Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 343 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 191 228 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
50401
Je plussoie : le Aston Origin est non seulement abordable et de bonne facture... mais il a vraiment du caractère. C'est un vrai "bon micro" (dans l'absolu), qui en plus est "abordable"... pas un "bon micro abordable" si vous comprenez la nuance... ;-)
50402
50403
J'ai tâté le terrain 1 an avant de le prendre comme "premier micro multitâche" et j'en suis très content. (et en plus il a de la gueule)

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 18:26:35 ]

50404
je me sauve ça pue le GAS ici ... :facepalm:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

50405
Citation :
https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/a-design-service/ionis/news/a.play,n.45298.html


Hey !! merci du tuyaux, je cherchais un micro à tout faire pour de la captation (pour balancer dans mes samplers) et désormais capter mon vieux piano droit.

Pas évident de choisir, je ne trouve pas de compromis. !!
50406
Perso mon compromis a été le Aston Origin (live sampling, voix, harpe celtique, harmonica, samples divers), mais pour pouvoir me passer de 48V (direct sur pédales à effets), ce ionis me fait de l'oeil.

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 14:24:35 ]

50407
Je devrai pouvoir vous faire un retour sous peu . Il va remplacer mon bon vieux sm57
De bons retours sur le chant , faut que je teste en prise de son et sampling (notamment sitar)
Thom'
50408
Pour ma part je dirai qu'investir dans un bon micro reste essentiel, mais attention quand même investir de l'argent pour un micro qui captera un son pour un vieux sampler, genre (S950, mirage, EPS, DSS1 ect...) Ne servira à rien puisque que suivant l'architecture et les convertisseurs de ce dernier, dynamique et plage de fréquence seront tronqué.

"Un AKG model D190E dans un Emulator ça suffit largement" :clin:
studio-home-studio-2886819.png

[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 16:45:32 ]

50409
Remarque pertinente en effet TheJarrian ! Si ce n'est que pour le sampling ça parrait bien plus logique en effet. Un duo de micro de captation dédié au piano, un micro pour le sampling. C'est tellement évident que je n'y avais même pas pensé !! :oops:
50410
Ca arrive souvent ce genre de choses, je sais pas pourquoi d'ailleurs...

Je me demande si je devrais pas rajouter une équerre à mes enceintes (stand Jaspers) pour plus solidifier. En même temps je sais que c'est costaud mais ce serait pour me rassurer.

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 14:04:53 ]