Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 339 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 012 695 vues
  • 2 127 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
51811
Merci bara. Je l'avais en ligne de mire.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

51812
Sinon regarde chez MXL.
V67g ou 990.
Qualité plus inégale que AT, mais ça fait le job, et si t'en as un bon, ça tue.

Après... Ya le Aston Origin. Plus cher, mais...
J'en ai acheté un à contre cœur pour le studio, sous pression de mon associé.
On en a acheté un second 8 semaines plus tard tellement on était convaincus...

[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 23:57:55 ]

51813
jensouniev, un bon plan si tu es prêt à mettre un peu plus de 100€ pour de l'occasion, c'est d'essayer de dénicher un Rode NT1 (attention, PAS le NT1-A), trouvable régulièrement pour moins de 150€ et qui sonne très, très proche d'un TLM 102, mais avec un bruit propre moindre.

Sinon je plussoie l'AT2020 (même s'il est vite bruyant quand on pousse le gain) et l'Aston Origin. :clin:
51814
Perso je me suis acheté un Rode NT2A en promo dans un pack Micro + Suspension + anti-pop + câble.
J'en suis très heureux, pour les voix et la plupart des sons live il est parfait.

Il est complété par des SM57 et SM58, et deux trois autres, certes,
mais le Rode est celui dont je me sers le plus souvent.

D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais mon micro est tout le temps branché, juste sous un petit sac en tissus pour la poussière, retiré rapidement quand j'enregistre.
J'enclenche l'alimentation fantôme et hop!


Et vous, vous les rangez entre chaque prise vos micros?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

51815
Citation :
Et vous, vous les rangez entre chaque prise vos micros?


Oui.
Tant que je n'ai pas fini, mettons, les guitares, les basses ou les voix sur un projet, je ne touche à rien. Mais ensuite tout est rangé. Je n'ai aucun micro branché "en constant".
Après, dans mon cas c'est une approche "studio / clients" même si des fois le client c'est moi. Donc le côté géométrie variable / pas de bordel qui traîne dans les locaux est nécessaire.
51816
x
Hors sujet :
Hello,

Ceci est un appel au secours.
J'aimerais un coup de main pour réparer une vieille table de mixage.
A bon entendeur.
Donc si t'as quelques compétences en électronique tu m'intéresses! :)
Ca se passe par ici:
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/forums/t.711194,reparer-table-de-mixage-lem-de-79,post.10310322.html

Merci! :clin:
51817
Re merci Bara. Merci Sarakyel et Djeeloo.

Pour le NT1-A j'ai effectivement vu passer pas mal d'avis pas contents, surtout sur les voix de femme et les guitares.

le MXL V67G ne paye pas de mine visuellement, il fait un peu jouet, mais on s'en tape. Son prix est attractif (55€ en occasion) et il a une bonne presse. SPL max pour 0,5% THD: 130 dB c'est un peu juste : mon METEOR est déjà à 120 dB et sur du lyrique je le crame à 2 mètres en lui tournant le dos et en chantant face à un matelas (authentique:facepalm:). A mixer, ça risque d'être rude sur des truc un peu contrastés. Pareil pour le 990.

NT1 : trop cher, sauf bon plan à moins de 150€. Encore un SPL de 132 max.

Nt2A : 157 dB max, c’est beaucoup mieux. Très bonne presse. Pas pour du neuf (250€). Faut voire en occasion (vers 180€), mais si je le prends, je vais être obligé de laisser ma femme acheter la piscine qu'elle veut à 700€. Ce qui signifie que je devrais également me cogner le terrassement. :x: De toutes manières, il faut que j'essaye avant.

TLM 102 : SPL maximal de 144 dB, ça pourrait le faire, mais il est inenvisageable, trop cher pour moi (occasion 350€, neuf 500€). Même d'occasion avec la piscine en balance, ça ne passera pas.

Retour à la case pérégrination sur le web. Et éventuellement une séance d'essai dans mon magasin de zic préféré : MusicWest à côté d'Aubagne (pour les sudistes). Mais merci encore, ça me débroussaille quand même pas mal le paysage.1726157663.gif

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

51818
Coucou,
je m'y colle, avec mon ptit studio tout jeune, puisqu'il date de début février (avant c'était une salle mi-musique mi-bordel, pas du tout accés sur le home studioing).

Y a beaucoup de synthés mais je suis surtout guitariste donc ne vous laissez pas avoir.
Somme toute, c'est un bel endroit pour moi, notamment parce qu'il donne directement sur un grand jardin.
Il me manque encore les rideaux pour l'acoustique
de la pièce mais sinon il commence à être bien agréable.

studio-home-studio-2955904.jpg

studio-home-studio-2955905.jpg

studio-home-studio-2955906.jpg

studio-home-studio-2955910.jpg

studio-home-studio-2955903.jpg

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 18:56:50 ]

51819
Citation de Rhingo :
Coucou,
je m'y colle, avec mon ptit studio tout jeune, puisqu'il date de début février (avant c'était une salle mi-musique mi-bordel, pas du tout accés sur le home studioing). Y a beaucoup de synthés mais je suis surtout guitariste donc ne vous laissez pas avoir.
Somme toute, c'est un bel endroit pour moi, notamment parce qu'il donne directement sur un grand jardin.
Il me manque encore les rideaux pour l'acoustique
de la pièce mais sinon il commence à être bien agréable.


Fort agréable, de fait ;)

– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett

51820
Très joli, bel agencement ça donne envie de faire du son ! Et puis un bon canapé c'est le fondement d'un bon studio :mrg: C'est quoi sous le range-câbles, un orgue électrique ?

Underground House is my girlfriend