Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 953 réponses
  • 1 951 participants
  • 10 303 644 vues
  • 2 136 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
51571
Le looper c'est cool mais les gens manquent vite car ça ne permet pas de s'enrichir réellement.
À ce jour j'ai bien assimilé que la richesse vient des autres et permet un développement personnel!
Et lorsque que l'on se met au service de son gratteux, bassiste, batteur etc...
On renforce à la fois la cohésion d'un groupe, son élévation et sa perception musicale personnel.
#J'adore Jammer :mrg:
Putain de poésie les Man:facepalm:
Nb:Mon tout 1er groupe était un groupe de reggae, on a commencé à 3 et on a fini à 11 membres, tous autodidacte !
Sur 10 ans de vies communes.
Les Jammers:clin:
(De mes 16 à 26 ans)
Et pleins de choses depuis !
J'ai 39 ans dans 5 jours, pinaiz ça pique un peu qd je l'écris. Arffff..

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 04:30:06 ]

51572
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
C'est quoi au juste ce "Dimension C"?

C'est une pédale de chorus, avec 4 presets ; du très doux au très présent. On ne peut rien doser, tout est figé, mais on peut coupler deux presets. Cette pédale délivre un chrous très aérien. Un vrai régal !
Elle a été rééditée dans la récente série Waza. Il en existe également des clones à moindre frais chez Behringer et TC Electronics.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

51573
Citation de Thejarrian :
Citation de sonicsnap :
Ah mais oui, au début des années 80, j'ai acheté une pédale Boss de delay numérique qui permettait effectivement de faire des choses comme ça.

Ça serai pas celle là :mrg:
studio-home-studio-2944928.jpg

Dis @Thejarrian, il n’aurait pas besoin d’un petit peu de Frameto ton 106 ? :mrg:
51574
Cette pédale Dimension C, ce n'était pas une émulation du Dimension D de chez Roland ?
51575
51576
Citation de sonicsnap :
Ah mais oui, au début des années 80, j'ai acheté une pédale Boss de delay numérique qui permettait effectivement de faire des choses comme ça.

Oui j'ai connu ça. Y'avait la DD-5 si je ne dis pas de conneries.
Citation de Thejarrian :
Citation de sonicsnap :

Ça serai pas celle là :mrg:
studio-home-studio-2944928.jpg

Nope. Dimension C, c'est un Chorus si jeune ma buse. ;) Un énorme classique dans le domaine d'ailleurs à tel point qu'il a été édité en pas mal de versions différentes dont une en rack pour les studio.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

51577
@Sonicsnap
Dimension C c'est un chorus numérique.
est effectivement rien a voir avec un delai ou une fonction looper.

Pourquoi acheter une vieille pédale d'effet onéreuse?
C'est simple, beaucoup d'effets numériques étaient dans les années 80 en conversion 12bit.
(Comme sur un Roland D-50).
Ce son bien que numérique a une épaisseur ou un grain qui est assez proche du même effet mais analogique (transistor).
Les racks ou looper actuels sont en 24bit et ce format de conversion les rend plus froid en terme de son.

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 14:03:50 ]

51578
Comme looper j'ai découvert la Xvive D3 Duet Looper, petite et très solide.

Les LEDs brillent un peu trop!
Mais elle a une fonction UNDO ou REFRAIN/CHORUS (au choix) ce qui peut être très bien pour varier les plaisirs.
Je l'utilise ici à la main sur un synthé, mais en guitare ça répond aussi très bien. :bravo:

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

51579
Les gars parlent de looper, de delay... Et qui qui vient proposer une pédale de chorus en demandant si c'est ça ? :mdr:
51580
@Push-Pull :facepalm:Mille excuse, j'e me suis mélangé les pinceaux avec le dimension delay de Roland (SDE-330) que j'ai en rack