Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 989 réponses
- 1 951 participants
- 10 309 304 vues
- 2 135 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!!
babaorum
Est-ce que au vu de ce home-studio pas du tout traité acoustiquement tu penses que sans retirer les étagères au dessus du desk il y a moyen tout au moins d'améliorer l'acoustique ? comme c'est une pièce pas seulement dédié à la musique je ne peux pas faire de gros travaux dedans.
Je peux envisager de rajouter un bass trap ou un ou deux panneaux mais mon plus gros pb je pense c'est que je suis dans cet angle mais que je ne peux pas l'éviter car il y a des meubles autour que je ne pourrais pas placer autrement , du coup la marge de manœuvre est très réduite, c'est pourquoi je voudrais juste ton avis à première vu s'il y a quand même quelques points que je peux tenter d'améliorer ... ?
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Jean-Pierre B.
Ca absorbe à la fréquence de résonance...mais l'isolation est moindre à cette fréquence!
Un traitement intégré à l'isolation est donc un compromis sur l'isolation....et ne vous dispensera pas d'un traitement!
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 12:27:45 ]
Jean-Pierre B.
Jean-Pierre>>>>
Est-ce que au vu de ce home-studio pas du tout traité acoustiquement tu penses que sans retirer les étagères au dessus du desk il y a moyen tout au moins d'améliorer l'acoustique ? comme c'est une pièce pas seulement dédié à la musique je ne peux pas faire de gros travaux dedans.
Bien sûr, la réponse est dans cette question : jusqu'où vous voulez aller?
Commencez par bien orienter votre point d'écoute (pas de plan 2D, difficile d'en dire plus là)
[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 12:30:48 ]
Jean-Pierre B.
Tu peux oublier cette peur, je crois qu'on est nombreux à te réclamer un sujet dédié aux traitements acoustiques depuis longtemps.
Et je crois que les questions seront nombreuses et de tous niveaux.
Perso par exemple je me demande un peu pourquoi les parois d’absorption de bass trap ne sont pas faites dans une matière elle-même déjà un peu plus souple que du bois. Est-ce que c'est forcément plus efficace d'avoir une parois mobile mais rigide plutôt que par exemple une "membrane" en caoutchouc ? (bon je me doute que les caracs acoustiques d'une paroi souple sont plus difficiles à maitriser, et le cout aussi...)
Et qu'est-ce que tu pense de cette histoire de "pièges" à basses (plutôt et annulateurs de phase ?) en cylindres en cartons de coffrage de piliers en béton ?
Ok, faisons-le. Je vais préparer un petit article pour expliquer comment prendre des mesures acoustiques.
Après, le but, ce n'est pas de faire de la consultation acoustique sur un forum, je veux pas que ça devienne le doctissimo de l'acoustique
babaorum
babaorum
iktomi
Après, le but, ce n'est pas de faire de la consultation acoustique sur un forum, je veux pas que ça devienne le doctissimo de l'acoustique
Et ça risque de vite tourner comme ça.
Tu devrais mettre une ligne en préambule pour indiquer que tu peux donner des conseils généraux sur un point susceptible d'être utile à tous (dont celui qui demande), mais difficilement (voire impossible) de répondre à des demande spécifique à une pièce d'un membre.
Et que les exemples (photos, plans, studios existants) que tu es susceptible de donner ne sont que ça : des illustrations d'un élément ou d'un résultat pour une situation donnée. (je pense qu'on n'a pas fini de le rappeler )
En gros : des questions trop générale ("est-ce que ça marche un bass trap ?") ET des questions trop précises et personnelles ("est-ce que mettre un résonateur ici sur le mur de la photo agira sur les 80Hz ?"), c'est pas la peine
[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 13:15:21 ]
babaorum
sonicsnap
SmoothWax
Ok, faisons-le. Je vais préparer un petit article pour expliquer comment prendre des mesures acoustiques.
Ouiiiii ! super initiative, merci
Underground House is my girlfriend
- < Liste des sujets
- Charte