Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 343 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 191 582 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
51211
Mon Home-Studio personnel version 2020.

Beaucoup d'entres-vous rigolerons sans doute du daw que j'utilise (Cubase VST 32 v5r7.2 original je précise),
Mais je maitrise ce soft depuis des années, et j'arrive sur mon i7 Windows 7 à avoir
des projets de 72 pistes et 236 effets en inserts en ne bouffant que 50 à 70% max de ressources...
Je préfère l'efficacité et le résultat, et vu que je suis amené à monter des covers jusqu'à 2 par jour,
les nouvelles versions ne m'offrent plus les outils ni les routines que j'affectionne.

Liste du matériel:

Monitors: Yamaha HS80M / Colonnes SOH / Enceintes Technics / mini chaine Aiwa / Kit 2.1 PC Logitech
Casques: Yamaha RH5m / AKG K240 / Grundig 52664
Dispatch monitoring: Behringer Control 2 USB
Je mixe sur les Yamaha, le reste me sert à écouter sur différents supports la cohérence de mes mixs.
Console (et interface audio): Behringer X32 Rack v4 + Rio Behringer SD16
PC enregistrement / mixage: i7 4790K, 8G° ram, Win7, 2HD de 1To clones l'un de l'autre. (Seagate Barracuda)
Ecran HP 27 pouces.
Logiciels: Cubase VST32, Sound Forge, Melodyne Studio 4, Waves Complete 8, Timeworks bundle, et divers petits vieux softs.
Le petit écran à gauche du systeme son est ma vidéo surveillance accessible à distance.

Matériel de composition Hardware:
Yamaha Motif XF7 / Korg Triton Extreme 76 full option (avec MOSS) / Roland JD-800 /
Roland XV-5080 / Korg 01R/W / Roland JV880 / Roland SC-55 (me sert pour concevoir des midifiles normalisés)
Interface et patch midi: Edirol UM-880
Set de scène (mais qui sert aussi un peu au studio): Korg Krome EX 61 / Yamaha MODX7
Claviers maitres: Roland A33 et Behringer UM610 (pour piloter le PC Rack Virtuel)
PC rack virtuel: i3 8350K, 16G° ram, HD SSD 1T° Samsung 860 EVO, écran HP 24", Carte son FireFace II RME.
Synthés Software: Omnishpere 2, XLN Audio Keys, XLK Addictive Drums (relié à la batterie électronique),
Roland Cloud (D-50, Jupiter 8, TR808 et 909 essentiellement), Korg Digital et Analog pack (M1, Wavestation, etc...),
Arturia Complete (dans sa dernière version), Guitar Rig 5 (pour la guitare, efficace!), Mark Bass v2 (pour la basse, super!),
Native Instruments B4 et FM 8.

Basse: Squier Jazz Bass / Guitares: Fender Stratocaster Deluxe 2001 sunburst, et imitation Strat Vision avec micros Duncan

Micros voix: SM58, SM57, T-Bone SC440, et mon vieux Rode NT2A qui est en réparation (snif).

L'autre partie de mon home-studio est consacrée au montage Vidéo (fond blanc, vert, noir), donc comme ici on parle
Son, je n'ai mis aucune photo de la seconde partie (qui se situe avant la batterie électronique).
Mais pour ceux que ça intéresse, l'ordi est un i5, 16G° ram, écran HP 24", télé 32", logiciels Premiere, After Effects et Photoshop.

studio-home-studio-2935295.jpg


studio-home-studio-2935287.jpg


studio-home-studio-2935286.jpg

http://www.arkonis.com

Arkonis, le seul, l'unique...

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 11:02:16 ]

51212
Fichtre, beau studio, belle installation ! :bravo:
Utilises-tu toujours les 4 paires de monitoring ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

51213
Citation de Arkonis :
Mon Home-Studio personnel version 2020.

Beaucoup d'entres-vous rigolerons sans doute du daw que j'utilise (Cubase VST 32 v5r7.2 original je précise),
Mais je maitrise ce soft depuis des années, et j'arrive sur mon i7 Windows 7 à avoir
des projets de 72 pistes et 236 effets en inserts en ne bouffant que 50 à 70% max de ressources...
Je préfère l'efficacité et le résultat, et vu que je suis amené à monter des covers jusqu'à 2 par jour,
les nouvelles versions ne m'offrent plus les outils ni les routines que j'affectionne.



Ah bah quand on a un workflow qui marche, autant le garder :bravo:
C'est quoi le synthé avec écrit 8000 dessus?

Sur ton site j'ai essayer d'écouter la reprise de depeche mode, mais je vois pas de lien.

51214
Citation de Arkonis :

les nouvelles versions ne m'offrent plus les outils ni les routines que j'affectionne.

Heu ... je ne vois pas comment les nouvelles versions ne t'offriraient pas tes routines habituelles mais bon ... il y a plus de possibilités et à ma connaissance on ne perd pas de fonctionnalité en montant de version. :noidea:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

51215
Citation :
C'est quoi le synthé avec écrit 8000 dessus?


Je vois 800, et c'est un Roland JD 800
51216
Quand on a ses habitudes... et comme l'a dit Arkonis, il doit être hyper efficace.
Je serai aussi plutôt du genre à ne pas changer, si c'est bien comme ça. :)
Peut-être qu'un jour il aura un peu de temps pour tester et adopter une version plus récente.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

51217
Moi qui ait connu la V5 aussi je suis tellement content de la 10.5 c'est vraiment un monstre de sequencer maintenant et surtout ce qui a changé en bien mieux c'est la console :bave:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 11:53:15 ]

51218
51219
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
Citation :
C'est quoi le synthé avec écrit 8000 dessus?


Je vois 800, et c'est un Roland JD 800


Citation de diablomephisto :
Merci Coyote!



C’était facile. :oops2:
51220