Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 270 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56311
Tu as une idée du coup de fabrication de l’ensemble : bois, pieds, équerres, visserie, colle...
56312
J'ai déjà les pieds, et je pense que ce serait le plus gros poste de dépense si je devais les acheter.

Je pense une centaine d'euros. Des tablettes en pin 18 mm, un gros tube de colle, les rails pour les racks sont les seules fournitures que j'aurai besoin d'acheter. J'ai des vis, des équerres.

La finition sera cirée "à l'anglaise". Là aussi, j'ai déjà de la cire en stock. :clin:

Evidemment, je pourrais aussi acheter du chêne, voire de l'acajou, mais ça grimperait vite !

[ Dernière édition du message le 08/02/2021 à 12:33:27 ]

56313
Tu as absolument besoin de tours tes racks au même niveau ?
Si c’était pour moi (et que je savais le faire :facepalm:) je partirais sur ce genre de design:
- racks incliné sur le plan de travail pour les trucs les plus utilisés au quotidien (carte son / patchbay) et les racks type compresseurs/preamps sous le plan de travail à hauteur de main.
- un bête trou dans le plan de travail derrière les racks inclinés pour passer les pieds d’enceintes (pas de perte d’espace et elles seront désolidarisées du bureau)

Option 1 : un espace “libre” au milieu pour pouvoir gérer la hauteur de l’écran à ma guise. Créer un fond de bureau avec un petit retour côté mur pour poser l’ordi et les alims sans que ça traîne par terre (ce que je fais avec le combo desk de chez thomann)
Option 2 : intégrer une tablette sous l’écran genre 1 ou 2u de haut pour pouvoir caler l’ordi en dessous

Bon c’est bien beau tout ça mais j’ai aucune idée de ta façon de bosser donc je suis probablement totalement à côté de la plaque :bravo:

Attention dessin pourris :
studio-home-studio-3246809.jpeg
studio-home-studio-3246810.jpeg
studio-home-studio-3246811.jpeg
56314
Intéressant !

En fait, en mettant tous les racks au même endroit, on simplifie le câblage... j'ai bien pensé à les disperser, mais ça fait autant de liaisons à prévoir entre les différents meubles... et comme ça me gonfle, j'ai tendance à aller au plus simple. :mrg:

L'idée des trous pour les pieds n'est pas bête, mais ça obligerait à avancer les racks, donc à agrandir le bureau, donc...

Pour l'écran : j'ai calculé pour qu'il arrive à sa place actuelle (qui me convient très bien). Après, on peut envisager un support mobile qui permette de le déplacer. ;-)
56315
Le fait d’avoir les racks du dessus inclinés devrait te permette de ne pas augmenter la profondeur en théorie.

Et dans l’idée l’écart entre les racks inclinés et ceux sous le plan de travail ne devraient pas être beaucoup plus éloignées que s’ils étaient les uns sur les autres, par contre clairement pour aller de gauche à droite c’est plus long !

J’ai longuement hésité à prendre le combo desk à cause des racks inclinés, j’avais peur que ce ne soit pas pratique mais au final je trouve ça beaucoup plus accessible / utilisable que s’ils avaient été “à plat”.

Hâte de voir ce que va donner ton bureau en tout cas !
56316
Citation de jensouniev :
Non _Cobi_ moi aussi. Plus rien depuis le début de soirée jusqu'à... Marre, j'ai été me coucher.

Il semble que c'est une attaque, mon navigateur m'a alerté à l'instant que des individu malveillants tentaient de récupérer mes données de connexion.

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

56317
Je suis aussi en train de réfléchir a me faire un bureau et ai opté pour un angle d'approche un peu différent : j'ai demandé a un pote de me mesurer assis en position de boulot dans mon fauteuil, et j'ai d'abord commencé par faire des pieds d'enceintes a la bonne hauteur. Ensuite j'ai acheté un stand de clavier pas cher a hauteur réglable, et avec une bête planche par dessus je m'en sers pour voir de combien de surface j'ai réellement besoin, et surtout a quelle hauteur. Les conclusions pour l'instant c'est que l'écran sera sur une plateforme un peu en-dessous du niveau du clavier souris, et que finalement j'ai besoin de très peu de place pour clavier/souris/tasse de café !
L'avantage du stand c'est que ça me permet de vraiment bosser dans différentes config avant de construire un truc définitif !

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

56318
Le stand en question:
https://m.thomann.de/fr/millenium_mixer_stand_xl.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQiA34OBBhCcARIsAG32uvO3HhT4KGYEJPDg9YIIu6FmqEI-h_gTmJ-elUwaqEfUbQQ4tDUH4JQaAm8CEALw_wcB

Sachant que j'avais peur que ce soit petit donc j'ai pris la versionnXL mais avec le recul j'aurais pris la version normale...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

56319
56320