Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 72 141 réponses
  • 1 953 participants
  • 10 337 050 vues
  • 2 140 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
52051
@Seikilos : Merci pour ton retour d'expérience :bravo:

Tu as trouvé une hauteur de fauteuil compatible à la fois avec le jeu au piano et la MAO sur le bureau, ou tu dois réajuster selon l'usage ?
C'est pratique la planche au sol qui glisse avec le clavier pour la pédale de sustain ?

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 15:46:19 ]

52052
@Deltank : Je t'en prie !

Alors pour le fauteuil je viens de le changer, donc ça va être compliqué de te faire un retour sérieux mais je peux te dire que d'une manière générale ça ne me pose pas de problème de garder la même hauteur. Étant pianiste, j'ai l'habitude de jouer avec une petite distance vis à vis du clavier ce qui fait que mes jambes ne se trouves jamais sous le tiroir.
Concernant la planche au sol, elle est fixe. C'est sûrement le seul bémol de ce bureau : ma pédale sustain et ma pédale de volume sont posées dessus mais je dois les rapprocher et les mettre à même le sol lorsque j'en ai besoin.

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 16:30:30 ]

52053
Concernant l'acoustique de ma pièce, voici les mesures séparées (enceinte de gauche puis de droite) que j'ai fait avec mes Dynaudio BM12A.

Vous en pensez quoi?

studio-home-studio-2974948.jpg
studio-home-studio-2974950.jpg
studio-home-studio-2974952.jpg
studio-home-studio-2974953.jpg
52054
@Seikilos : Effectivement il y a des ondes stationnaires dans ton local, au niveau du bas du spectre (40Hz, 50Hz et 120Hz).
Et en plus c'est asymétrique, différent entre l'écoute gauche et l'écoute droite, qui accuse un creux à 80Hz.
Tu fais bien de tenter de corriger ça. :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 16:49:06 ]

52055
Citation de jensouniev :
nem, néo sly, Juljaaz, gevarra, Arkonis, Spawn-X, Igreka De Zen, funkypepino,... et beaucoup d'autres : j'suis jaloux. D'un autre côté, au delà de 1 clavier, deux écrans et trois guitare, je suis jaloux...:bave:

Je retourne sur le fil des ghetto studios.:diable:

bonjour l'ami

heu.. très franchement il n'y a vraiment aucune raison de m'envier moi vois tu, je ne possède pour le moment ni guitare ni écran pas même un ordi :mrg:

et pour couronner le tout, je viens de me rendre compte que dans mon enthousiasme a remplir la salle de synthé pour me refaire un set a la hauteur de mes attentes,

de concerver une place pour ce genre de matériel devenu clairement indispensable!

alors pas pitié je t'en supplie ne dis pas que tu jalouse sans nul doute le plus grand niquedouille de la planète! :mrg::mrg:
52056
*que j'avais hélas homis
52057
52058
Citation :
Je publie le studio de ce gars car je trouve l'insert de sa lunchbox et rack dans son bureau vraiment intéressant

Oui c'est vraiment pas mal, en revanche les racks totalement à l'horizontale c'es pas très lisible et moins pratique qu'un rack légèrement incliné. En fait ça ne fait penser à un DIY que j'ai en tête depuis un moment, avec 2 racks 5U incrustés dans un bureau, trouvés chez bax-shop :
1556545292_MG_0379.JPG

Underground House is my girlfriend 

52059
Super idée !
52060
@néo sly, c'était de l’humour. J'explique mon vrai ressenti un peu après. En remplaçant jalousie par envie, c'est déjà moins glauque. Il n'empêche, ta collection de claviers est épatante.

Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
"niquedouille"?? :mrg:

Oui, on doit pouvoir fouiller la Creuse avec un mot comme ça. :clin:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.