Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 611 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 248 377 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
56941
Avec les ventilos des alims juste en face, ça doit décoiffer ta config :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

56942
Je viens de remplacer mes HS8 par des Focal50 bien plus adaptées à la pièce (9m2).
Il faut un temps d'adaptation, car je perds les fréquences sous 50hz et l'effet boomy des Yamaha mais je gagne en clarté.
Rien à voir au niveau des résonances dans la pièce, c'est beaucoup plus propre !

studio-home-studio-3320989.jpg

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

56943
@Eric: tu arrives à jouer du clavier correctement sans être gêné par les écrans en dessous?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

56944
Citation de blackbollocks :
@Eric: tu arrives à jouer du clavier correctement sans être gêné par les écrans en dessous?


telle fut ma première pensée.
56945
Brandski > Pas trop de vibrations en posant les enceintes à même le bois du bureau ?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

56946
Citation de xavierbzh :
C'est quoi comme écrans tactile ? Quelle taille ?


Les deux au fond ce sont des iiyama 21/22 pouces. (Tactile).

Les deux de chaque côté de la console one mk2 sont des waveshare 15,6 pouces.

Le tout petit est un écran 7 pouces... Le problème que j'ai est que je n'arrive pas à faire fonctionner 5 écrans en même temps...

Ce tout petit écran me servirai bien pour éditer les plugins vstfx...

En fait les 5 écrans sont tactiles.

Le tactile est vraiment pratique... J'ai un seul souci j'ai eu un accident et je ne peux pas beaucoup utiliser mon bras gauche... Mais bon je devrais peut être être opéré d'ici deux mois du coup je récupère mon bras et hop je peux utiliser facilement toute la configuration. Du coup point de vue ergonomie je ne change plus rien..

Eric

56947
Bon courage et bon rétablissement.
56948
Citation de plcv83 :
Citation de blackbollocks :
@Eric: tu arrives à jouer du clavier correctement sans être gêné par les écrans en dessous?


telle fut ma première pensée.


Oui mais je t'avoue que je n'aurais pas cracher sur deux cm plus bas ... Du coup je monte un peu ma chaise...

Mais l'idéal aurait été de faire un petit bac en dessous dans lequel ce serait intégré les écrans du bas et la console one...

Je le ferai mais là toujours en raison du bras je dois attendre un peu...

Pour les vibrations non parce que pour l'instant je ne les utilise que très très peu la voisine du dessous ne veut pas de bruit.. blabli blabla...

De plus la pièce n'est pas traitée.. et ça c'est le plus gros problème... 20 m carré de briques creuses...

Je voulais acheter une cabine régie insonorisée de 14 m carré mais les poutres en bois au niveau du sol risque de ne pas tenir déjà là le sol est incurvé (il l'était quand on est arrivé.)

Quand on passe d'une maison à un appartement c'est très compliqué...

J'ai des mousses auralex pour les enceintes je voulais les mettre mais j'ai pas le courage de soulever de.nouveau les enceintes.. je les ai posé pour voir si tout se goupillait bien et maintenant je regrette un peu..

A chaque fois ça me coûte deux nuits de sommeil.. :facepalm:

Pour les alimentations ça va... Ma coiffeuse coupe court... :clin:


Iktomi pour la casquette non j'en ai pas.. mais tu sais le mec dans rencontre du 3eme type.... Ben c'était moi... Ha ben non en fait j'suis un peu trop jeune...

Bon je vais solliciter mon fils pour mettre les mousses!

Eric

56949
Merci will... Oui j'espère vraiment parce que même jouer du piano ça fait parfois mal...
Le chir me dit que y a risque que ce soir pire que bien... De l'autre côté si je ne le fais pas je perds mon job alors..

Eric

56950
Citation de Brandski :
Je viens de remplacer mes HS8 par des Focal50 bien plus adaptées à la pièce (9m2).
Il faut un temps d'adaptation, car je perds les fréquences sous 50hz et l'effet boomy des Yamaha mais je gagne en clarté.
Rien à voir au niveau des résonances dans la pièce, c'est beaucoup plus propre !

studio-home-studio-3320989.jpg


C'est marrant que tu dises ça ça fait un mois que je regarde de plus en plus les focal..

Je leur ai écrit en leur demandant conseil pour créer une pièce 5.1 mais pour l'instant j'ai pas eu de réponse...

Eric