Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 343 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 192 174 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
52071
Citation de Deltank :
@Seikilos : Merci pour ton retour d'expérience :bravo:

Tu as trouvé une hauteur de fauteuil compatible à la fois avec le jeu au piano et la MAO sur le bureau, ou tu dois réajuster selon l'usage ?
C'est pratique la planche au sol qui glisse avec le clavier pour la pédale de sustain ?


La planche au sol ne se déplace pas avec le tiroir, elle est fixée aux planches latérales. J'y ai mis ma tour.

Perso je trouve que le Miza est très bien fait pour ça : le plateau du bureau est un poil plus haut que pour un bureau traditionnel, mais ça reste utilisable confortablement et ça permet une bonne hauteur pour le tiroir clavier également. Comme Seikilos, je suis toujours légèrement en retrait pour jouer du clavier, et si je dois me rapprocher de l'écran, le tiroir se déplace très facilement.

Je fais 1m75, si tu fais plus d'1m90 peut-être que ça change un peu la donne :)

J'essaie de te donner un angle de vue adapté avec le tiroir à moitié avancé.

studio-home-studio-2975481.jpg

studio-home-studio-2975482.jpg
52072
@- Krom -
Es-tu content de ton pieds Omega sous le Nord ?

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 10:25:03 ]

52073
L'écran est peut-être un peu haut si tu le consultes souvent; alors, attention aux cervicales, à long terme évidemment .
52074
Citation de Didrop :
Niquedouille....
Alors pour le coup, j'ai déjà entendu ce mot. Ma grand mère disait ça à la place de nigaud. Autant dire que ça fait des lustres que je ne l'avais lu ni entendu lol
x
Hors sujet :
off-topic


et bien en faite je pense que cela doit être un mix entre nigot et andouille :mrg:
52075
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
Un mot amusant en tous cas! :bravo:


Saperlipopette !! je viens de comprendre ! c'est le mariage d'un nigaud et d'une andouille nos aînés avec de sacrées idées quand même ! :mrg::mrg:
52076
Citation de - :
Citation de Deltank :
@Seikilos : Merci pour ton retour d'expérience :bravo:

Tu as trouvé une hauteur de fauteuil compatible à la fois avec le jeu au piano et la MAO sur le bureau, ou tu dois réajuster selon l'usage ?
C'est pratique la planche au sol qui glisse avec le clavier pour la pédale de sustain ?


La planche au sol ne se déplace pas avec le tiroir, elle est fixée aux planches latérales. J'y ai mis ma tour.

Perso je trouve que le Miza est très bien fait pour ça : le plateau du bureau est un poil plus haut que pour un bureau traditionnel, mais ça reste utilisable confortablement et ça permet une bonne hauteur pour le tiroir clavier également. Comme Seikilos, je suis toujours légèrement en retrait pour jouer du clavier, et si je dois me rapprocher de l'écran, le tiroir se déplace très facilement.

Je fais 1m75, si tu fais plus d'1m90 peut-être que ça change un peu la donne :)

J'essaie de te donner un angle de vue adapté avec le tiroir à moitié avancé.

studio-home-studio-2975481.jpg

studio-home-studio-2975482.jpg


joli le rev 2!! tu as de la chance j'aurais préféré la version clavier moi aussi mais impossible niveau place :facepalm:
52077
Citation de MrBlue :
@- Krom -
Es-tu content de ton pieds Omega sous le Nord ?

Très ! Il permet de régler la hauteur facilement sans compromettre les points d'appui du clavier (comme sur un stand en X si tu joues haut/debout), et surtout il est vraiment très stable.
Par contre c'est 9 ou 10 kg il me semble. Là c'est le 18820, je risque d'avoir à le déplacer et celui-ci se plie. Sinon le 18810 est moins cher et donne le même résultat (mais moins pratique à déplacer).

Citation de Corbo-Billy :
L'écran est peut-être un peu haut si tu le consultes souvent; alors, attention aux cervicales, à long terme évidemment .

Tout à fait, j'en parle dans un précédent post. Je me suis aperçu que c'était pas gênant parce que c'est occasionnel et je me retrouve souvent debout.
Sinon, clair que c'est pas top, merci du conseil néanmoins :clin:, je fais attention à cet aspect.


