Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 498 réponses
  • 1 942 participants
  • 10 031 221 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
52081
Petit retour sur les Zaor.
J'ai deux 88 (https://www.thomann.de/be/zaor_miza_88_black_cherry.htm).
C'est relativement stable (des pieds escamotables rigidifie l'ensemble une fois le tiroir ouvert) mais mon Yam P80 ne rentre pas dedans à cause des connectiques sur le coté. Il devrait y avoir moyen de se faire des trucs sur mesure (sustain, midi, ...) avec des connecteurs plats/coudés mais je n'ai jamais pris le temps de creuser, j'ai mis mon P80 sur un stand en X.

Petite question générale sur vos HS: sur la quasi majorité des photos, les claviers sont complètement décentrés par rapport aux écoutes:
  • Vous jouez au casque la plupart du temps (c'est mon cas)?
  • vous pilotez tout en midi à partir de votre "DAW"?
  • ou vous ne vous souciez pas de la stéreo?
52082
Réponse 4 :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
52083
@- Krom - : Merci pour les infos, il est effectivement bien conçu ce Miza.
Je mesure 1m75 comme toi, ça devrait donc aller sans problème, et j'ai aussi une Scarlett 18i20 :bravo:
Les côtés du tiroir à clavier ont l'air assez costauds, ils font quelle épaisseur ? 25mm ?
Le plateau à l'air plus fin.
Si tu peux mesurer, ça m'intéresse, sur le site de Zaor c'est pas précisé...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 13:58:37 ]

52084
Citation de noiZe :
Petit retour sur les Zaor.
J'ai deux 88 (https://www.thomann.de/be/zaor_miza_88_black_cherry.htm).
C'est relativement stable (des pieds escamotables rigidifie l'ensemble une fois le tiroir ouvert) mais mon Yam P80 ne rentre pas dedans à cause des connectiques sur le coté. Il devrait y avoir moyen de se faire des trucs sur mesure (sustain, midi, ...) avec des connecteurs plats/coudés mais je n'ai jamais pris le temps de creuser, j'ai mis mon P80 sur un stand en X.

Petite question générale sur vos HS: sur la quasi majorité des photos, les claviers sont complètement décentrés par rapport aux écoutes:
  • Vous jouez au casque la plupart du temps (c'est mon cas)?
  • vous pilotez tout en midi à partir de votre "DAW"?
  • ou vous ne vous souciez pas de la stéreo?


pour ma part je composé majoritairement au casque par respect pour le voisinage et surtout pour éviter de nouveaux conflit

n'utilise donc les enceintes uniquement pour tout se qui est sample acoustique, modélisation physique et Supernatural

hors le système d'écoute de trouve juste en face du montage et de intégra que regroupe la plus grosse partie de se genre de sonorités :clin:
52085
perso j'ai le clavier midi centré qui pilote tous les synthés/racks via 2 thru box
52086
Citation de SaNkAmAn :
Je regarde les absorbeurs basiques de chez thomann https://www.thomann.de/fr/the_takustik_hilon40.htm et la densité est de 16kg/m3 et lorsque je regare pour faire un absorbeur DIY avec laine de roche je trouve des densité plus élevé (22kg/m3) voir plus.

J'ai lu qu'il ne fallait pas non plus trop dense sinon l'effet sera faible.


De ce que j'en ai lu, il ne faut pas trop dense : plus de 80kg/m3 c'est trop et ça commence à agir comme un réflecteur sur les plus hautes fréquences sans absorber le bas pour autant.

En revanche, les bass-traps en mousse vendus par Thomann sont souvent peu efficaces parce qu'ils ne sont pas assez dense : moins de 30kg/m3 ça absorbe très peu, et quasiment pas sous 200 Hz.

Les densités que j'ai vu conseillées jusqu'à maitenant, c'est 30 à 60 kg/m3 pour des bass-traps, 40 à 60 pour les low-mids, 60 à 80 pour les hi-mids/aigus. Bien entendu, la densité et l'épaisseur exactes calculées en fonction des fréquences à traiter (donc besoin de mesurer avant).

Maintenant si notre acousticien préféré passe dans le coin il pourra certainement te faire une réponse plus juste et détaillée que la mienne ! :clin:
52087
neo sly
Tout à fait, c'était le sens de mon message ! Souvent la contrainte impose la règle, donc quand on manque de place les desktops permettent un gain de place et donc plus de matos si besoin.
Pour les synthés je suis d'accord avec toi sur l'intérêt d'avoir différentes saveurs :clin: , j'avoue avoir un sacré faible pour le grain Sequential, sans pour autant cracher sur le reste bien sûr. Mais de toute façon, même si l'envie est là, j'ai rien prévu de rajouter avant bieeen longtemps en pratique (question de place et de coût notamment).

