Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

• 71 932 réponses
  • 1 950 participants
  • 10 299 726 vues
  • 2 135 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
54511
Oula oui, tu as beau avoir de la place, ça va être quand même bien rempli déjà. Bon courage pour ton agencement.
Toujours garder à l'esprit que les meubles et instrus ne sont pas vissés au sol, donc si à la longue c'est pas confortable, il faut bouger !

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 09:34:38 ]

54512
Sur l'album que je suis entrain de terminer, je suis aussi passé da la phase de compo / pré-prod avec les batteries Logic à une vraie prise à l'ancienne (16 micros, on s'est un peu lâchés).

Je trouve pour ma part que le son est beaucoup plus agréable à travailler avec mes vraies prises. Il faut dire que mon batteur a une batterie fantastique, qu'il sait s'en servir et que la captation a été faire avec du beau matos, ça aide.
L'énergie et le réalisme font passer l'ensemble à un autre niveau.

Mais je reste un adorateur du batteur virtuel de Logic, c'est un outil fabuleux.
54513
@iktomi
Haha oui, 9m2 vide ça paraît grand, mais je vais peut-être déchanter en mettant les premiers instruments dans la pièce :lol:
Je posterai des photos quand ça sera installé d'ici quelques semaines.
54514
x
Hors sujet :
C'est malin d'évoquer le monde de la BD. Du coup, j'ai perdu pas mal de temps hier à faire le tri dans celles que j'ai en pdf, cbr, cbz....

Je recommande quand même les Yakari pour les gosses. Ça permet de passer ensuite à Buddy Longway et Red Road. A lire aussi les œuvres de Ayroles : "Garulfo" et "De cape et de crocs" que je conseil à l'achat pour les CDI de tous les collèges.

Le personnage de Tintin est plat. Tête d'oeuf, pas un mot plus haut que l'autre, toujours poli... Il est ch...t comme la pluie. Heureusement qu'il y a les autres personnages autour de lui, même leurs défauts sont sympa. Astérix est vraiment beaucoup plus intéressant, mais il n'a pas été créé à la même époque. 1929 pour Tintin, 1959 pour Astérix. Ce n'est pas du tout le même délire. Hergé n'est pas plus raciste que n'importe quel belge de l'époque : Tintin évolue après le Congo, l'un de ses amis, qu'il ira par la suite secourir dans l'Himalaya étant un chinois. Pareil pour les tendances de Tintin : il n'est ni homo ni hétéro, juste asexué. Simplement, les comités de censure d'avant guerre pour les œuvres destinées à la jeunesse étaient intraitables. C'est en fait un témoin de son époque et en cela il est intéressant de l'avoir lu. Après tout, est-ce que c'est primordial de savoir les orientations de Black et Mortimer, Tanguy et Laverdure, Spirou et Fantazio, Tif et Tondu ? Par contre, on voit bien les libidineux quand il dessinent des héroïnes féminines (Natcha, Kelly Green, Sara Pezzini...)

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 12:40:58 ]

54515
x
Hors sujet :
Tintin c'est particulier, il y a quand-même toute une idéologie colonialiste en arrière-plan, sans parler de la misogynie flagrante de par l'absence totale de personnages féminins (à part la Castafiore).

:facepalm:

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 12:59:24 ]

54516
x
Hors sujet :
Docmao, et dans la phrase "une autre époque" c'est quoi que tu n'as pas compris ? :roll:

A part ça il existe déjà sur AF des fils sur la BD, dont celui-ci:
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.47122,qui-lit-des-bd.html
Histoire de ne pas polluer plus longtemps "les photos de vos home-studios" :clin:
54517
Val Cortoni > Sur qu'avec une batterie, 9 mètres carrés, c'est vite mangé. J'ai hâte de savoir quelle solution tu auras adoptée.
54518
Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Docmao, et dans la phrase "une autre époque" c'est quoi que tu n'as pas compris ? :roll:

Je ne vois "autre époque" dans le commentaire que je cite.
Mais bon, ras le bol de ce genre de commentaire sans recul dégoulinant de moraline et hors contexte.
Bref, ça me gonfle pire qu'une cornemuse.

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 14:44:47 ]

54519
x
Hors sujet :
Docmao :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Pour le studio de Val Cortoni, c'est le dulcimer que je suis curieux de voir installé perso. :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 14:41:09 ]

54520
x
Hors sujet :
Docmao, justement parlant de recul, tu devrais relire le post de jensouniev et en prendre. 1929...