J'ai eu ma grosse période JMJ aussi, et mon petit graal, ça serait quand je serais satisfait de ma tentative de reproduction de ce son-là, ce "bit liquide" que j'adore. (j'en avais parlé ailleurs il me semble)
Sinon parmi mes titres les plus madeleinedeproustiens, ce sont Equinox 4 (mon premier titre "découverte", sur 45T) les Champs Magnetiques 2, L'orient Express, mais surtout Zoolook (je lui ai toujours trouvé un violent lien avec le film Rencontre du 3ème type)
ce "bit liquide" que j'adore. (j'en avais parlé ailleurs il me semble)
Ah ça j'ai! C'est un mélange, "blip" ARP2600, rythmique (AKAI MPC-60) est "scratch"sur Boss DR-660, plus différents accessoires (peigne, râpe à légume notamment) qui constitue une boucle, joué sur un sampleur Roland DJ 70 que je possède
[ Dernière édition du message le 07/09/2019 à 20:34:55 ]
Electro_Primate
3294
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
48538Posté le 07/09/2019 à 22:36:15
Citation de sonicsnap :
Je ne doute pas qu'elle tienne en place. Je trouvais juste ça discutable pour l'esthétique du studio, qui sans ça était parfaite! Rien de grave, quoi.
Oui, c’est clairement pas fantastique de ce point de vue. L’idéal serait d’avoir de quoi surélever l’écran et les enceintes et de caler la carte en dessous !
AH JMJ ! j'étais fan de Zoulouk , tout ces sons entendu nul part auparavant ! le sampling , et un jour il sort téo téa et la en même temps j'ai acheté la MC808 , ma stupeur d'entendre dans cette boite les sons et rythmes de téo téa dedans ! et la c'est la fracture , le dégoût , JMJ n'est plus celui qui me faisait rêvé