Deltank
Alors pour la taille ça devrait le faire :clin:
Effectivement, les planches latérales du tiroir font 24 mm et la planche horizontale fait 18 mm, mais ça a l'air bien costaud malgré l'épaisseur plus faible.
Et je crois que tu parlais d'un MP7SE à un moment, malheureusement c'est un poil trop haut, de moins d'1 cm je pense.

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 14:19:27 ]

52088
@- Krom - : merci pour ces précieuses informations :clin:
Effectivement mon Kawai MP7se ne passe pas dans le Zaor Miza.
Mais j'ai prévu de construire moi-même le meuble, ayant le matériel et les compétences, je vais pouvoir faire du sur-mesure. :8)
Je vais en profiter pour optimiser aussi horizontalement, avec le positionnement des enceintes dans les règles de l'art de la stéréo : le triangle équilatéral d'écoute. noiZe, tu vois que de mon côté, c'est bien un sujet.:bravo:
Je posterai une image 3D quand j'aurai fini le design sous Sketchup, vous me direz ce que vous en pensez.
J'ai fais pleins de simulations en réel, avec des cales, des mesures anatomiques... J'ai l'impression d'être un ergonome en ce moment..:mrg:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 14:34:42 ]

52089
Citation de - :
neo sly
Tout à fait, c'était le sens de mon message ! Souvent la contrainte impose la règle, donc quand on manque de place les desktops permettent un gain de place et donc plus de matos si besoin.
Pour les synthés je suis d'accord avec toi sur l'intérêt d'avoir différentes saveurs :clin: , j'avoue avoir un sacré faible pour le grain Sequential, sans pour autant cracher sur le reste bien sûr. Mais de toute façon, même si l'envie est là, j'ai rien prévu de rajouter avant bieeen longtemps en pratique (question de place et de coût notamment).

Deltank
Alors pour la taille ça devrait le faire :clin:
Effectivement, les planches latérales du tiroir font 24 mm et la planche horizontale fait 18 mm, mais ça a l'air bien costaud malgré l'épaisseur plus faible.
Et je crois que tu parlais d'un MP7SE à un moment, malheureusement c'est un poil trop haut, de moins d'1 cm je pense.


oui c'est tout a fait cela je partage entièrement ton point de vue en ce qui concerne desktops et expandeur :clin:

avoir différentes saveurs dans son set est bien évidemment d'une importance non négligeable

mais encore une fois tout dépend des compositions ou bien sons que l'on souhaite créé il m'est déjà arrivé de visiter des studios uniquement composé de machine du même constructeur

personnellement ce n'est pas ma tasse de thé je suis plutôt pour la diversité dans les marques mais je peux tout a fait comprendre un artiste qui ne souhaite s'équiper que par exemple de Roland, moog, sequencial..

après tout dépend de ce que chaque artiste souhaite réaliser comme maquette ou bien style de composition

mais c'est justement cette différence de choix de matériel et d'agencement dans les diverses home studio que l'on peu voir ici ou bien ailleurs

qui fait toute la richesse de cette grande et merveilleuse passion qu'est la musique et qui même parfois peuvent nous faire découvrir plein de nouvelles idées et direction auquel nous n'aurions pas pensée

toute les travaux musicaux, choix d'investissement, ou bien d'agencement réalisé dans ces sanctuaire de liberté sont un véritable vivier
d'information pour chacun d'entre nous ^^

52090
Citation de SaNkAmAn :
Citation de SaNkAmAn :
Je regarde les absorbeurs basiques de chez thomann https://www.thomann.de/fr/the_takustik_hilon40.htm et la densité est de 16kg/m3 et lorsque je regare pour faire un absorbeur DIY avec laine de roche je trouve des densité plus élevé (22kg/m3) voir plus.

J'ai lu qu'il ne fallait pas non plus trop dense sinon l'effet sera faible.


Pas d'avis? Ma fréquence semble être du bas medium à l'oreille (pas tapeyyy :D ) des panneau avec une densité importante absorberon plus les fréquences basses?
Les abosorbeurs mousse std cible plus donc les mediums?Et basstrap plus dense les grave?


ça ce sera complètement inutile, ça va juste t'absorber des aigus et sûrement renforcer l'effet "boite".
Ici la densité du matériau n'est pas du tout le paramètre le plus important en jeu.
Il te faut quelque chose de beaucoup, beaucoup plus épais,
par exemple un truc comme ça dont l'épaisseur serait multipliée par 2, ou plus (donc 20cm au moins)
https://www.thomann.de/fr/the_t.akustik_pro_series_a1_absorber_grey.htm

C'est pas cher ni compliqué à fabriquer soi même.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 20/05/2020 à 15:18:55 ]