Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 343 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 191 423 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
48651
Citation de Tikky :
[
C'est de l'auto allumage :mdr: Maladie commune des forums internet ou des discutions d'une façon plus large.

Carrément ! D’autant que perso je m'en fout bien pas mal de toutes ces considérations, PC/pas Pc etc. Je poste juste mon studio, on me demande comment je procède, j'explique, ok.
Mais je vais pas venir disserter des plombes pour expliquer à un gus que ma façon de faire c'est quand même mieux ou que ta façon de faire est moins valable ou obsolète :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 10:44:45 ]

48652
La meilleure façon de faire, c'est celle qui nous convient selon le budget et le temps qu'on souhaite/peu investir (parfois indépendant de notre volonté), point.
Critiquer cela amène à critiquer la façon de vivre, et peut flirter avec du mépris de classe sans crier gare.

C'est comme pour la photo : le meilleur appareil du monde, c'est celui que tu as sur toi au moment où tu en as besoin, et si c'est un jetable ou celui du téléphone, bin il est (seul) parfait.

Pour la vidéo, Carolina Eyck ou Camille (et bien d'autres) font pareil avec une loopstation. Et tu peux considérer qu'elle utilise quand même une souris, émulée via l'écran tactile. (mais c'est vrai que c'est un gain de place et très ergonomique)

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 10:48:20 ]

48653
:-D J'adore ces "débats" :bravo: :facepalm:.
j'ai 2 electribe2 ( la sampler et la synthé ) un sp404sx et un volca bass en synchro midi, pas d'ordi juste des patterns et des lives sessions dans mon bureau.
A côté mon FL20 sur un pc portable.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
avec lui je fais des tracks techno bien linéaire, c'est autre chose.
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

que le rock soit avec toi jeune skywalker

48654
Citation de Tikky :
L'ordinateur c'est juste que quasiment tout le monde en a un, que c'est pratique, efficace, versatile, simple ou pas si on le souhaite, multitâche, peu onéreux, etc... pourquoi s'en priver?

Euh... Versatile ou polyvalent?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

48655
Citation de Spawn-X :
Citation de Tikky :
L'ordinateur c'est juste que quasiment tout le monde en a un, que c'est pratique, efficace, versatile, simple ou pas si on le souhaite, multitâche, peu onéreux, etc... pourquoi s'en priver?

Euh... Versatile ou polyvalent?


Dans mon esprit cela revient au même. Polyvalent, on peut faire des choses différentes, versatile parce qu'on passe rapidement de l'un a l'autre, que c'est évolutif et changeant aussi. Mais ce sens est plutôt le sens anglais du mot:

"adjective
[person] aux talents variés, doué dans tous les domaines
[mind] souple
[tool] polyvalent, à usages multiples
[dress, jacket - which can be worn anywhere] passe-partout
[- which has detachable parts, is reversible etc] polyvalent
a politician has to be very versatile un politicien doit avoir des talents variés
Bot versatile
Zool mobile, pivotant
Note that the French word versatile is a false friend and is almost never a translation for the English word versatile. It means fickle, changeable."

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 12:37:39 ]

48656
x
Hors sujet :
Il est chiant ce mot versatile. J'ai toujours connu la définition commune à l'anglais (polyvalent, adaptable), et la sortie du DVD avait fini de me conforter (Digital Versatile Disc à la base), et j'ai découvert qu'assez récemment qu'en français, si ça signifie aussi la même chose dans certains domaines précis, l'usage courant le range dans une catégorie dépréciative. En français il est (devenu ?) synonyme de lunatique, indécis, sans personnalité, sans avis propre, inconstant, instable... c'est nul. :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 13:04:37 ]

48657
x
Hors sujet :
La faute est tellement fréquente que j'ai la flemme de la relever. Et pas seulement sur internet. Je viens de lire un livre sur les orchestres de musique classique, par Christian Merlin, journaliste au Figaro, et à trois reprises il utilise le mot "versatile" en lieu et place de "polyvalent". Ça fait peur!
48658
x
Hors sujet :
Difficile de parler de "faute" à proprement parler, c'est l'usage courant qui fait règle à terme, mais il reste encore un certain flottement pour ce terme.
Après, même à propos de termes ou expressions comme "au jour d'aujourd'hui", "les 4 coins de l'hexagone", "se faire agresser/tuer/autres" il y aurait encore débat (qui seraient vite réglés si ça ne tenait qu'à moi :-D)

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 14:02:29 ]

48659
x
Hors sujet :
Citation :
Difficile de parler de "faute" à proprement parler

Ah si! C'est un faux sens. Tu ne trouveras aucun dictionnaire qui fasse de ce "versatile" un synonyme de "polyvalent"!!
48660
x
Hors sujet :
Les dictionnaires sont principalement le reflet (parfois tardif) de l'usage courant, pas une règle. (plutôt un état des lieux)
Et ils sont soumis à des décisions arbitraires au même titre que les choix étatiques langagiers au fil de l'histoire. (même récemment certains ajouts posent franchement question)
M'enfin on va pas s'écharper pour un mot. J'aime bien ce mot dans son sens "anglais".

Ici il fallait entendre polyvalent. Et en effet un synthé quel qu'il soit aura du mal à égaler la polyvalence potentielle d'un ordi.

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 14:37:55 ]