Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 342 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 190 937 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
49521
oups j'avais oublié deux trois petites choses

tout d'abord merci a sonicsnap pour sa gentillesse et message d'accueil navré l'ami mais j'avais oublié de te répondre :/

en second lieu je tiens sincèrement à présenter toutes mes plus sincères excuses pour mes quelques insinuations graveleuse a propos du topic ghetto studio..

hélas étant inscrit que tout récemment sur AF je croyais qu'il s'agissait la que d'un topic fictif et donc d'une invention de forumeurs destiné a troller certaines personnes

hors je viens d'apprendre que ce topic existe bel et bien! mais également que bon nombre de passionné y ont participé et posté des photos de leur coin ou pièce musique

a vrai dire j'ai plutôt été surpris par ce raisonnement et ne comprends d'ailleurs pas vraiment pour quelle raison une sorte de "barème"
a été instauré pour catégoriser les différents home studio... :o

pour ma part il ne devrait pas y en avoir car chaque studio est différent et unique
de part les choix d'investissement, agencement ou bien lieu choisi par les diverses artiste

peu importe le nombres de machine qu'il peut y avoir à l'intérieur, la taille de la pièce ou bien les sommes mises pour le réaliser par les personnes

la seule chose qui compte ce sont les travaux musicaux réalisé par tout ces passionnés dans ces diverses structures
mais surtout
le partage de toutes idées, créations sonore découverte fait sur le matériel

et donc cet échange de connaissance, de talents ou bien d'innovation qui fait toute la richesse de cette grande passion quelle est la musique électronique ^^

voila cette fois je vous laisse et retourne mes synthé je vous souhaite donc une agréable journée mais également une une excellente fin de weekend à tous

éclatez vous bien, ne cessez jamais de croire en rêve ainsi que en vos capacités et profitez toujours a fond de vos passions ^^

peace music and synth for ever

néo.




















49522
Tu es tout excusé néo sly!

Sinon, perso, j'aime bien le topic sur les "ghetto-studios". C'est un thread d'auto-dérision, basé sur l'humour des participants, puisque ce sont les propriétaires de ghetto-studios eux-mêmes qui y postent leur propre installation.
49523
studio-home-studio-2810241.jpg
studio-home-studio-2810245.jpg
studio-home-studio-2810247.jpg
studio-home-studio-2810240.jpg
Bonjour à tous (toutes),
Un exemple de home studio maison (façon de parler car en appart !;))...
Pour info retour à la musique après une (longue !) pause de 25 ans... Et là des achats étalés sur près de 10 ans ...et oui quand même, question de finance...)...
Set claviers dans l'ordre d'achat :
- Roland Juno-Gi,
- Monotribe korg,
- Achat de la console Behringer H2222USB avec retours Behringer MS16 :oops:
- Microbrute Arturia (revendu pour le MicroFreak)
- Mininova Novation,
- Monotron Korg,
- Arturia Beatstep Pro (revendu... heu... trop compliqué !),
- MicroFreak Arturia (vraiment EXCELLENT !),
- Nouveau Clavier Maître Arturia KeyLab Essential 61 (avec Analog Lab 4 offert !)à la Place du vieux M-Audio,

Carte son Behringer U-Phoria UMC202HD,

DAW : Magix Samplitude Studio 2019 Plus, Ableton Live 9.

VST : Analog Lab 4, Synthmaster 1 et 2,Izotope 8 Element (gagné sur un jeu !), Mini V3, Stage 73V...

...et mon vieux micro Audio Technica AT818A...

Pour info orientation musicale majeure style Berlin School (Tangerine Dream, KLaus Schulz, etc) rock prog. (Ange, Floyd... etc)...
Pure impro car fâché avec le solfège (depuis 60 ans bientôt pourtant j'ai essayé mais ça me gonfle !...
Voilà...:D:;)



[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 12:26:59 ]

49524
Citation de tangerine56 :
Voilà...:D:;)


Un joli petit coin pour se faire plaisir avant tout. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

49525
x
Hors sujet :
Bah alors 0tist, tu te mets à aimer les "vieilles" machines à présent ? :-p

Comme quoi, avec le temps... ;):volatil:
49526
tangerine56 > A la fois simple et tout de même correctement équipé ton studio! Bravo! :bravo:
49527
Citation de 0tist :
x
Hors sujet :
Vidéo :


Ce Tempo... :8O: slowly, slowly please...


:-D un track "énervé" si je puis dire, reflet d'une période dynamique ou je venais de me libérer d'un important problème...

je prend note de ta remarque...
49528
Aaaah le Mono/Poly il me fait rêver ce synthé :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49529
Citation de Trez909 :
x
Hors sujet :
Bah alors 0tist, tu te mets à aimer les "vieilles" machines à présent ? :-p

Comme quoi, avec le temps... ;):volatil:


Mais j’ai toujours aimé ça ! :oops2:
A quoi fais tu référence...? ;)

0TEAST

49530
Le KaossPad KP2 a été choisi pour pouvoir réaliser cette opération :

ça marche nikel.

La voute c'est vraiment pas mal acoustiquement, ça crée une petite séparation.

Et je rappelle qu'il y a une salle fumoir/console ( retro gaming ) / Bar, juste attenante et avec une très belle voute en pierre :
(vieille photos qui date un peu !! ). :bravo:
image.php