Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 256 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 004 650 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
51731
Merci pour les compliments!

@Djeeloo: l’inclinaison des pieds est esthétique, pour donner plus de dynamique que si j’avais mis le lamellé-collé vertical et la tablette inclinée, la partie arrière avec son décroché vient apporter un peu de contrepoids à la partie avant qui est en léger debord. C’est du chêne donc ça fait son poids et c’est très stable!
Et surtout, le debord permet d’avoir les machines 5cm plus proches quand je suis au fond du canapé, ça compte:)
51732
@DonToninho:
Cool, un "collègue" avec Korg Monologue amputé du clavier. Tu as customisé les capuchons de potard? Tu peux nous faire une photo du Monologue seul, du coup?
Sinon, ta config est super "propre" et bien agencée, en particulier niveau câblage "au cordeau"!:bravo:

De mon côté, j'ai commandé un nouveau capuchon pour contrôler plus facilement le cutoff du filtre (capuchon plus gros, comme sur un Minilogue). Mais c'était juste avant le confinement et je ne sais pas si je le recevrai un jour...
51733
DonToninho > Astucieuse ton installation! Tu n'utilises pas d'ordinateur?
51734
Très sympa, encore un Keystep ... ce clavier est vraiment un must have.
51735
@Ema: les livraisons fonctionnent, après il faut quels magasins expédient... En tout cas les capuchons d’origine du Monologue sont illisibles même en pleine lumière, c’est une horreur, on dirait des encodeurs rotatifs! Ceux de couleur que j’ai mis sont des Doepfer, les autres c’est des boutons de guitare :D:
J’ai malheureusement initié la decoupe du Monologue le week-end précédant le confinement :facepalm: du coup j’attend de pouvoir acheter une fine planche de bois (que je n’ai pas en stock) pour finaliser le travail, et j’en profiterais pour remplacer la plaque arrière qui fait un peu cheap. Là avec sa pré-decoupe à la sauvage il fait un peu peur, je posterai des photos quand ce sera terminé.studio-home-studio-2950570.jpeg
51736
@sonicsnap: je travail la moitié du temps en bureau sur ordinateur, depuis quelques années je ne supporte plus de faire de la musique avec une souris et un ecran, bien que j’en ai fait pas mal par le passé!
Depuis un et demi je me fais plaisir avec une config sans PC, surtout que je ne cherche pas à produire des morceaux, je fais des boucles evolutives avec pas mal de probabilités sur le Digitakt + la 301-pro (qui fait des pwet pwet sympas, mais qui a un super son quand je lui mets +30dB sur la console:mrg:), et après je fais des impros au synthé... mais je peux aussi passer une heure à tourner un filtre à la main :clin:
51737
51738
@Analog_Keys: c’est vrai que question format + vélocité et aftertouch, le Keystep n’a pas de concurrence. Par contre je n’arrive pas à désactiver le transport, du coup il n’est pas relié à la master clock, et donc je ne me sers jamais du « séquenceur » - ou plutôt de l’arpegiateur à mémoire...
51739
Pour les boutons, il y a Push-Pull qui a relooké sont XD de belle manière je trouve :


 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

51740
Hello,

Config’ live looping:

studio-home-studio-2950733.jpeg
studio-home-studio-2950734.jpeg