s'en sont fait une spécialité.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Coyote14
15989
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
48423 Posté le 01/09/2019 à 14:32:33
Citation :
Purée, je me sens moins seul, là! Qu-est-ce que ça peut m'énerver, ça. Quand tu arrives même pas à lire si la polarité et + ou - sur le pin central...En tout cas, il y a un truc qui m'énerve, ce sont les alims dont les caractéristiques électriques (tension, polarité) sont inscrites en caractères 2, totalement illisibles sans loupe. Certains (Digitech Jamman stereo, delay, certaines TC Electronic, etc.), s'en sont fait une spécialité.
sonicsnap
86863
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
48424 Posté le 01/09/2019 à 15:10:28
Entièrement d'accord! Ça m'a pris la tête plus d'une fois!
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
48425 Posté le 01/09/2019 à 15:24:09
Ca doit faire 20 ans que je suis inconditionnel de la LettraTag Dymo.
J'en fout partout, y compris au cul des rack pour pas avoir à me désosser le cou pour vérifier quel connecteur correspond à quoi.
En plus de ça, j'utilise (plutôt pour les câble de liaison) des petits Serflex de toutes les couleurs pour identifier les deux extrémités des câbles et éviter de devoir les suivre sur toute leur longueur pour savoir qui fait quoi.
Tout est possible avec ça. Un seul, plusieurs, combinaison de plusieurs couleurs, etc... Ca coute que dalle. Genre ma dernière commande sur un site à la con genre Aliexpress ou Wish a due me couter 4€ pour 5 ou 6 couleurs à raison de 200 exemplaires de chaque couleur. Ridicule et ridiculement utile mais surtout bien plus solide que ce que je faisais avant en utilisant la Dymo pour étiqueter les câbles. Je devais rajouter du scotch par dessus et tout le merdier et ça ne tenait jamais.
J'en fout partout, y compris au cul des rack pour pas avoir à me désosser le cou pour vérifier quel connecteur correspond à quoi.
En plus de ça, j'utilise (plutôt pour les câble de liaison) des petits Serflex de toutes les couleurs pour identifier les deux extrémités des câbles et éviter de devoir les suivre sur toute leur longueur pour savoir qui fait quoi.
Tout est possible avec ça. Un seul, plusieurs, combinaison de plusieurs couleurs, etc... Ca coute que dalle. Genre ma dernière commande sur un site à la con genre Aliexpress ou Wish a due me couter 4€ pour 5 ou 6 couleurs à raison de 200 exemplaires de chaque couleur. Ridicule et ridiculement utile mais surtout bien plus solide que ce que je faisais avant en utilisant la Dymo pour étiqueter les câbles. Je devais rajouter du scotch par dessus et tout le merdier et ça ne tenait jamais.
[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 15:25:28 ]
Djeeloo
15454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
48426 Posté le 01/09/2019 à 15:40:04
Citation :
il y a les bonnes vieilles étiquette autocollantes, écrites au bic.
Ça ne vieillit pas toujours très bien: La colle se ramollit et l'étiquette se déplace (ou se détache),
en laissant une paquet de matière visqueuse et collante...
L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.
sonicsnap
86863
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
48427 Posté le 01/09/2019 à 16:26:44
Je n'ai jamais eu de problème de décollement avec les étiquettes Dymo, j'en ai qui sont fidèles au poste depuis plus de vingt ans.
Coyote14
15989
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
48428 Posté le 01/09/2019 à 16:28:58
il parlait des étiquettes scolaires (les trucs qu'on met sur les cahiers) je pense.
slave1802
4552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
48429 Posté le 01/09/2019 à 16:40:19
Il y a mieux que les colliers de serrage en couleur ( leur inconvénient : La tête qui a tendance à se coincer n'importe où )
Les manchons type Helavia, plein de couleur, plein de diamètre, facile à poser, prix ridicule...
ça ce pose avec un outil spécial mais qui vaut pas trop cher et ne s'usera pas avant 50 ans
Les manchons type Helavia, plein de couleur, plein de diamètre, facile à poser, prix ridicule...
ça ce pose avec un outil spécial mais qui vaut pas trop cher et ne s'usera pas avant 50 ans
[ Dernière édition du message le 01/09/2019 à 16:41:32 ]
sonicsnap
86863
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
48430 Posté le 01/09/2019 à 16:52:05
C'est très bien les codes couleurs. Mais je préfère les Dymo (qu'on peut d'ailleurs choisir de couleurs différentes), car j'aime bien que chaque câble dise à quel appareil/entrée/sortie il est raccordé.
- < Liste des sujets
- Charte