Citation de néo :
joli le rev 2!! tu as de la chance j'aurais préféré la version clavier moi aussi mais impossible niveau place

Oui c'est un super synthé ! Mais les claviers prennent vite de la place en effet ! J'ai dû mal à me connecter à un module, je préfère avoir moins et apprécier plus l'instrument en jeu direct, mais ça c'est perso (et parfois, ben y a pas la place et pas le choix :| ).
Je rêve d'un P6 (choix du coeur) ou d'un OB6 (un peu plus "utilitaire", notamment pour la résonance du filtre 12dB qui n'est pas aussi convaincante sur le Rev2), mais en complément, pas en remplacement... Un jour peut-être !

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 11:07:48 ]

52078
Citation de SaNkAmAn :
Je regarde les absorbeurs basiques de chez thomann https://www.thomann.de/fr/the_takustik_hilon40.htm et la densité est de 16kg/m3 et lorsque je regare pour faire un absorbeur DIY avec laine de roche je trouve des densité plus élevé (22kg/m3) voir plus.

J'ai lu qu'il ne fallait pas non plus trop dense sinon l'effet sera faible.


Pas d'avis? Ma fréquence semble être du bas medium à l'oreille (pas tapeyyy :D ) des panneau avec une densité importante absorberon plus les fréquences basses?
Les abosorbeurs mousse std cible plus donc les mediums?Et basstrap plus dense les grave?
52079
Merci - Krom -
J'envisage la version non pliante c'est pour rester à demeure...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

52080
Citation de - :
Citation de MrBlue :
@- Krom -
Es-tu content de ton pieds Omega sous le Nord ?

Très ! Il permet de régler la hauteur facilement sans compromettre les points d'appui du clavier (comme sur un stand en X si tu joues haut/debout), et surtout il est vraiment très stable.
Par contre c'est 9 ou 10 kg il me semble. Là c'est le 18820, je risque d'avoir à le déplacer et celui-ci se plie. Sinon le 18810 est moins cher et donne le même résultat (mais moins pratique à déplacer).

Citation de Corbo-Billy :
L'écran est peut-être un peu haut si tu le consultes souvent; alors, attention aux cervicales, à long terme évidemment .

Tout à fait, j'en parle dans un précédent post. Je me suis aperçu que c'était pas gênant parce que c'est occasionnel et je me retrouve souvent debout.
Sinon, clair que c'est pas top, merci du conseil néanmoins :clin:, je fais attention à cet aspect.


Citation de néo :
joli le rev 2!! tu as de la chance j'aurais préféré la version clavier moi aussi mais impossible niveau place

Oui c'est un super synthé ! Mais les claviers prennent vite de la place en effet ! J'ai dû mal à me connecter à un module, je préfère avoir moins et apprécier plus l'instrument, mais ça c'est perso (et parfois, ben y a pas la place et pas le choix :| ).
Je rêve d'un P6 (choix du coeur) ou d'un OB6 (un peu plus "utilitaire", notamment pour la résonance du filtre 12dB qui n'est pas aussi convaincante sur le Rev2), mais en complément, pas en remplacement... Un jour peut-être !


je te comprends l'ami je préfère également les synthé en claviers mais il faut bien reconnaître que parfois les desktops ou bien expandeur permette un gain de place assez important :clin:

je te rejoins sur le point que effectivement plus tu as de synthétiseur on bien matériel moins tu as tendance a creuser individuellement chaque instrument

donc quelques part trop de matos peu "tuer" un peu le côté créatif et imaginatif que nous aurions avec chaque machine

il est vrai que lorsque on possède beaucoup d'éléments ont a tendance a trop utilisé la facilité offerte par cette diversité dans la palette sonore

en ce qui concerne tes futurs choix d'investissement (p6, ob6) je te comprends tout a fait Dave Smith s'arrange toujours pour concevoir des instruments complémentaires au niveau du grain sonore et couleur de ses filtres

pour ma part je n'ai pas choisi ses deux instruments car je les ai trouvés trop simple niveau modulation j'ai toujours besoin dans mes machines d'avoir le choix de moduler ou non

par contre il est clair que ce sont tout deux de magnifiques instruments qui vont directement au sons

ou l'on peu très facilement créé en très peu de temps de magnifiques timbre qui sonne bien gras et analo avec une couleur de filtre très intéressante et complémentaire

après il peut aussi être plus judicieux d'investir dans des marques différentes pour avoir plus de diversité niveau filtre DSI, Roland, Korg moog, arp oberheim et donc une palette de couleurs plus variés

tout dépend du choix de chaque artiste et de se qu'il désir réalisé comme style de composition :clin: