Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 586 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 041 157 vues
  • 2 125 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
52151
Salut à tous,

voilà une éternité que je n'ai posté de photo de mon home-studio (pas loin de 15 ans). J'ai pu depuis accumuler pas mal de conneries...

Il a aussi évolué vers une config pensée pour les prises de grattes (basse aussi). tout le reste est confié à des instruments VST (claviers, batterie).

voici le côté face (le côté pile a été posté au début du confinement du côté des pedalboards et racks guitares):

image.php

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

52152
Ça claque ! C’est quoi le panneau derrière la guitare ?
52153
52154
Citation de chandl3r^ :
Ça claque ! C’est quoi le panneau derrière la guitare ?


C'est un "portable isolation booth" de GK acoustics.
https://gikacoustics.fr/produits/pib-portable-isolation-booth/

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

52155
Ah oui j’avais déjà repéré ce truc, pas donné quand même. Un seul suffit ou tu en as 2 ?

Tu sens la différence ou c’est anecdotique ?
52156
Citation de chandl3r^ :
Ah oui j’avais déjà repéré ce truc, pas donné quand même. Un seul suffit ou tu en as 2 ?

Tu sens la différence ou c’est anecdotique ?


Je n'ai qu'un seul de ces trucs. ce ne sont que 4 panneaux acoustiques absorbants de 50mm d'épaisseur reliés par des charnières...

Dans mon cas cela me sert de super "reflection filter" en limitant les premières réflexions. Compte-tenu du peu de traitement acoustique dans ma pièce, cela limite également un peu la réverbération générale. Cela dit rien qu'un gobo fait maison ne saurait faire.

C'est effectivement pas donné et si j'avais la chance d'être doué de mes mains et doté de plus de patience, je crois que j'aurais tenté une version DIY à base de gobos faits maison...:clin:

Je pense investir dans des panneaux acoustiques mobiles supplémentaires afin d'avoir une acoustique modulable (mix et prises) et perfectionner ainsi le système.

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 20:12:01 ]

52157
Précision pour pistonpistache:
Pour l'instant, nous ne fournissons aucun matériel de batterie.
Étant guitaristes et bassistes, on peut par contre proposer des trucs sympa là dessus, du Rivera, du Framus, du Axe-FX pour ceux qui aiment, et surtout de la tête et de la pédale en DIY assez finement étudiés, mais on ne connaît pas assez le matos batterie pour être pertinent en fournissant ça.

[ Dernière édition du message le 23/05/2020 à 22:16:47 ]

52158
Citation de Fockwulf :
Salut à tous,

voilà une éternité que je n'ai posté de photo de mon home-studio (pas loin de 15 ans). J'ai pu depuis accumuler pas mal de conneries...

Il a aussi évolué vers une config pensée pour les prises de grattes (basse aussi). tout le reste est confié à des instruments VST (claviers, batterie).

voici le côté face (le côté pile a été posté au début du confinement du côté des pedalboards et racks guitares):

image.php


Jolie Martin. C'est une 000-28 ?

J'ai hésité longuement entre celle-ci et la 000-18. L'acajou l'a emporté, j'avais déjà du palissandre avec la D35. :clin:

Quel est ce micro ? On dirait un TLM 193, mais il semble avoir des switchs ?..
52159
Citation de alexmar :
Quel est ce micro ? On dirait un TLM 193, mais il semble avoir des switchs ?..


U 87 Ai :clin:
52160
Citation de Beatless :
Un petit nouveau est venu se poser sur mon Mamotron 400. :bave:

image.php


Félicitations Beatless, mais tu es au courant que la photographie couleur a été inventée dès le 19ème siècle* ? :mrg:

*1861 :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?