Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 244 367 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56901
Citation de Will :

D'autant plus que j'imagine qu'une part non négligeable de son (de moins en moins) modeste auditoire est du genre à raccorder sa télé à sa chaîne plutôt qu'à écouter sur les enceintes de la télé.


Plutôt sur une barre de son avec pour les plus pointus, un caisson de basse associé...

C'est ce que j'ai du me résoudre à faire, la nouvelle TV n'ayant pas de sortie audio analogique pour brancher sur ma vieille chaine Hi-Fi.
Et ben finalement, pour les films et les émissions, ça sonne mieux que sur la chaine...:oops2:

Bon, pour écouter de la musique, je passe toujours par la Hi-Fi quand même :clin:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

56902
J'en profite puisqu'on est dans le sujet.
Je viens de démenager dans une grande maison de campagne et j'ai la chance d'avoir cette pièce qui me sert de Home-Studio.
Alors je partage, même si pour l'instant, ça a pas encore trop de gueule. Si vous avez des recommandations de traitements acoustiques qui vous paraissent évidents, je prends.
Je vais pas non plus rester très longtemps dans cette pièce puisque l'objectif est de réamenager des dépendances en vrai home studio et tout le tintouin, mais je me dis que prendre le temps de faire soi-même quelques panneaux acoustiques, c'est jamais perdu ?

studio-home-studio-3313244.jpg
studio-home-studio-3313250.jpg
studio-home-studio-3313256.jpg
studio-home-studio-3313262.jpg

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

56903
Citation de SmoothWax :
Citation :
Trouve-moi un ingé son qui travaille au casque (et pas de pubs qui ne sont que du BS marketing, tout le monde le sait) pour de la prise de sons, du mix, ou du mastering. J'aimerais bien voir ça!

c'est exactement ça, pour ceux qui doutent encore allez faire un tour chez Ferber ou Labomatic voir s'ils mixent au casque :mrg:
Maintenant si l'on commence à parler régie TV par exemple, c'est sûr que les besoin ne sont pas les mêmes.

Jamais vu quelqu'un avec un casque sur les oreilles dans une regie tv! Même pour les pfl y'a une paire d'enceintes dédiées

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

56904
Citation de Rhingo :

studio-home-studio-3313256.jpg


Oh la belle poutre très bien placée.
56905
Citation de Analog_Keys :

Oh la belle poutre très bien placée.


Un enfer, mais il faut malheureusement s'y faire

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 14:59:58 ]

56906
Il est plutôt cool ton studio Rhingo :bravo:

Sauf le cageot qui fait un peu ghetto :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

56907
Le pied du minilogue, je ne pourrais pas tolérer perso:oops2:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

56908
Citation de kosmix :
Il est plutôt cool ton studio Rhingo :bravo:

Sauf le cageot qui fait un peu ghetto :mrg:


Alors ça, c'est exactement ce a quoi j'ai pensé en publiant les photos ahahah. En plus, d'habitude, j'aime bien les trucs bien jolis bien rangés, un petit support mural ikea pour accrocher ses cables triés par couleur et par taille.
Mais bon, je viens d'arriver hein

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

56909
Pictocube, tu veux dire le fait que ce soit un X ?

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

56910
Le fait qu'il soit si juste mais j'imagine que y'a pas trop le choix, j'aurais peur de le foutre par terre d'un malheureux coup de genou

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 15:43:42 ]